Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tennisclassim

Et vous, à quelle fréquence vous refaites vos cordages?

Recommended Posts

Bonjour,

Mon cordage est le RPM Blast de babolat et je suis plus que satisfait, il est parfait et je n'ai jamais cassé avec même sur le précédent.

Le hic c'est que je viens de le corder il y'a environ 1 mois et demi en 25 kg et je remarque qu'il commence déja à bouger un peu, les cordes ne sont plus parfaitement allignées et il faut régulièrement les replacer et j'ai peur de casser en faisant ça en match.

Le dernier cordage je l'ai gardé 6-7 mois et ici après 1 mois et demi, ça bouge déja, ça me parrait excessif.

Ici vu les vacances et tournois, je suis à plus ou moins 3-4 séances par semaine alors que sur le précédent 2-3 séances mais c'est surement pas ça qui fait la différence.

Le gars qui l'a cordé à mesuré la force après 7 mois et elle était à 19kilos c'est à ce moment que j'ai changé.

Ca vous parait normal ou excessif selon vous car le cordage coute 18 euros + 8 pour la pose, si après 2 mois faut changer, ça fait beaucoup ?

Vous changez tout les combien en moyenne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après 15h (20h grand maximum) de jeu, il faut couper ton cordage (en monofilament).

Je te conseille de faire une recherche dans la partie "cordage" du forum... on en a déjà tellement parlé :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon cordage est le RPM Blast de babolat et je suis plus que satisfait, il est parfait et je n'ai jamais cassé avec même sur le précédent.

Le hic c'est que je viens de le corder il y'a environ 1 mois et demi en 25 kg et je remarque qu'il commence déja à bouger un peu, les cordes ne sont plus parfaitement allignées et il faut régulièrement les replacer et j'ai peur de casser en faisant ça en match.

Le dernier cordage je l'ai gardé 6-7 mois et ici après 1 mois et demi, ça bouge déja, ça me parrait excessif.

Ici vu les vacances et tournois, je suis à plus ou moins 3-4 séances par semaine alors que sur le précédent 2-3 séances mais c'est surement pas ça qui fait la différence.

Le gars qui l'a cordé à mesuré la force après 7 mois et elle était à 19kilos c'est à ce moment que j'ai changé.

Ca vous parait normal ou excessif selon vous car le cordage coute 18 euros + 8 pour la pose, si après 2 mois faut changer, ça fait beaucoup ?

Vous changez tout les combien en moyenne ?

Dis toi qu'un mono se change toutes les 20h de jeu.

Pour beaucoup de joueurs, ils cassent le RPM BLAST en moins de 10h de jeu et aimeraient le garder jusque 20h puis le couper.

Sur ce type de cordage tu obtiens le meilleur rendement jusque 7h de jeu (parfait pour moi qui casse en 6/7h).

Tes cordes bougent (perte des qualités du cordage) mais ce n'est pas pour autant que tu vas casser rapidement.

Regarde si il y a des encoches entre les intersections montants/travers au niveau de tes points d'impact balle/cordage (généralement milieu du tamis)

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis débutant niveau cordage, qu'est ce qu'un mono? C'est quoi le couper? ça veut dire couper et enlever pour remettre un autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je joue en monofilament, et je ne le coupe jamais après 20h de jeu. A quoi ça sert ? Le miens est encore parfaitement bon au niveau des sensations, j'attends qu'il casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je joue en monofilament, et je ne le coupe jamais après 20h de jeu. A quoi ça sert ? Le miens est encore parfaitement bon au niveau des sensations, j'attends qu'il casse.

Tu as raison, ça ne sert à rien... et puis c'est ton futur kiné qui te remerciera :gourou:

Prenez la peine de vous informer en utilisant la touche la "recherche" dans la partie "cordage", il y a eu tellement de topics ouverts sur ce sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un monofilament est un cordage fait d'un seul filament. C'est un cordage dit "dure" qui se corde généralement à basse tension et qui est fait pour ceux qui cassent souvent.

Il est recommandé de le changer au max après 20 heures de jeu, car il peut engendrer des vibrations qui sont néfastes pour le bras = rique de tendinite.

