Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
msk

Luxilon 4G

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je viens d'entendre parler de ce cordage et il me semble que luxilon s'apprête a frapper un grand coup...

Serena, qui a tout éclaté à Madrid l'utilise apparement....Kei Nishikori, Alexandr Dolgopolov et Grigor Dimitrov l'utilisent aussi apparement. Par contre, je n'ai trouvé aucune info sur le fond.

Structuré? Composition?

Quelqu'un aurait quelques infos? Y compris sur sa future disponibilité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je viens d'entendre parler de ce cordage et il me semble que luxilon s'apprête a frapper un grand coup...

Serena, qui a tout éclaté à Madrid l'utilise apparement....Kei Nishikori, Alexandr Dolgopolov et Grigor Dimitrov l'utilisent aussi apparement. Par contre, je n'ai trouvé aucune info sur le fond.

Structuré? Composition?

Quelqu'un aurait quelques infos? Y compris sur sa future disponibilité?

y'a tamb' qui doit avoir quelques infos :)

apparement il l'a testé en schlaquette verte de la marque lion king ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a tamb' qui doit avoir quelques infos :)

apparement il l'a testé en schlaquette verte de la marque lion king ;)

Heureusement que j'avais vu le post sinon y a de quoi en perdre ses schlaquettes...

So Mister Tamb' ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois les effets rétro qu'il met le Dolgopolov, ça m'étonnerait pas que ça soit de l'hexagonal ou même du carré (version Tour Bite) mixé avec du Alu. Histoire d'avoir du Savage haut de gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'imagine la meme chose mais je vois pas l'intérêt d'un structuré pour Serena, donc je doute quand meme, je m'attends à un truc un peu "révolutionnaire" mais bon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, on n'a jamais été en face d'elle. Si ça se trouve, ça tourne fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nom comme 4G me fait penser au 5 Stars, surement 4 côté donc profil carré, qui manquait dans la gamme.

Ou alors c'est qu'il se connecte à internet en 4G... je sais pas. Ca reste un cable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eux ouais, enfin le mec a d'abord une technique qui lui permet d'imprimer ces effets... le cordage n'y est pas pour grand chose... :whistling:

Je sais même pas pourquoi on parle cordage sur le forum d'ailleurs, puisque le cordage n'y est jamais pour grand chose :)

Un nom comme 4G me fait penser au 5 Stars, surement 4 côté donc profil carré, qui manquait dans la gamme.

Ou alors c'est qu'il se connecte à internet en 4G... je sais pas. Ca reste un cable...

Lol ;)

Le 5 Stars ne se fabrique non ? C'est pas celui qui a été arrêté alors qu'il se vendait bien et était apprécié ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis ça...

Mais je reste persuadé qu'on lui donne une importance démesurée...

Attribuer en partie la qualité d'un slice d'un joueur pros à son cordage, c'est grotesque.

Un bon slice c'est d'abord une excellente technique, une vitesse de tête de raquette, une précision dans le placement, ...

Sinon, tu as raison, le 5 stars n'est plus produit.

J'ai pas dit non plus que le cordage était le seul responsable des effets imprimés par Dolgopolov. Mais quand je vois des minots de 16ans qui n'ont pas un niveau extraordinaire mettre des effets en coup droit ou au service que j'ai jamais fait de ma vie parce qu'ils ont un RPM Blast, un Savage ou un Black Code, je me dis que le cordage doit y être pour une bonne partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut nier que l'effet imprimé dans une balle est en grande partie dû à la technique du joueur, c'est flagrant avec Nadal et son Duralast par exemple, cependant pour des joueurs d'un moins bon niveau, ça peut quand même constituer une aide précieuse...

Edit: Si je ne m'abuse, le G c'est pour "Gold" et sa couleur particulière pour du luxilon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tu as tort... ils ont surtout une technique qui favorise cette prise d'effet (prise extrêmement fermées, ...).

Après c'est sûr qu'entre un multifilament et un mono il y a de grosses différences en terme de prise d'effet.

Mais entre un mon octogonal et lisse, c'est pas plus flagrant que ça.

Ce qui est marrant c'est qu'étrangement ce sont les seuls à mettre des effets de la sorte :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'emballe, mais c'est étonnant pour moi de voir autant de pros switcher si vite vers cette nouvelle corde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'emballe, mais c'est étonnant pour moi de voir autant de pros switcher si vite vers cette nouvelle corde...

