Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
menf

Multifilaments axé puissance

Recommended Posts

moi je le joue en 1.32, il est assez solide ... pour moi !... (qui ne casse pas bcp)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tout cela , très intéréssant !

Je cherche a remplacer ( dès que la bobine que je viens d'acheter sera fini) mon Prince LT Premier qui est parfait mais fragile et cher !

Je crois bien que je vais tester ce X-One en 1,30 sur une de mes raquette pour voir .

ce n'est certainement pas l'optin X one qui sera plus interessante.

Prince Premier LT terrible !! (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas trouvé aussi puissant que ce qui est dit sur le forum... (pourtant posé à une tension tout a fait normale !)

Par contre, tres bonnes sensations et controle (mais un peu cher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui non mais le PRINCE me conviens très très bien même si il est cher seulement il est fragile , et me pose surtout des prbs logistiques pour faire corder

Donc si il en existe un autre aussi bien mais moins fragile je veux bien éssayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tgv sera plus solide mais sensations differentes.
le prince premier LT est vraiment à part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement, comme en comparaison, le TGV donne la sensation de "mous" pourquoi pas tester le NRG2 ?...

(moins cher en plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce qu'il est plus fragile, le NRG², à diametre egale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est certainement pas l'optin X one qui sera plus interessante.

Prince Premier LT terrible !! (y)

Dément, si il était moins chère et un peu plus durable ce serait mon cordage de l'année (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais , bon ben je vais le garder et me débrouiller pour trouver une machine a cordée prêzt de chez moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des fois, à la place de mes monos habituels, j'utilise le X-One 124 peu tendu en hivers quand il fait très très froid: donc ton comparatif X-One 124 / X-One 130 m'intéresse :)

- Tu trouves le X-One 124 plus sec que le X-One 130 ?

- Ya un gros écart de puissance entre les 2 sur les frappes très fortes ou pas ?

- à combien tu les a tendu ?

Merci ;)

Sinon, au passage: pour moi entre le X-One 124 et le Weisscannon Explosiv, ya pas photo entre les 2: le X-One est plus puissant, offre de bien meilleures sensations, est plus réactif et dynamique, a une meilleure tenue sur les frappes fortes et un meilleur touché dans le petit jeu, il accroche un poil plus la balle même si bien sûr par rapport aux monos ça donne envie de pleurer :P, et a tout un tas d'autres qualités en plus qui m'ont permit de bien mieux jouer avec. ( alors que j'aime les monos....!..... mon test étant par moins de 6°C.... )

Le X-One 124 n'a pas du tout ce côté "flou et mou" que je peux ressentir sur les synt gut ou pas mal de multis. On peut se jeter dans la balle !

( je suppose que le NRG² est de la même veine avec un peu plus de contrôle)

oui, je te confirme, le x-one 1.24 est plus sec, il faisait assez froid quand je l'ai testé. J'ai testé le 1.30 sous la chaleur, je sais pas si ça a une grosse influence.

Même tension pour tous les tests : 25/24. Je peaufinerai ma tension plus tard.

Gros écart de puissance, non mais j'ai senti la différence sur le contrôle. Il y a quand même un autre facteur à prendre en compte, peut-être que j'ai tout simplement moins bien joué ce jour là avec plus de balles décentrées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les amis,

Tiens ça parle du Prince Premier LT, c'est justement celui que je viens de tester donc :

Mise à jour du récapitulatif de mon test (classé par ordre de préférence) :

- X-ONE jauge 1.30 : **** : puissant, confortable, ne bouge pas du tout
- TGV 1.30 : ****
- NRG2 1.24 : **** : Encore un cordage excellent, ça va être dur de faire son choix dans le peloton de tête. Un poil moins puissant que le x-one mais j'ai eu un très bon contrôle, j'ai fait peu de faute, bonnes sensations de grattage de balle et de toucher.

