Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
philbee

tennis bazar tjrs en vie?

Recommended Posts

c'est vrai que c'est dommage et c'est pas la 1ère fois malheureusement. C'est Jace qui s'occupe de ce forum il me semble, je ne sais pas s'il passe toujours sur classim par contre.

Pour pallier provisoirement à cela, pourquoi ne pas recréer un topic brocante provisoire sur classim, le temps que le site bazar soit relancé sans souci?

car je ne dois pas être le seul à avoir quelques cadres à vendre et plutôt que balancer sur ebay ou le boncoin autant en faire profiter la communauté classim d'abord.

Les modos? admins? :)

Les annonces de particulier sont pas interdites par la charte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... c'est maladif votre rapport avec la charte !

j'avance une piste de solution, maintenant les modos/admins voient si c'est faisable ou non vs la charte ou non...

mais sérieux... :sick: :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu vois, finalement, je pense que tous ceux qui ont du mal à te supporter n'ont pas forcément tort quand ils s'en prennent à toi.

Etouffe-toi avec ta dinde.

J'attends le ban.

le voila.

inutile de justifier la raison je pense...

Bonne Fêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avance une piste de solution, maintenant les modos/admins voient si c'est faisable ou non vs la charte ou non...

y'a eu des annonces,

y'en a pu suite à décision prise par les admins, et c'est sanctionnable par la charte.

donc on ne reviendra pas dessus, tout ça parce que le bazar est cassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a eu des annonces,

y'en a pu suite à décision prise par les admins, et c'est sanctionnable par la charte.

donc on ne reviendra pas dessus, tout ça parce que le bazar est cassé.

Donc on fait quoi ? On monte un bazar temporaire, avec l'accord de l'équipe modératrice (pas un truc dissident quoi), qui prend le relais le temps que ça soit réparé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je vais la refaire :

- il n'y aura plus d'annonces sur le forum

- si tennis bazar est out, voyez cela avec le responsable, classim n'a rien à voir avec tennis bazar ni avec la faim dans le monde.

- Ebay et le bon coin sont ok pour accueillir les annonces en attendant

- si qq'un veut reprendre le projet ou en faire un autre, pas de soucis vous pouvez l'évoquer ici mais pour les annonces sur le forum, c'est no way.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Jace a un soucis pour tennis bazar je veux bien me pencher sur une solution du meme genre,

il a peut etre plus trop de temps pour s'en occuper...

Modifié par steph71
j'aime le nouveau Stuff ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il ne passe plus trop et que tennis bazar avait un côté pratique car il permettait de faire profiter les classimiens avant de lancer les affaires en pature sur le bon coin ou ebay où les recherches sont moins "faciles", j'ai pas suivi la création de tennis bazar suite à la disparition de la section brocante mais pourquoi classim ne reprendrait ce mini-forum bazar ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boudu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boudu....

Comprends pas ... le forum existe, il a déjà sa modération (du moins il me semble), suffit de le "reprendre" plutôt que de chercher "une solution du même genre"

Ma naïveté sans doute ...

Ou ma connerie ... merci stuff ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comprends pas ... le forum existe, il a déjà sa modération (du moins il me semble), suffit de le "reprendre" plutôt que de chercher "une solution du même genre"

Ma naïveté sans doute ...

Ou ma connerie ... merci stuff ;)

bon, je vais la refaire :

- il n'y aura plus d'annonces sur le forum

- si tennis bazar est out, voyez cela avec le responsable, classim n'a rien à voir avec tennis bazar ni avec la faim dans le monde.

- Ebay et le bon coin sont ok pour accueillir les annonces en attendant

- si qq'un veut reprendre le projet ou en faire un autre, pas de soucis vous pouvez l'évoquer ici mais pour les annonces sur le forum, c'est no way.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pardon, j'avions pas compris, pour moi, c'était "à part" mais je comprends que classim ne veuille plus faire de mélange.

@K-mille même si son post suit le mien et ne le précède pas, le fait qu'il soit en sous-section correspond à une intégration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le reprendre, pas l'intégrer à Classim ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, Jace n'est pas à Lyon? De ce que j'ai compris, test de raquette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est dommage et c'est pas la 1ère fois malheureusement. C'est Jace qui s'occupe de ce forum il me semble, je ne sais pas s'il passe toujours sur classim par contre.

Pour pallier provisoirement à cela, pourquoi ne pas recréer un topic brocante provisoire sur classim, le temps que le site bazar soit relancé sans souci?

car je ne dois pas être le seul à avoir quelques cadres à vendre et plutôt que balancer sur ebay ou le boncoin autant en faire profiter la communauté classim d'abord.

