Jump to content
Forums Tennis-Classim
sly

Double contact avec la raquette

Recommended Posts

Salut,

J'aimerais savoir si il y a faute ou pas lorsqu'un joueur fait un double contact avec sa raquette sur une frappe?

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faute.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non... dans le reglement, il est précisé qu'en cas de double contacts involontaire, ce n'est pas une faute...

Une recherche sur la partie arbitrage t'aurais donné la réponse!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non... dans le reglement, il est précisé qu'en cas de double contacts involontaire, ce n'est pas une faute...

Une recherche sur la partie arbitrage t'aurais donné la réponse!

+1

ce n'est pas une faute (malgré l'idée recue)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à vous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faute.

Ah j'en vois un qui ce serait fait avoir :P

Ces balles là quand elles arrivent, elles font peur !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ces balles là quand elles arrivent, elles font peur !

Le mieux c'est quand le joueur est à la volée, double contact, super amortie.

Et il y en a qui serrent le poing derrière ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah j'en vois un qui ce serait fait avoir :P

En fait, je me suis fait avoir le week-end dernier ... et j'ai aussi eu droit à l'amortie rétro (mais vraiment rétro, avec le vent, qui, en revenant sur la partie adverse du court, tombe sur la ligne de service ...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le mieux c'est quand le joueur est à la volée, double contact, super amortie.

Et il y en a qui serrent le poing derrière ^^

lol, c'est clair.

J'ai rencontré qq' droles d'animales en début de saison. Entre le gars qui crachent/se vident le nez sur le terrain en indoor; le gars qui hurle sur chaque balle tapée après 2 jeux 1er set; le gars mauvais joueur qui discute toutes les balles sur les lignes;...

Bref, ya de quoi faire un propre sujet là-dessus !

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait, je me suis fait avoir le week-end dernier ... et j'ai aussi eu droit à l'amortie rétro (mais vraiment rétro, avec le vent, qui, en revenant sur la partie adverse du court, tombe sur la ligne de service ...)

T'inquiète on m'a aussi fait le coup ! Golden m'avait ensuite informé sur le règlement.

Hé ba dis donc il devait y avoir un sacré vent pour que l'amortie rétro retombe sur la ligne de service.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Par contre je me souviens d'un match télévisé (Nice je crois) ou j'avais vu Hanescu faire un doubletouch puis pousser la balle de l'autre côté du filet. C'était flagrant que le doubletouch était resté dans sa raquette et qu'il poussait la balle ensuite, mais le point lui avait été accordé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un gars qui conaissait bien les règles m'avait dit que pour que la balle soit valable il faut que le 2ème contact se fasse dans la continuité du geste, ce qui est le cas la plupart du temps.

C'est à dire que si le joueur fais une correction dans la trajectoire de son geste entre les 2 contacts je pense que ça doit faire faute.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Continuité du geste, pas de faute, sujet déjà traité. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

En l'occurence, pour Hanescu, il y avait clairement correction du geste.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah ça m'est arrivé l'autre jour (double contact corde+cadres) 

La balle est partie à gauche puis au rebond elle est partie a droite comme les tirs à la "Olive et Tom" ou comme dans "Prince of tennis" 🤣

 

C'est dommage qu'on puisse pas maîtriser ca, ça ferai un coup d'attaque mortel 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×