- Xcel 1.30 : ****

- Artengo TA Feel : **** : pas le plus puissant mais de très bonnes sensations. Par contre, pas de trace en magasin, je l'ai eu via le test Tennis Addict.
- X-ONE jauge 1.18 : **** : génial ! quel confort de jeu avec une belle puissance, mais j'ai cassé au bout de 4/5h donc je ne pense pas le prendre car je serai tout le temps au magasin.
- Weisscannon Explosiv *** : bon cordage, bel équilibre entre puissance et contrôle, j'en suis à 3 matchs et le cordage bouge pas, ne s'use pas, presque 4 étoiles.
- X-ONE jauge 1.24 : *** : Plus résistant que le 1.18, ça fait 6/7 heures que je joue avec, il a pas encore cassé. Très puissant (super pour faire des passing spectaculaires !) mais aussi assez sec, le contrôle est parfois délicat, j'ai aussi fait quelques bâches.
- Prince Premier LT 16 1.30 : *** : Bon cordage, il se rapproche un peu du x-one avec le côté sec à la frappe mais tout un poil moins, un peu moins puissant, un peu moins contrôle mais je chipote. Il doit être entre le Weisscannon Explosiv et le Pro's pro hot stuff

- Pro's pro hot stuff : *** : confortable mais moins puissant, a cassé assez rapidement 6/8h

- Multi Set&Match : ***
- Solinco Vanquish : *** : bonne durée de vie
- Signum Pro Micronite : ** : pas mal, le cordage ne bouge pas, a l'air solide, mais pas très puissant, j'ai quand même fait ma meilleur perf avec, sur terre !
- Babolat Addiction : **
- Wilson sensation contrôle : * : à cassé au bout de 30' !
- GTR Multi supreme : * : bof, pas de puissance, et contrôle moyen, pas aimé, je coupe avant la fin.

- Weiss Canon Big Fantum : en test

- Dunlop hexy fiber 1.30 : : à venir

- MSV soft touch 1.30 : à venir
- head rip control 1.30 : à venir
- Wilson K Gut 16 1.32 : à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le NRG2 1.32 est à tester c'est un must selon mes goûts. Puissance et contrôle, confort et résistance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ce petit comparatif ;)

Je ne sais pas combien de temps tu testes les cordages, mais ce serait intéressant de rajouter la tenue de tension. En effet, selon moi, le xone et le nrg 2 sont d excellents cordages, finalement assez proches dans l esprit (c est à dire pour joueurs à la recherche de puissance et de confort). Ce qui les différencie (outre leur prix!) est la tenue de tension: ca fait un moment que je n ai pas retenté le nrg 2 mais il me semble que la tenue de tension était moins bonne que le x one. Le toucher est moins sec sur le nrg 2 (affaire de goût, là).

Je retesterai peut etre le nrg 2 car depuis assez récemment, j use beaucoup plus vite le x one qu avant, et garder le x one 3 mois ne va plus etre possible. Si je pars sur une fréquence de recordage d un mois et demi, le nrg 2 sera peut etre un meilleur compromis vu le prix du xone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso,mes préférés,le nrg2 et le 6starstring

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

correction automatique non enclenchée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci prof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faute au Mei-Kuei-Lu

du chinois :stuart:

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je donne mon avis surtout après la première utilisation donc quelques heures de jeux. Les sensations sont plus fraîches. Donc pour la tenue de tension, je ne sais pas trop.

Mise à jour du récapitulatif de mon test (classé par ordre de préférence) avec le Weiss Canon Big Fantum

- X-ONE jauge 1.30 : **** : puissant, confortable, ne bouge pas du tout
- TGV 1.30 : ****
- NRG2 1.24 : **** : Encore un cordage excellent, ça va être dur de faire son choix dans le peloton de tête. Un poil moins puissant que le x-one mais j'ai eu un très bon contrôle, j'ai fait peu de faute, bonnes sensations de grattage de balle et de toucher.

- Xcel 1.30 : ****

- Artengo TA Feel : **** : pas le plus puissant mais de très bonnes sensations. Par contre, pas de trace en magasin, je l'ai eu via le test Tennis Addict.
- X-ONE jauge 1.18 : **** : génial ! quel confort de jeu avec une belle puissance, mais j'ai cassé au bout de 4/5h donc je ne pense pas le prendre car je serai tout le temps au magasin.
- Weisscannon Explosiv : *** : Bon cordage, bel équilibre entre puissance et contrôle, j'en suis à 3 matchs et le cordage bouge pas, ne s'use pas, presque 4 étoiles.
- Weiss Canon Big Fantum : *** : Bon cordage également, je vois pas trop la différence avec le précédent, cordage assez souple, bonne puissance et bon contrôle, par contre les cordes bougent sur les lifts.

- X-ONE jauge 1.24 : *** : Plus résistant que le 1.18, ça fait 6/7 heures que je joue avec, il a pas encore cassé. Très puissant (super pour faire des passing spectaculaires !) mais aussi assez sec, le contrôle est parfois délicat, j'ai aussi fait quelques bâches.

