Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennisman de Bayonne

Cherche multifilament puissant

Recommended Posts

Y a un autre phénomène qui entre en jeu, et Tambouil et Jeje59 en avaient débattu, c'était très intéressant d'ailleurs. Il me semble qu'il s'agissait du temps pour atteindre l'élasticité maximale (corrigez moi l'un des deux si je me trompe, je me souviens plus de toute l'histoire), supérieure sur les grosses jauges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah intéressant comme donnée en effet ! Ca m'intéresse aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a un autre phénomène qui entre en jeu, et Tambouil et Jeje59 en avaient débattu, c'était très intéressant d'ailleurs. Il me semble qu'il s'agissait du temps pour atteindre l'élasticité maximale (corrigez moi l'un des deux si je me trompe, je me souviens plus de toute l'histoire), supérieure sur les grosses jauges.

Donc en gros, ca signifie qu'il vaut mieux "attendrir" une grosse jauge avec 1-2h d'entrainement pour avoir son meilleur rendement en match ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pitié, me parle pas d'instant T et de vieillissement pendant mes partiels :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as qu'à bosser au lieu de trainer ici :rolleyes:

Je sors de quatre heures d'épreuves, j'ai pas le droit à un peu de repos :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas le temps, je retourne bosser la tuberculose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOLO23,

Je casse le TGV en 1.30 au bout de 6/7 matchs, soit une quinzaine d'heures. J'ai un jeu plutot basé sur le lift. Malheureseusement je peux pas jouer en monofilament, j'ai le bras en vrac rapidement (un hybride éventuellement ça passe).

Je risque effectivement de casser plus vite avec du 1.24. Si ça me permet d'avoir de meilleurs sensations et de gagner en puissance et de faire de bonnes perfs, je prends le risque de corder un peu plus souvent.

Le NRG2 et X ONE sont-ils aussi efficaces en 1.30 ? (je suis pas certain).

Après ces deux technifibres, je pense que j'essairai le tonic+ feel de babolat, et peut-etre un hybride alu power rought (ou fluoro) / VS team (je veux tester au moins une fois ce qui se fait de mieux, a priori).

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TGV de quelle jauge ?

Tu peux monter jusqu'en 1.40.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TGV de quelle jauge ?

Tu peux monter jusqu'en 1.40.

Bonne question!

Ami Bayonnais,Pour le nrg2 en 1.32, je te dirais ça. Je pense l'essayer très bientôt en parallèle du TGV en 1.30 je pense.

Pour le pwr fusion, ce n'est pas vraiment un mono et je l'ai trouvé vraiment confortable et puissant.

Xtech, tu as peut-être raison, je n'ai pas encore essayé le xr3. Mais je ne suis pas convaincu que 3 mono+multi soient plus souples et plus puissants qu'un mono+multi. Tambouil disait que le XR3 était plutôt raide et pas vraiment souple (me semble-t-il). En tout cas, le pwr fusion est un cordage typé puissance/confort et il l'est beaucoup plus que le duramix (certes en 1.40).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xtech, tu as peut-être raison, je n'ai pas encore essayé le xr3. Mais je ne suis pas convaincu que 3 mono+multi soient plus souples et plus puissants qu'un mono+multi. Tambouil disait que le XR3 était plutôt raide et pas vraiment souple (me semble-t-il). En tout cas, le pwr fusion est un cordage typé puissance/confort et il l'est beaucoup plus que le duramix (certes en 1.40).

Les monos à l'intérieur du XR3 sont forcément plus fins que le seul mono à l'intérieur du pwr fusion. Donc par principe plus souples et tolérants.

Après ce que dit Tambouil sur le XR3, c'est son avis. Ce qui est intéressant avec le XR3 c'est qu'il a une élasticité dynamique pas mal. On sent qu'il réagit différemment suivant la puissance de la frappe. Accessoirement, le XR3 est réputé pour être un bon mix puissance/contrôle, certainement du fait aussi de cette élasticité dynamique. Et vu la sensation de déformation du cordage que t'as lors des grosses frappes, il n'est certainement pas raide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr:

Ah y'a pas à dire, c'est constructif :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il avait précisé en quoi il donnait cette impression de sécheresse au moment de la frappe sur ce topic, ou un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOLO23

J'ai testé le PWR fusion tendu à 25/24 que m'a conseillé un gars de chez nous qui connait tres bien les matériels.

