Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Vanessa-54

Vitesse de la balle, surface du terrain.

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà je joue demain a 123km de chez moi exactement. je suis déjà stresser a l'idée de partir loin.. Dans ce club les courts m'ont l'air différents de ceux de mon club. Je ne sais pas exactement de quoi son fait mes courts mais je vous envoie un lien dans le quelle vous trouvere 4photos (2 du courts extérieurs) 2 du courts intérieur. http://www.club.fft.fr/tennis-batilly/instal.html . Dans le club ou je pars (Fains Veel) Leur deux courts non couvert son en béton Poreux et leur deux courts intérieur sont en resine. Quel seras la vitesse ou le rebond de la balle par apport à mon club ?

Merci de votre réponse rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les courts où tu joues habituellement sont en quick, également appelé béton poreux. Le rebond et la vitesse risquent d'être sensiblement les mêmes (quoique variable en fonction de la taille du grain et de l'usure). La résine sera plus rapide avec un rebond plus bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je joue demain en championnat par équipes les 11/12ans filles. C'est ma dernière journée notre équipe a déjà perdu 2matchs sur 3 faits. Donc une victoire. Demain nous jouons contre une 40 et deux non classés ce qui pourrais-être j'éspère une nouvelle victoire pour l'équipe pour qu'on puisse être au mieux 2ème au pire 3ème.

Merci quand même de votre réponse vu que l'intérieur seras différents (rebond plus bas et balle plus vite) avez-vous un conseil ? On m'a appris a flechir les jambes sans remonter le corps a la frappe. J'ai fait des echauffements avec des balles mini tennis pour m'habituer au rebond bas. Moi qui est un coup droit rasant le filet j'ai donc des chances de mettre en difficultés mon adversaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les courts qui sont sur le lien sont en quick. C'est moins rapide que la résine. En gros pareil que denebola :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La resine, ça depend aussi de son age.

Mais, si elle est un peu usée, ce sera en effet plus rapide et moins bondissant

Si neuve, ça prend très bien les effets et un peu plus lent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact. Les terrains en résine récents sont nettement plus lents que le béton poreux un peu usé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×