Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Allan_1

D'une Speed MP 300 à une raquette plus puissante

Recommended Posts

Bonjour!

Voilà, je compte changer de raquette d’ici peu.

Mon jeu : Niveau 15/5. J’ai un jeu très lifté et assez précis, un bon service. J’ai souvent du mal à terminer mes points du fait d’un manque de puissance et j'ai une volée très moyenne.

Ma raquette actuelle : Je joue actuellement en Speed MP 300 avec un cordage Kirshbaum Pro Evolution tendu à 23. J’aime bien sa prise d’effet et sa précision. Mais je trouve qu’elle manque vraiment de puissance.

A signaler : il m’arrive d’avoir des douleurs à l’avant-bras. Mais j’ai l’impression que cela vient aussi du fait que je force un peu mes coups pour compenser le manque de puissance.

On m’a conseillé la Pure Drive et la Prince Warrior 100. Qu’en pensez-vous ?

Il paraît que la Pure Drive n’est pas trop conseillée pour ceux sujets aux douleurs au bras. Un anti-vibrateur RVS (bien fixé) peut-il remédier à ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutôt la pacific x fast pro et une pro kennex destiny red si tu veux avoir bcp de prise d'effets, de la vitesse en gardant le confort maximal.

la donnay formula peut aussi s'avérer un bon choix.

par contre, comme tu as des douleurs au bras, l'ajout d'un simple antivib ne va pas améliorer significativement le confort.

d'abord du repos, vérifier si pas de probleme technique, et jouer en multi (sauf si gros casseur)

enfin, garder le pro evolution, monter en 1.30 et baisser la tension (22m/20travers).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à redire sur les 2 cadres. Chez Head, l'extrem mp aussi.

Pour la pure drive, c'est pas la plus traumatisante.

Volkl pb8 si tu en trouves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

Tambouil, effectivement, sur ce que je peux lire sur différents sites, ces cadres ont l'air de très bien correspondre à ce que je recherche! Pareil pour la Volkl Totoro. L'extrem je l'avais emprunté à un copain il y a longtemps. Mais je ne sais plus trop pourquoi, je l'avais pas trop aimé.

Pour le multi, je le casse très rapidement. Concernant le Pro Evolution, il n'est dispo qu'en 1.25 je crois. C'est un peu hors-sujet mais pourquoi une tension inférieure en travers? et pourquoi passer en 1.30 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tension inferieure en travers, plus de tolerance et d'effet.

Passer en jauge plus epaisse permet de diminuer la tension (corde moins reactive).

L'extrem, j'avais trouvé que la balle partait trop vite, pas assez de sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tension inferieure en travers, plus de tolerance et d'effet.

Passer en jauge plus epaisse permet de diminuer la tension (corde moins reactive).

OK merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu conserveras ton contrôle et d'effets tout en augmentant la tolérance et le confort de jeu.

essaie le resistretch 1.35, très contrôle, confort et résistant à 22/20.

vu ton jeu et tes attentes, pacific x fast, pk destiny red seront les plus confortables de la série spin machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord. Par contre, le seul cordage structuré que j'ai essayé est le Blast. J'ai trouvé que les sensations sont très changeantes au fur et à mesure de la durée de vie du cordage; j'imagine en raison de l'usure des côtés. Depuis, je suis assez réticent à ce type de cordage. Est-ce que je ne risque pas d'avoir le même type de problème avec le resistretch?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord. Par contre, le seul cordage structuré que j'ai essayé est le Blast. J'ai trouvé que les sensations sont très changeantes au fur et à mesure de la durée de vie du cordage; j'imagine en raison de l'usure des côtés. Depuis, je suis assez réticent à ce type de cordage. Est-ce que je ne risque pas d'avoir le même type de problème avec le resistretch?

teste, c'est le seul moyen de le savoir.

quant aux sensations, elles seront différentes, pas perdues. et le confort et la tolérance accrues réduiront, avec le changement de cadre, le risque d'apparitions de douleurs au bras, sans sacrifier ni le contrôle, ni surtout les effets.

tu joueras plus facile, plus relâché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voici un retour de mes tests.

J'ai testé la Pacific x fast pro et la Donnay Formula.

J’ai commencé par la Formula cordée en mono Donnay X-Syncore 16 je crois :

- un très bon confort,

- une prise en main très facile.

- les coups partent très facilement, on sent une grosse réserve de puissance.

- une très bonne précision et contrôle malgré la puissance.

- des bonnes sensations

- légèrement plus difficile en revers (je lifte beaucoup moins de ce côté-là)

- elle permet un lift assez lourd.

- très bien au service

La X fast, cordée en multi Pacific Premium Power X 1.32. La prise en main est plus difficile je trouve, peut-être aussi en raison de mon adaptation au multi.

Puis, cette période d’adaptation passée :

- un confort impressionnant

- aussi maniable que la Speed 300, ce qui ouvre les possibilités.

- d'excellentes sensations !

- un très bon contrôle malgré le cordage

- une très bonne prise d'effet de par sa maniabilité

- un revers qui part super bien

- excellente au service et en retour

Au final, ces 2 raquettes sont très différentes. Mais j'ai tout de même beaucoup hésité. J'ai eu vraiment beaucoup de plaisir à jouer les 2.

J'ai finalement opté pour la X fast car elle semble offrir plus de possibilités grâce à sa maniabilité.

J'ai mis un resistrecht 1.35 tendu à 22/21 (Tambouil, j'ai pas osé le 20 en travers). Par contre j'ai pô aimé! Je n'ai essayé qu'aujourd'hui. Je crois que le cordage sous-tendu, ce n'est pas fait pour moi. Je suis trop habitué à des tensions plus élevées. C'est un peu bizarre, mais j'ai l'impression que la balle est un peu prise dans un filet, et reste dans ma raquette. La trajectoire de la balle est aussi assez "flottante". J'ai une prise très fermé j'aime que la balle réagisse tout de suite. Avec la jauge 1.35, je ne sens plus aussi bien la balle.

Bref, je crois que je vais repartir sur mon Pro Evolution en 1.25 plus tendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×