En même temps, on a bien vu le résultat avec le rpm...au début t'avais l'impression que les sponso babol' jouaient avec...maintenant y'a qui ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme le dit souvent les pro du forum : il n'y a pas de mauvais cordage..... juste des mauvais choix :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je viens d'entendre parler de ce cordage et il me semble que luxilon s'apprête a frapper un grand coup...

Serena, qui a tout éclaté à Madrid l'utilise apparement....Kei Nishikori, Alexandr Dolgopolov et Grigor Dimitrov l'utilisent aussi apparement. Par contre, je n'ai trouvé aucune info sur le fond.

Structuré? Composition?

Quelqu'un aurait quelques infos? Y compris sur sa future disponibilité?

Le Luxilon 4 S ne sortira pas a la vente avant 2013, il ressemble a une base de BB Alu Power, il est lisse comme l'Alu Power et sera dispo en jauge 1.25 et 1.30 mm , il parait un poil plus ferme

et aura l'avantage d'avoir une perte de tension très faible.

Pour l'instant presque impossible d'en avoir en test sauf pour quelques joueurs du tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel topic animé :lol:

Actuellement, il est très très difficile de s'en procurer. Quelques magasins devraient s'en procurer pour septembre 2012.

La sortie définitive est prévue pour début 2013. Le cordage est encore en developpement.

Ce sera un cordage exigeant qui devrait procurer un feeling de malade. A voir ce que ça donnera bien évidemment car toutes les marques veulent détenir le graal absolu et ça passe par du marketing.

On ne s'enflamme pas et on attend les tests en septembre 2012 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement :-). merci pour ces infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les photos que vous proposez j'ai cordé un truc similaire pendant un tournoi itf junior à une joueuse allemande sous contrat chez wilson et luxilon, le team manager wilson est d'ailleurs passé pendant le tournoi et à beaucoup parlé avec la joueuse et son coach, le lendemain elle avait cassé et à remis du BB original.

Le cordage n'avait pas de nom , une garniture dans une pochette transparente, jaunâtre plutôt doré, rond et lisse, de là à dire que c'était le nouveau luxilon ?

Par contre j'ai aussi cordé et surtout essayé deux nouveaux cordages Prince pour 2013: un jaune fluo (rebel) et un orange triangulaire (exo3 tour), le jaune est plutôt souple mais avec pas mal de contrôle et le triangulaire c'était un élastique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement venant de luxilon on est en droit d'attendre un vrai + mais sincèrement pour l'instant j'ai pas vraiment senti le buzz autour de cette corde soit on est trop en avance sur classim soit le buzz va commencer pour RG ?

A quand un multi chez luxilon ( A 500 balles la bobine) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben perso, je trouve que les cordages Solinco ont apporte quelque chose.

NB : entre autre chose, du business pour les kinés ... :whistling::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis Jeje, tu as du recevoir le 4g???? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis Jeje, tu as du recevoir le 4g???? :whistling:

Je devais le recevoir mais toujours pas dans ma boîte aux lettres et je pars en vacance du 10 au 24 juillet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test du Luxilon 4G ce week end et ce matin sur EXTREME MP à 23/22

Dès les premières frappes, on sent très bien la balle. Feeling similaire à l'Alu Power sans le côté rigide :heart:

Il est plus tendre et moins ferme à l'impact de balle. On contrôle bien avec une bonne réserve de puissance.

La balle accroche bien et le confort est plutôt bon.

Cordage très complet avec énormément de sensation.

Par rapport à l'alu Power, le Luxilon 4G offre :

+ de contrôle

+ de confort

+ de tolérance

- puissance

+/- = effet

Je le situe à mi chemin entre un Alu Power et un Original. A noter qu'il est plus facilement exploitable mais qu'une certaine vitesse de bras est demandé pour en exploiter les pleines capacités que peut offrir ce 4G.

Le seul hic sera le prix. Apparement, encore plus cher que l'Alu Power... -_-

J'aurai la réponse du prix cette semaine.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton feedback

quelle jauge ce 4G ? jauge unique 1.25 comme l'alu ? une version rough verra le jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×