Pour ceux qui sont sensibles du bras et/ou qui cassent rarement, il existe des cordages multifilaments. Voili, voilou ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas il peut, il produit des vibrations et ce bien avant 20h de jeu, qui est le grand max.

en plus d'augmenter le risque de tendinites, le cordage perd énormément de ses caractéristiques: puissance, prise d'effets etc, ce qui fait forcer le joueur.

donc, les copolys au delà de 20h de jeu, autant jouer avec la housse de la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une machine d'occasion à 100€ et ma dernière bobine m'a couté 20€.

Je casse toutes les 6/7 heures (mais je joue en jauge 1.20). Donc, c'est très rentable pour moi.

Mais, si tu ne casses pas, un bon multi t'ira aussi bien, c'est juste qu'il bougera mais ça ne changera en rien sa durabilité.

De plus, ça préservera ton bras. Pas besoin de changer toutes les 20 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes cordages cassent entre 15 et 25 h de jeu. Donc plus il dure plus je suis content, vu le prix d'un cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me faites peur là. J'ai joué 6-7 mois avec la précédente et j'ai rien senti au bras, maintenant, j'oserai plus jouer avec. J'ai eu le cordage d'origine puis mon prof l'a changé, il m'a dit essaie tu sentira la différence, c'était nickel mais ça devait peut être pas être le rpm blast? Il m'a dit c'est le nouveau à nadal, il va nickel. Le suivant vu mon prof était en vacance, j'ai acheté le blast et je l'ai fait posé par quelqu'un.

C'est vrai que là j'ai mal à l'avant bras, hier j'ai joué très fort contre un 30-3, perdu mais ça envoyait du steak, c'est peut etre ça. Je doit rejouer ce soir et j'ai peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai jamais cassé, le précédent était détendu à 19 après 6-7 mois alors qu'il avait 25 au départ

Après si tu casses jamais, faut quand meme le changer de temps en temps parce que ton cordage perd en qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes cordages cassent entre 15 et 25 h de jeu. Donc plus il dure plus je suis content, vu le prix d'un cordage.

achete du fil de peche, ou du fil de fer! :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais vous me dites que c'est dangereux plus de 20h alors que l 'autre je jouait 2-3 fois par semaines 1 à 2h durant 6-7 mois je les ai largement dépassés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme je n'ai qu'une raquette,j'ai peur de casser en match. J'aimerai des conseils en tant que débutant, c'est mieux avoir 2 mêmes raquettes ou 2 différentes au cas ou j'en rachèterait une ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme je n'ai qu'une raquette,j'ai peur de casser en match. J'aimerai des conseils en tant que débutant, c'est mieux avoir 2 mêmes raquettes ou 2 différentes au cas ou j'en rachèterait une ?

2 identiques. mais si tu casses jamais, ça sert à rien, change de temps en temps ton cordage sur ta raquette et voila. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue en RPM comme toi et moi je le change environ tous les mois sachant que je joue 1j/2 - 1j/3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue en RPM comme toi et moi je le change environ tous les mois sachant que je joue 1j/2 - 1j/3

Prends direct rdv chez le chirurgien pour te faire emputer du bras, là on peut plus rien pour toi. =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, encore un bon cas! :lol:

à 27 paraît il sur une 6.1 tour. :stuart::sorcerer::gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, encore un bon cas! :lol:

à 27 paraît il sur une 6.1 tour. :stuart::sorcerer::gourou:

Une question que je t'ai déja posé mais à laquelle tu n'avais pas voulu répondre.

Quelle est ton expérience dans le tennis pour affirmer autant de choses sur le matériel avec autant de certitude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me faites peur là. J'ai joué 6-7 mois avec la précédente et j'ai rien senti au bras, maintenant, j'oserai plus jouer avec. J'ai eu le cordage d'origine puis mon prof l'a changé, il m'a dit essaie tu sentira la différence, c'était nickel mais ça devait peut être pas être le rpm blast? Il m'a dit c'est le nouveau à nadal, il va nickel. Le suivant vu mon prof était en vacance, j'ai acheté le blast et je l'ai fait posé par quelqu'un

J'ai joué pendant 2 ans avec le même cordage et j'ai toujours mon bras ... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×