Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sly

Double contact avec la raquette

Recommended Posts

Salut,

J'aimerais savoir si il y a faute ou pas lorsqu'un joueur fait un double contact avec sa raquette sur une frappe?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non... dans le reglement, il est précisé qu'en cas de double contacts involontaire, ce n'est pas une faute...

Une recherche sur la partie arbitrage t'aurais donné la réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non... dans le reglement, il est précisé qu'en cas de double contacts involontaire, ce n'est pas une faute...

Une recherche sur la partie arbitrage t'aurais donné la réponse!

+1

ce n'est pas une faute (malgré l'idée recue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces balles là quand elles arrivent, elles font peur !

Le mieux c'est quand le joueur est à la volée, double contact, super amortie.

Et il y en a qui serrent le poing derrière ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'en vois un qui ce serait fait avoir :P

En fait, je me suis fait avoir le week-end dernier ... et j'ai aussi eu droit à l'amortie rétro (mais vraiment rétro, avec le vent, qui, en revenant sur la partie adverse du court, tombe sur la ligne de service ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est quand le joueur est à la volée, double contact, super amortie.

Et il y en a qui serrent le poing derrière ^^

lol, c'est clair.

J'ai rencontré qq' droles d'animales en début de saison. Entre le gars qui crachent/se vident le nez sur le terrain en indoor; le gars qui hurle sur chaque balle tapée après 2 jeux 1er set; le gars mauvais joueur qui discute toutes les balles sur les lignes;...

Bref, ya de quoi faire un propre sujet là-dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je me suis fait avoir le week-end dernier ... et j'ai aussi eu droit à l'amortie rétro (mais vraiment rétro, avec le vent, qui, en revenant sur la partie adverse du court, tombe sur la ligne de service ...)

T'inquiète on m'a aussi fait le coup ! Golden m'avait ensuite informé sur le règlement.

Hé ba dis donc il devait y avoir un sacré vent pour que l'amortie rétro retombe sur la ligne de service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je me souviens d'un match télévisé (Nice je crois) ou j'avais vu Hanescu faire un doubletouch puis pousser la balle de l'autre côté du filet. C'était flagrant que le doubletouch était resté dans sa raquette et qu'il poussait la balle ensuite, mais le point lui avait été accordé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gars qui conaissait bien les règles m'avait dit que pour que la balle soit valable il faut que le 2ème contact se fasse dans la continuité du geste, ce qui est le cas la plupart du temps.

C'est à dire que si le joueur fais une correction dans la trajectoire de son geste entre les 2 contacts je pense que ça doit faire faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Continuité du geste, pas de faute, sujet déjà traité. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En l'occurence, pour Hanescu, il y avait clairement correction du geste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça m'est arrivé l'autre jour (double contact corde+cadres) 

La balle est partie à gauche puis au rebond elle est partie a droite comme les tirs à la "Olive et Tom" ou comme dans "Prince of tennis" 🤣

 

C'est dommage qu'on puisse pas maîtriser ca, ça ferai un coup d'attaque mortel 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et là c'est autorisé ou pas ? Bon on a remis deux balles mais finalement je me demande si c'est pas okay car c'est involontaire.
Ce qui me gêne ici c'est le délais entre les deux touches de balle.

Votre avis 😉 merci

tennis double touche

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est simple, si double contact sans modification d'intention dans le geste, c'est ok !

 

là, sur la vidéo y'a clairement modification volontaire du geste (flagrant au ralenti) entre les deux contacts... donc normalement c'est point perdu pour le volleyeur.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/02/2024 à 21:24, Mimosa a dit :

je pense que c'est simple, si double contact sans modification d'intention dans le geste, c'est ok !

 

là, sur la vidéo y'a clairement modification volontaire du geste (flagrant au ralenti) entre les deux contacts... donc normalement c'est point perdu pour le volleyeur.

Plutôt d'accord avec cette analyse :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×