- Prince Premier LT 16 1.30 : *** : Bon cordage, il se rapproche un peu du x-one avec le côté sec à la frappe mais tout un poil moins, un peu moins puissant, un peu moins contrôle mais je chipote. Il doit être entre le Weisscannon Explosiv et le Pro's pro hot stuff

- Pro's pro hot stuff : *** : confortable mais moins puissant, a cassé assez rapidement 6/8h

- Multifilaments Set&Match : ***
- Solinco Vanquish : *** : bonne durée de vie
- Signum Pro Micronite : ** : pas mal, le cordage ne bouge pas, a l'air solide, mais pas très puissant, j'ai quand même fait ma meilleur perf avec, sur terre !
- Babolat Addiction : **
- Wilson sensation contrôle : * : à cassé au bout de 30' !
- GTR Multi supreme : * : bof, pas de puissance, et contrôle moyen, pas aimé, je coupe avant la fin.

- Dunlop hexy fiber 1.30 : : à venir
- MSV soft touch 1.30 : à venir
- head rip control 1.30 : à venir
- Wilson K Gut 16 1.32 : à venir
- NRG2 1.32 : à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du récapitulatif de mon test (classé par ordre de préférence) avec le Wilson K Gut 16 1.32

- X-ONE jauge 1.30 : **** : puissant, confortable, ne bouge pas du tout
- TGV 1.30 : ****
- NRG2 1.24 : **** : Encore un cordage excellent, ça va être dur de faire son choix dans le peloton de tête. Un poil moins puissant que le x-one mais j'ai eu un très bon contrôle, j'ai fait peu de faute, bonnes sensations de grattage de balle et de toucher.

- Xcel 1.30 : ****

- Artengo TA Feel : **** : pas le plus puissant mais de très bonnes sensations. Par contre, pas de trace en magasin, je l'ai eu via le test Tennis Addict.
- X-ONE jauge 1.18 : **** : génial ! quel confort de jeu avec une belle puissance, mais j'ai cassé au bout de 4/5h donc je ne pense pas le prendre car je serai tout le temps au magasin.
- Weisscannon Explosiv : *** : Bon cordage, bel équilibre entre puissance et contrôle, j'en suis à 3 matchs et le cordage bouge pas, ne s'use pas, presque 4 étoiles.
- Weiss Canon Big Fantum : *** : Bon cordage également, je vois pas trop la différence avec le précédent, cordage assez souple, bonne puissance et bon contrôle, par contre les cordes bougent sur les lifts.

- X-ONE jauge 1.24 : *** : Plus résistant que le 1.18, ça fait 6/7 heures que je joue avec, il a pas encore cassé. Très puissant (super pour faire des passing spectaculaires !) mais aussi assez sec, le contrôle est parfois délicat, j'ai aussi fait quelques bâches.

- Prince Premier LT 16 1.30 : *** : Bon cordage, il se rapproche un peu du x-one avec le côté sec à la frappe mais tout un poil moins, un peu moins puissant, un peu moins contrôle mais je chipote. Il doit être entre le Weisscannon Explosiv et le Pro's pro hot stuff

- Pro's pro hot stuff : *** : confortable mais moins puissant, a cassé assez rapidement 6/8h

- Wilson K Gut 16 1.32 : *** : contrairement à ce que j'ai lu, ce cordage est pas mal, un peu mou mais bonne puissance. Par contre mon test est légèrement faussé car j'ai changé ma prise de raquette et je crois avoir gagné en puissance ! J'ai joué 2h, le cordage bouge pas.

- Multifilaments Set&Match : ***
- Solinco Vanquish : *** : bonne durée de vie
- Signum Pro Micronite : ** : pas mal, le cordage ne bouge pas, a l'air solide, mais pas très puissant, j'ai quand même fait ma meilleur perf avec, sur terre !
- Babolat Addiction : **
- Wilson sensation contrôle : * : à cassé au bout de 30' !
- GTR Multi supreme : * : bof, pas de puissance, et contrôle moyen, pas aimé, je coupe avant la fin.

- Dunlop hexy fiber 1.30 : : à venir
- MSV soft touch 1.30 : à venir
- head rip control 1.30 : à venir
- NRG2 1.32 : à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le prince premier attack ???

Pour l'avoir essayé je trouve que c'est un multi contrôle, je préfère le prince premier lt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est la différence entre les deux ?

le premier lt est

+souple

+puissant

meilleur prise d'effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×