Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Yeyoun

Conseil style de jeu

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Alors voilà c'est ma deuxième année de tennis et je m'investie pas mal, je suis vraiment passionné. Je suis monté de NC à 30/3, et j'ai déjà plusieurs perf à 30/2, 30/1, 30 et je tiens des 15/5. Le problème c'est que mon jeu est trop irrégulier, surtout mon revers. Autant sur un match, ce coup peut etre mon point fort et le match d'après etre catastrophique.

C'est ce qu'il vient de m'arriver, j'ai perdu à 30/4 car mon adversaire s'en ai rendu compte et il a vraiment insisté sur mon revers.

J'ai un revers à deux mains, je tape à plat et je garde une prise coup droit. Je ne sais pas si c'est ma prise qui pourrait etre la cause de cela car généralement ça passe très bien.

J'aimerais continuer à progresser grâce à vos conseils,

merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"J'aimerais continuer à progresser grâce à vos conseils": ne rêve pas, c'est toi qui tiens ta raquette! et les progrés que tu feras ne seront dus qu'à toi et à ta capacité à t'entrainer!

ceci dit, félicitation pour tes perfs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

Oui oui je suis conscient que ce n'est pas juste en recevant des conseils et claquant des doigts que je vais reussir à progresser. Je voulais juste des conseils pour travailler, des gammes à faire en entrainement ou quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je connaissais pas "le papillon", j'essayerais donc :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que si tu post une vidéo de toi, en action, Dénébola ou un autre se fera plaisr à te proposer des exos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le papillon, par mon prof:2/2; 2 balles, on croise. Quand une balle est perdue, jeu en double puis on compte les pts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je fais une vidéo au plus vite :)

L'exercice du papillon a l'air pas mal, mais j'ai pas très bien compris ton commentaire Lapin :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:gourou: stuff: respect absolu.on ne me l'avait jamais faite! et c'est pas pas facile d'innover sur mon nom!!!!!

nath: 2/2, on joue croisé obligatoirement avec 2 balles. quand un des 2 échanges est perdu, il ne reste qu'une balle qu'on joue normalement en double

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En match je te conseille 2 trucs pour ton revers:

  • Mets la dedans et ne tente rien de plus
  • Joue ton revers exclusivement croisé. Ainsi, sur les droitiers, tu joues sur le revers qui sera le point faible. De plus, tu n'auras pas à te demander ou mettre la balle cequi fera que tu rateras moins. Si tu veux sortir du croisé, décale en coup droit! (Crois moi ça suffit! Je suis monté à 2 en jouant mes revers exclusivement croisés)

Pour l'entrainement, gammes revers sur revers jusqu'à ne plus rater.

Pour le long terme, prends des cours pour améliorer ta technique et apprends à jouer autrement que croisé.

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, j'étais plutôt étonné que personne ne lui conseille de prendre une prise marteau pour son revers à deux mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"tu prends des courts, tu es dans un club ?", croisés peut être...

Des cours avec un DE, peut-être...

Désolé :oops: , je sors...

C'était juste pour mon 301ème post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci Kramer et les autres, et pour la prise marteau, j'ai essayé mais ça n'a rien arrangé..

Oui, je suis licencié dans un club et j'ai seulement une heure de "cours" par semaine où on ne fait que jouer, pour ce qui est du reste, je joue avec une amie qui est 30 le reste de la semaine, gammes etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci Kramer et les autres, et pour la prise marteau, j'ai essayé mais ça n'a rien arrangé..

Oui, je suis licencié dans un club et j'ai seulement une heure de "cours" par semaine où on ne fait que jouer, pour ce qui est du reste, je joue avec une amie qui est 30 le reste de la semaine, gammes etc..

et le w.e elle joue 15/4?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la prise marteau?

Bonjour à tous,

Merci Kramer et les autres, et pour la prise marteau, j'ai essayé mais ça n'a rien arrangé..

Bonsoir,

C'est tout à fait normal. Les délais sont généralement de 48h pour la prise marteau.

Pas la peine de me remercier, c'est un conseil qui ne vaut pas un clou.

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un jeu ??

Alors à moi, je vais dire au hasard "Carpaccio de boeuf".

Kamoulox !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil, c'est toi qui a mal compris ma phrase.

J'ai dis que je jouais avec une amie qui était 30, le reste de la semaine, c'est à dire en dehors de mes entrainements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×