Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Labule

Vivre du tennis

Recommended Posts

Pardon a 14 ans il était 15/3 et a 15 ans il était 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce que la plupart de vous dit est risible. Tout d'abord, on ne peut pas connaître le potentiel exact d'un joueur. Il a peut-être exploité qu'une petite partie de son potentiel, et il en a peut-être encore beaucoup a développé, qui sait :whistling: .

De plus, je connais un gars de 13 ans, 5/6, largement dans le top 10 français de son âge. Alors si son fils travaille d'arrache pied et qu'il est réellement passionné, il peut aller loin, même jusque dans le top 200 ( où il pourra gagner sa vie ).

En tous cas, bonne chance à lui :w00t: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce que la plupart de vous dit est risible. Tout d'abord, on ne peut pas connaître le potentiel exact d'un joueur. Il a peut-être exploité qu'une petite partie de son potentiel, et il en a peut-être encore beaucoup a développé, qui sait :whistling: .

De plus, je connais un gars de 13 ans, 5/6, largement dans le top 10 français de son âge. Alors si son fils travaille d'arrache pied et qu'il est réellement passionné, il peut aller loin, même jusque dans le top 200 ( où il pourra gagner sa vie ).

En tous cas, bonne chance à lui :w00t: .

"Risible" c'est peut etre un peu fort, dans ce sujet il ne fournit pas assez détails sur ses prestations. Maintenant il pose une question, la plupart des gens sur le forum y répond avec honneteté je crois.

Et il est malheureusement vrai que les chances de sortir du lot sont très minces mais elles existent. Et peut être qu'il peut en être de ces champions.

Maintenant il y a 2 ou 3 indicateurs où il n'y a pas besoin de baigner dans le monde pro pour s'offrir une première vision je dirais sur son avenir.

Qu'il aille à la ligue, qu'il voit un moniteur qui lui fasse passer des tests et puis voilà! Avec tous nos encouragements, c'est toujours sympa d'en voir un ou une sortir du lot et qui pourra dire un jour le forum classimien j'y étais et j'y suis toujours!

Amicalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous mets une vidéo ou on parle très brièvement de Tennis-Classim 

 

 

 

Étiez vous au courant ? 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est nous !

C'est sympa de partager. Effectivement, on s'est permis de parler très brièvement du forum dans notre vidéo.

Je ne pense pas qu'on dise quoi que ce soit de dérangeant mais après on aurait pu (dû ?) demander la permission avant, c'est sûr.

Sinon, vous en avez pensé quoi de la vidéo ? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 13 minutes, clubhousetennis a dit :

Sinon, vous en avez pensé quoi de la vidéo ? ^_^

Au delà du contenu, qui est bien étayé et interessant, perso, je trouve le format trop long au niveau durée. 23 minutes c'est long d'un seul coup. J'aurais coupé au moins en 3/4 parties parties (Part. 1 , 2 etc) plus courtes et plus accrocheuses.

Par exemple,

  • Partie 1: pour les joueurs pros (TOP 1-250),
  • Partie 2: Pour les joueurs pros (TOP 250 à 1000+)
  • Partie 3: L'enseignement (en général - comment se démarquer en tant que DE)
  • Partie 4: le Blogging ou Vlogging...

AMHA, Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
26 minutes ago, trollix said:

 

Au delà du contenu, qui est bien étayé et interessant, perso, je trouve le format trop long au niveau durée. 23 minutes c'est long d'un seul coup. J'aurais coupé au moins en 3/4 parties parties (Part. 1 , 2 etc) plus courtes et plus accrocheuses.

Par exemple,

  • Partie 1: pour les joueurs pros (TOP 1-250),
  • Partie 2: Pour les joueurs pros (TOP 250 à 1000+)
  • Partie 3: L'enseignement (en général - comment se démarquer en tant que DE)
  • Partie 4: le Blogging ou Vlogging...

AMHA, Bon courage pour la suite

Merci pour ton retour.

C'est vrai que c'était le gros doute qu'on avait en faisant une vidéo aussi longue. Cette vidéo servait un peu un test.

On a demandé autour de nous ce que les gens pensaient de la durée de la vidéo, et beaucoup nous ont dit que pour un sujet pour celui-ci, ça ne les avaient pas gêné vu que la vidéo était suffisament rythmée.

Après je comprends tout à fait ta remarque, on aurait facilement pu segmenter en plusieurs parties.

Même si pour un sujet comme celui-ci, ce n'était pas trop gênant, à l'avenir on pense plutôt faire des vidéos de 10-12 minutes.

Ça se regarde mieux et c'est souvent plus adapté aux sujets qu'on veut traiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , video un peu longue , ok , le mix est intéressant ,  mais bon en ce moment , j'ai du  temps a tuer:( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Sinon, vous en avez pensé quoi de la vidéo ? ^_^

 

La vidéo est longue pour youtube. Elle ne le serait pas pour une brève  comme on peut le voir sur youtube, mais c'est un sujet vaste " comment gagner de l'argent au tennis " puisque vous avez pris les professions qui font vivre . 

Car, les arbitres , les juges arbitres ... ( et autres qui gravitent autour du tennis ?)  ? 

Ça aurait été et c'est peut être l'occasion de faire plusieurs parties 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nutsola a dit :

Car, les arbitres , les juges arbitres ... ( et autres qui gravitent autour du tennis ? )

Toutafé ! Ca fait partie du sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde un peu sur google le meme sujet et je vois : https://blog.wan2bee.com/comment-travailler-dans-le-monde-du-tennis

Et je lis : "

Salaire : combien gagne un arbitre de chaise ou juge de ligne au tennis ?

Entre 1 000 € à 4 000 € net par mois pour les arbitres les plus capés.  "

Et je me dis que ça peut donner de fausses idées aux arbitres qui sont plutôt au début de la chaîne: 1000 euros par mois ? J'ai du mal à y croire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 hours ago, nutsola said:

La vidéo est longue pour youtube. Elle ne le serait pas pour une brève  comme on peut le voir sur youtube, mais c'est un sujet vaste " comment gagner de l'argent au tennis " puisque vous avez pris les professions qui font vivre .

Longue pour youtube, je ne suis pas vraiment d'accord. Surtout pour des sujets comme celui-ci. Souvent, les vidéos de type "vulgarisation" disponibles sur youtube durent au moins aussi longtemps.

2 hours ago, nutsola said:

Car, les arbitres , les juges arbitres ... ( et autres qui gravitent autour du tennis ?)  ?

Oui, c'est sûr qu'il y a d'autres métiers dans le tennis. On voulait seulement présenter les deux plus courants et évidents (joueur et prof).
On aurait pu parler des arbitres, oui, mais je ne suis pas vraiment sûr que c'est un métier qui rentre dans la catégorie "vivre de sa passion".

À ce moment là, si on voulait traiter de tout dans la vidéo, on aurait carrément pu parler des jardiniers de Wimbledon ou de ceux qui préparent la terre battue de Roland-Garros.

Pas sûr que tout ça soit vraiment cohérent ! 😉

Je crois que faire une autre vidéo qui parle plus généralement de l'arbitrage dans le tennis aurait bien plus d'intérêt, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×