Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

les sensations changent, mais ça reste la même raquette.

Comment les sensations peuvent changer si c'est la même ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait la pub pour intermarché : quelle est la différence entre ces deux produits ? Aucune. Sauf le prix !!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment les sensations peuvent changer si c'est la même ??

C'est la même composition, mais la construction du cadre a changé a partir du Cortex, avant il y avait un Cortex simple, maintenant il y a le Cortex Expert, les 2 branches du cadre ne font plus qu'une juste après le Cortex, et chaque modification du cadre a une incidence en bien ou en mal, la c'est en bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,quel cordage conseilleriez-vous à un jeune joueur de 15 ans jouant avec une AeroPro Team 2013 ? J'aimerais bien beaucoup de contrôle et de prise d'effet,sans délaisser la puissance pour que je puisse progresser de manière égale sur tous les points.En gros un bon compromis contrôle/puissance.Si possible me donner aussi la tension et la jauge nécéssaire.

Merci beaucoup ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu poste ça dans aero pro drive ? Je ne sais pas sinon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu poste ça dans aero pro drive ? Je ne sais pas sinon....

Parce qu'il n'y a pas de sujet : Aéro Pro Team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu casses souvent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais même pas l'existence de l'autre topic qui n'a de toute façon rien d'un topic officiel.Celui-ci est plus fréquenté.

Totoro -> Non je ne casse pas,ça m'est arrivé une fois sur une ancienne raquette,mais pour le moment je ne n'ai pas cassé avec celle-ci..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les grands classiques alors ^^ XR3, Duramix et autres ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Duramix,j'ai un peu cherché notamment sur ce forum et ça me plaît bien.Vu que je ne casse pas ou peu,je pense que je peux prendre une jauge pas trop épaisse si j'ai bien compris.Pour la tension je ne sais pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de tester, de toute façon tu ne sauras pas avant d'avoir essayer.... Pour la tension, si tu es à 26, tu descend à chaque fois que tu cordes jusqu'à ce que tu n'as plus de contrôle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai brièvement testé une APD GT hier, juste 15 minutes, et je dois honteusement avouer que j'ai aimé ça !

Je joue depuis mes débuts avec des raquettes plus lourdes (+- 315 gr NC) mais bien + équilibrée en manche (+- 310mm NC), très orientée contrôle et moyennement rigide (63 à 67ra). Uniquement des 95/98sq (+- 630). Vu que j'aime cogner, je pensais que c'était la seule direction possible si je voulais garder du contrôle, du toucher et un certain confort aussi. Je joue en mono 1,25 tendu entre 23 et 24. Pour moi, les raquettes typées pure drive like, c'était pour les petits bras, c'est pour cela que je dis honteusement ;-)

Ca fait 2-3 semaines que je suis vraiment en perte de sensations, les balles ne sortent pas de la raquette, et dès que je force un peu, c'est au petit bonheur la chance. Je ne sens pas la balle, coup droit en berne (et quand le CD ne va pas, rien ne va).

Donc après notre double d'hier, je demande à mon partenaire de me prêter son APD (modèle 2011 ou 2012) cordée en Tornado pas très frais à 24 kgs (ou ce qu'il en reste). J'ai mis quelques minutes à trouver le mode d'emploi mais ensuite ce fut vraiment sympa. Je n'irais pas jusqu'à dire "révélation" mais franchement j'ai pris du plaisir et j'envoyais du lourd aux 4 coins du terrain sans trop forcer et sans trop de perte de contrôle (moins pire que je ne le craignais au départ). L'équilibre différent (+ en tête) que mes set up habituels m'a donné plus de poids dans la balle sans forcer et surtout je sentais à nouveau la balle dans le tamis ! Le tamis un peu + grand et le plan de cordage 16/19 m'ont offert plus de tolérance aux décentrage et une prise d'effet naturelle bien pratique pour s'engager sans trop se poser de questions. La rigidité annoncée ne m'a pas choqué et le toucher de balle était correct (sans égaler non plus mes Yonex).

Bref, ce n'était qu'un petit test au départ mais peut-être le début d'une réflexion plus globale : et si je faisais fausse route avec mes cadres dit "contrôle" ? Et si, en fait, une raquette plus "facile" à jouer ne me conviendrait-elle pas mieux ?