Ca a été la bonne suprise, tres bonnes sensations comme tu avais dit, ça part bien de la raquette, en frappe, en shop. A confirmer.

il me reste a tester le NRG2 et X ONE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que t'es à peu près le seul à apprécier le Power Fusion ici :D

Si je me base sur ce que j'ai lu, tu peux avoir bien mieux pour le même prix voire même pour moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pas beaucoup de retour encore sur ce cordage qui est récent. Mais j'ai un pote qui joue avec et qui en est très satisfait. Sincèrement, tu devrais l'essayer xtech, juste pour voir!

C'est possible, mais je ne le trouve pas très cher, pas plus que le xr3 par exemple. Que conseillerais-tu comme cordage similaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben y'a un topic où on en parle actuellement du Power Fusion : http://www.tennis-classim.net/forums/topic/35028-cordage-head-power-fusion-sur-le-web/

Les autres cordages on te les a déjà proposés, je pense que ce sont les plus intéressants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben y'a un topic où on en parle actuellement du Power Fusion : http://www.tennis-cl...ion-sur-le-web/

Les autres cordages on te les a déjà proposés, je pense que ce sont les plus intéressants.

Oui, j'ai vu le topic, pas très favorable à ce cordage!

Les autre cordages proposés, il sont peut-être plus intéressants mais il sont aussi beaucoup plus chers pour la plupart (à part le hot stuff qui appaemment vaut vraiment le coup). Les autres sont au moins aussi chers que le head (xr3, tgv, nrg2, X-One, etc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben aussi cher pour mieux, c'est plus intéressant non ?

Si le Head te convient, garde le Head, mais essayer un NRG² ne serait je pense pas superflu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le NRG2 et X ONE sont-ils aussi efficaces en 1.30 ? (je suis pas certain).

Concernant le X-One, j'ai pu le tester sur un même cadre en 1.24 et 1.30.

Il n'y a pas photo, le 1.24 à un bien meilleur rendement dans tous les compartiments du jeu mais plus fragile.

Le X-One 1.24 est l'un de mes cordages favoris mais impossible à suivre niveau budget, c'est bien dommage...

Si tu veux jouer en X-One, la référence reste en 1.24 selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le X-One, j'ai pu le tester sur un même cadre en 1.24 et 1.30.

Il n'y a pas photo, le 1.24 à un bien meilleur rendement dans tous les compartiments du jeu mais plus fragile.

Le X-One 1.24 est l'un de mes cordages favoris mais impossible à suivre niveau budget, c'est bien dommage...

Si tu veux jouer en X-One, la référence reste en 1.24 selon moi.

Je plusplusplusplussois !!!! Le X One c'est le top ;) .... mais un casse tirelire ....

perso je garde un cadre (sur 3) avec mon X One fétiche (en 1.24) pour mes mauvais jours ... :angry:

Sinon je part en test sur Weisscannon 6starstring 1.30 / Signum Pro Micronite 1.27 / Head RIP Control 1.30, pour voir si ils pourraient me convenir et remplacer (si on peut dire) le X One car j'aime changer mes cordes à 8 - 10h max ..... et mon budget tennis n'est pas illimité .... :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun cité n'approche le x one 1.24. (p.e le micronite mais il est encore aussi très fragile)

si tu casses mais que tu veux plus de durée de vie en ayant un cordage proche, NRG² 1.32.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé! Je récupère ma raquette demain soir avec le nrg2 1.32. Vais pouvoir tester!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Le 6star est proche d'un xr3. Quoique je le trouve plus sec, meilleure accroche, moins durable.

Je le lamine en 4h30

Le rip control, de ce que j'en ai l,u n'a rien à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×