Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lafaix

Comment un enseignant de club classé 15/2 accompagne un joueur au 61èm

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Après avoir été enseignant en club et joueur de troisième série, je découvre ce qui m' empêché d'aller plus haut. Les manques sont clairement identifiés :Détachement, relâchement, respiration et compréhension des règles de compétition. Partant de ce constat, je décide de créer une nouvelle philosophie qui ait du sens : une méthode est née...

Les résultats sont là : Fabien Morel devient champion de France Minime en 2001 et Stéphane Robert atteint la 61ème place mondial du classement ATP en 2010.

Comment un enseignant de club classé 15/2 forme un joueur du top 100 mondial. Ce qui n'était qu'un rêve devient réalité...

De nombreux témoignages de personnalités incontournables du tennis rythment les différents chapitres.

"un nouveau coaching pour gagner"

http://soyez-pro-et-osez.com

A bientôt.

Ronan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commandé. Du premier livre, j'ai en particulier retenu la méthode de respiration, que j'utilise pour le tennis et pour d'autres choses d'ailleurs.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Ronan, merci pour cette nouvelles intervention !

Reviens vite nous faire part de ton expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fallait pas être au minimum 15 pour être prof de tennis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fallait pas être au minimum 15 pour être prof de tennis ?

Avant, il fallait juste justifier de 5 perfs en seconde série, et ce n'est pas très important tout ca ...

Regarde Walter Bartoli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non , il y a bien longtemps........15/2 était suffisant........ensuite 5/6 puis 15.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage que ce livre ne soit disponible que chez apple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Pour info ce livre est dispo que en version papier pour l'instant... Ronan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent site et surtout 2 très bons livres que j'ai dévoré et qui m'ont permis de relativiser sur pas mal de choses (aussi bien dans mon tennis qu'en dehors) et donc de progresser !

Vraiment merci Ronan ! Je conseille vivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ouvrage sur un parcours, des doutes et des remises en question qui débouchent une méthode d'enseignement différente .....tout simplement passionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos beaux messages.

Je pense que ce livre est complémentaire du "soyez P.R.O" car j'explique comment j'en suis arrivé à cette méthode travail.

Bonne fin d'année à tous les passionnés de tennis que vous êtes.

Ronan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir "un nouveau coaching pour gagner" et j'ai trouver cet ouvrage passionnant.Je n'ai malheureusement pas pu trouver "soyez P.R.O" pour pouvoir a mon sens comprendre entièrement la méthode.

Il me tarde de trouver ce 1er opus.

N'aillant jamais suivi de cours particulier jeune,ni côtoyé le haut niveau j'ai du mal a me rendre compte de certaines méthodes pratiqués par certains coachs ou certaines structures.

Par contre le ou je me reconnais ou plutôt je reconnais les méthodes de mes "profs de tennis" (souvent des parents de potes sans réel niveau) c'est surtout au niveau de l’écoute du partage et surtout du plaisir.

Malgré la taille de notre petit club sans infrastructure et sans vrai prof nous avons quand même eu dans ma génération un champion régional et une championne départemental en catégorie minime.Il n'y avait aucune pression au niveau des résultats juste la notion de plaisir et de découverte.

Je conseil la lecture de ce livre.

ps: je suis toujours a la recherche de "soyer P.R.O"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit clin d'oeil a Ronan,car Stephane Robert est en 8eme a Melbourne et va affronter Andy Murray.Bravo car il était lucky-loser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de finir ce livre, et je m'empresse de poster mes impressions. Je me suis régalé! Enfin quelqu'un qui met des mots sur ce que ressentent les joueurs amateurs!

La préparation mentale, ou ne serait-ce qu'une sensibilisation à la préparation mentale, ça n'existe pas à l'école de tennis, chez les enfants comme chez les adultes. Sans un minimum de préparation, ce sport peut être destructeur.

Je recommande ce livre bien évidemment.

L'avant dernier chapitre sur la compétitions, les objectifs, les valeurs, la concentration, le "Je"... Tout joueur devrait lire au moins ce chapitre, tout est présenté dans la bonne perspective!

Merci Ronan!

J'attaque maintenant le "Soyez P.R.O. et Osez"

M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà "soyez P.R.O." et là, ma femme vient de m'offrir le 2ème livre de Ronan !

J'en reparle après lecture... (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11 mars 2014à09:53, alcyon69 a dit :

J'ai déjà "soyez P.R.O." et là, ma femme vient de m'offrir le 2ème livre de Ronan !

 

J'en reparle après lecture... (y) %0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11 mars 2014à09:53, alcyon69 a dit :

J'ai déjà "soyez P.R.O." et là, ma femme vient de m'offrir le 2ème livre de Ronan !

 

J'en reparle après lecture... (y)

T'as toujours pas fini au bout de 2 ans et demi ou tu gardes ta fiche de lecture pour les grandes occasions? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, JojoKoto a dit :

T'as toujours pas fini au bout de 2 ans et demi ou tu gardes ta fiche de lecture pour les grandes occasions? :ph34r:

Ah oui, j'avais zappé ça !

Du coup, va falloir que je le relise parce que... Je ne m'en souviens plus trop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh p****n ... XD. :mdr:

J'attendrais alors ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/10/2016à19:33, Iceolo a dit :

Je l'ai lu aussi!

Et du coup, t'as pas une fiche, un commentaire? :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/31/2016à12:38, alcyon69 a dit :

Ah oui, j'avais zappé ça !

Du coup, va falloir que je le relise parce que... Je ne m'en souviens plus trop ?

Le même que alcyon69 :mdr:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×