Je vais donc aller faire un tour chez Decat et demander une PD et, surtout, une APD en test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai brièvement testé une APD GT hier, juste 15 minutes, et je dois honteusement avouer que j'ai aimé ça !

Je joue depuis mes débuts avec des raquettes plus lourdes (+- 315 gr NC) mais bien + équilibrée en manche (+- 310mm NC), très orientée contrôle et moyennement rigide (63 à 67ra). Uniquement des 95/98sq (+- 630). Vu que j'aime cogner, je pensais que c'était la seule direction possible si je voulais garder du contrôle, du toucher et un certain confort aussi. Je joue en mono 1,25 tendu entre 23 et 24. Pour moi, les raquettes typées pure drive like, c'était pour les petits bras, c'est pour cela que je dis honteusement ;-)

Ca fait 2-3 semaines que je suis vraiment en perte de sensations, les balles ne sortent pas de la raquette, et dès que je force un peu, c'est au petit bonheur la chance. Je ne sens pas la balle, coup droit en berne (et quand le CD ne va pas, rien ne va).

Donc après notre double d'hier, je demande à mon partenaire de me prêter son APD (modèle 2011 ou 2012) cordée en Tornado pas très frais à 24 kgs (ou ce qu'il en reste). J'ai mis quelques minutes à trouver le mode d'emploi mais ensuite ce fut vraiment sympa. Je n'irais pas jusqu'à dire "révélation" mais franchement j'ai pris du plaisir et j'envoyais du lourd aux 4 coins du terrain sans trop forcer et sans trop de perte de contrôle (moins pire que je ne le craignais au départ). L'équilibre différent (+ en tête) que mes set up habituels m'a donné plus de poids dans la balle sans forcer et surtout je sentais à nouveau la balle dans le tamis ! Le tamis un peu + grand et le plan de cordage 16/19 m'ont offert plus de tolérance aux décentrage et une prise d'effet naturelle bien pratique pour s'engager sans trop se poser de questions. La rigidité annoncée ne m'a pas choqué et le toucher de balle était correct (sans égaler non plus mes Yonex).

Bref, ce n'était qu'un petit test au départ mais peut-être le début d'une réflexion plus globale : et si je faisais fausse route avec mes cadres dit "contrôle" ? Et si, en fait, une raquette plus "facile" à jouer ne me conviendrait-elle pas mieux ?

Je vais donc aller faire un tour chez Decat et demander une PD et, surtout, une APD en test.

Le "feeling" de l'APD GT version 2013 est encore plus :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête, me tente pas !

Je me dis que ça (nouvelle version) + un cordage adapté fraichement posé (genre Razor 1,25 pas trop tendu) ça doit être diablement jouissif d'envoyer des sacs avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête, me tente pas !

Je me dis que ça (nouvelle version) + un cordage adapté fraichement posé (genre Razor 1,25 pas trop tendu) ça doit être diablement jouissif d'envoyer des sacs avec...

(y):scotch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincérement, elle envoie encore plus la nouvelle APD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste qu'on a envie que tu gagnes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un complot ou bien ... ?

Tu demandes sur le forum... nous, on te répond c'est tout :derien:

Sans rire, faut tester l'APD GT 2013, le nouveau cortex ou je ne sais quoi la transcende vraiment !

Moi, j'avais lâché la version GT 2012 pour passer à l'AeroStorm pour plus de contrôle ! A sa sortie, j'ai ensuite testé la nouvelle version de l'APD 2013 et... j'ai lâché l'AeroStorm pour l'APD GT 2013 :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'essayes pas la + ?? sur tennis waarehouse us il la trouve encore mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A votre avis, parmis les cordages ci-dessous que j'ai en stock, lequel qui se marie au mieux avec APD+ 2013 (et quelle tension) pour un joueur fond du court lifteur ?

- Alu power

- Razor Code 1.20

- Black Widow 1.26

- P2 1.20

- Ruff Code 1.25

Je jouais en Instinct Tour XL Black Widow 1.26 à 23 kg

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes les jauges sup à 1.20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me reste donc Alu, Black Widow et Ruff Code

A ton avis, quelle est la tension à mettre sur chacun de ces cordages ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×