Le souci, je pense c'est que c'est récurent, je sais plus qui parlait euh STEPHW ... de son abonnement internet qui marchait pas ... mais pendant les fêtes de Noël et le nouvel an les réseaux, c'est toujours la m****e.

Avant, c'était les téléphones ... on recevait les SMS 3 jours après (une fois 15 j pour ma part) . Heureusement maintenant ce problème est reglé et nos vies ne sont plus paniquées par l'idée d'envoyer un SMS à quelqu'un qui est à perpet au lieu d'embrasser les gens qui sont proches .

Fin bref, j'suis quasi certain qu'à la même époque l'an dernier, c'était la même chose ... C'est quand même bien de prévoir, plutôt que d'attendre toujours que ça soit le Bronx pour agir, non ... :?:

- si tennis bazar est out, voyez cela avec le responsable, classim n'a rien à voir avec tennis bazar ni avec la faim dans le monde.

Marrant, j'aurais appris un truc aujourd'hui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tennis-bazar a été mis en place gracieusement par Jace au moment où la brocante a été déclarée hors charte. Il a utilisé un espace d'hébergement chez Free et mis en place la structure du site autour d'une solution de forum PHP. Nous avons réfléchi avec lui à la forme des annonces et le forum est plus ou moins autonome depuis, avec une équipe modératrice qui n'a pas trop de travail à faire mais qui est tout de même présente (ça dépend des membres, pour ma part je ne suis pas trop actif mais j'interviens de temps en temps). C'est vrai que le serveur a eu quelques soucis l'an dernier, à ma connaissance il s'agissait d'un problème inhérent à l'infrastructure de free.

En tout cas c'est un outil sympa et gratuit, qui fonctionne bien 95% du temps et qui effectivement n'a rien à voir avec classim, même si tous les membres en sont issus et pour la plupart ont repris leur pseudo classim. Actuellement en vacances (studieuses), je vais voir si je trouve un peu de temps pour mettre en place une solution peut-être plus stable avec Jace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Jace a un soucis pour tennis bazar je veux bien me pencher sur une solution du meme genre,

http://tennis-bazar-secours.tk/

Que le mec qui veut s'occuper du truc m'envoie un MP, je lui file le mdp amdinistrateur.

Edit : K-Mille a pris les commandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tennis-bazar a été mis en place gracieusement par Jace au moment où la brocante a été déclarée hors charte. Il a utilisé un espace d'hébergement chez Free et mis en place la structure du site autour d'une solution de forum PHP. Nous avons réfléchi avec lui à la forme des annonces et le forum est plus ou moins autonome depuis, avec une équipe modératrice qui n'a pas trop de travail à faire mais qui est tout de même présente (ça dépend des membres, pour ma part je ne suis pas trop actif mais j'interviens de temps en temps). C'est vrai que le serveur a eu quelques soucis l'an dernier, à ma connaissance il s'agissait d'un problème inhérent à l'infrastructure de free.

En tout cas c'est un outil sympa et gratuit, qui fonctionne bien 95% du temps et qui effectivement n'a rien à voir avec classim, même si tous les membres en sont issus et pour la plupart ont repris leur pseudo classim. Actuellement en vacances (studieuses), je vais voir si je trouve un peu de temps pour mettre en place une solution peut-être plus stable avec Jace.

Ah oui ok, c'est vrai qu'au final c'est vraiment bien, surtout avec l'histoire de la charte que je ne connaissais pas.

Un truc autonome ou peut être une refonte, on vous fait confiance ...

De toute façon, étant donné qu'on est le 22 difficile de se dire qu'on fera des achats avec pour le 25.

Autant ne pas se presser !

Ps: Euh sinon, merci pour ce "bazar" dont je ne connaissais même pas l'historique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mec qui s'occupe de tennis bazar secours, c'est la gonzesse avec la voix de rambo :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le serveur est planté (erreur 500)

Merci pour l'info Kmille. C'est grave docteur?

Elle n'en sait rien, le serveur s'obstine à dire "500" au lieu de "33" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'en sait rien, le serveur s'obstine à dire "500" au lieu de "33" !!!

200 ;)

il y a une erreur logicielle dans le serveur : ça peut être un script qui plante par exemple. Et si le script plante, ça peut être parce qu'il y a un problème avec la base de données, avec un moduel du serveur Web... Bref faudrait voir les logs du serveur Web pour diagnostiquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×