Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

OFFRE TEST Echantillons Gratuits Cordages PROCORD

Recommended Posts

Non, problème avec la touche ctrl. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté pareil, reçu depuis un petit moment mais entre les matchs par équipe et les tournois j'ai du mal à trouver le temps c'est la mauvaise période, dès que c'est un peu plus calme je me prends une semaine pour le test et je ferai un compte-rendu aussi détaillé et complet que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que j'ai joué assez avec pour faire mon petit compte rendu sur le procord vortex rough :

posé sur une aero pro drive a 24/23

Au niveau de la pose rien a signaler ca se corde normalement

j'ai trouvé une corde controle avec une bonne prise d'effet ca gicle bien du cadre mais ca ne gratte pas comme un alu rough (jai joué avec juste avant)

ce que j'aime avec cette corde (comme avec toutes les cordes controles) c'est que si tu rentres pas dedans la corde ne t'apporteras rien mais si tu rentres dans la balle là c'est bon !

Au niveau du confort je dirai que cette corde est normale ni bonne ni mauvaise...

apres une 10ene d'heures de jeu la corde commence a vibrer de facon significative c'est son seul bemol (avec le prix a la garniture)

merci pour ce test en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

adhère aux partis?

Camarades morpions, adhérez aux parties !! :biere:

plus sérieusement, j'avais déjà fait un début de CR du woofer qui, pour moi, avait été une agréable surprise. après plus de temps à jouer avec cette corde, j'ai pu prendre un peu de recul : je trouve le rapport qualité/prix intéressant. Mais j'ai, avec l'alu, une espèce de sensation indescriptible que je ne retrouve pas avec le woofer. Ce qui fait que, pour moi, ce cordage est bon, même très bon, mais je n'ai pas le coup de coeur.

Enfin, en étant rationnel, sur une bobine le coup de coeur coûte une centaine d'euros, et ne se retrouve peut-être pas dans les performances, donc bon..

Bref, comme dit l'autre. Un bon cordage ce woofer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut steph,

Je cherche à savoir la tension que je dois mettre pour le woofer. Je corde du PHT sur ma APD GT en 23/22 je ne peut pas tendre plus, sinon j'ai aucune sensations, et je trouve que ma raquette est une planche.

Du coup, comme tu compare du Woofer à de l'alu power, je pense qu'il est assez rigide, donc plutôt mettre -1 ou -2kg, vu que au contraire, le PHT est super souple..

Berf, je serais plus tenté par du 21/20 que du 22/21 pour éviter l'effet planche, avoir plus de confort et avoir assez de puissance (J'aime la puissance et je ne souhaite pas bridé mon APD GT) ..

Mais tu me conseil quoi toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé le vortex sur ma youtek ig extrem , j'ai le Tour Bite depuis presque 1 an , j'ai donc peu de points de comparaison ,

c'est un bon cordage , points fort : confort et prise d'effets , mais j'ai moins de contrôle et les balles sont moins lourdes qu'avec le TB .

Pour quelqu'un qui lifte , il est facile de garder le balle dans le terrain même en frappant fort . Là ou j'ai été bluffé c'est au service ,

je ne suis pas un très bon serveur , mais là tout était dans le carré , est avec effet !!

les slices sont tranchants et je suis arrivé à leur donner une bonne longueur , mais il vaut mieux arrondir la balle , c'est vraiment une corde pour lifter . Je ne lui trouve pas de grand défaut , mais perso j'ai un faible pour le TB .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais enfin pouvoir corder le vortex.

J'essaie de faire ça pour ce soir.

Je pense que je le testerais mercredi voire mardi si le double en championnat par équipes jeunes est gagné d'avance. :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait, j'ai cordé le Vortex.

A la pose j'ai eu peur de l'abimer avec les frottements entre les montants et les travers. Est-ce que vous avez eu cette impression là?

Je l'ai tendu à 24/23. Je suis pressé de jouer car j'ai l'impression que c'est une machine à lift ce truc....

A steph: Tu as mis la dose au niveau cordage il me reste plus de 2mètres après la pose. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça ne va pas tarder! Mon RPM commence à fatiguer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil mon TB va lâcher, je le corde mercredi pour jeud l'entrainement + match par équipe dimanche :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien reçu le vortex de mon côté mais suis arrété 3 semaines pour cause de coude douloureux :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vortex envoyé à la pose...je vais pouvoir tester lundi prochain!

CR par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est: mercredi je le pose... Donc compte rendu des que je joue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première approche avec le Vortex:

Hier, j'ai testé pendant 1h20 le Vortex durant un double de championnat par équipe jeune.

Comme dit plus haut, je l'ai tendu à 24/23 sur une head microgel extreme team.

Mes premières sensations ont été très bonnes avec ce cordage.

Il réagit bien aux effets que l'on veut donner à la balle.

A noter que je joue normalement en PHT 1.30.

Avec ce cordage, j'ai gagné en contrôle mais perdu en confort. J'ai trouvé aussi avoir un meilleur toucher de balle à la volée.

Petit comparatif entre Vortex et PHT:

- Vortex

Prise d'effets: 8/10

Contrôle: 8/10

Puissance: 6/10 (Peut-être du à la tension)

Confort: 6/10

Feeling: 7/10

- PHT

Prise d'effets: 8/10

Contrôle: 7/10

Puissance: 8/10

Confort: 8/10

Feeling: 8/10

A première vue, le Vortex me semble moins puissant que mon PHT à tension égale et un peu moins confortable.

Cependant, ces résultats vont peut-être changer quand je vais faire un simple.

Prochain test dans 30 minutes. Compte-rendu dans l'après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première approche avec le Vortex:

Hier, j'ai testé pendant 1h20 le Vortex durant un double de championnat par équipe jeune.

Comme dit plus haut, je l'ai tendu à 24/23 sur une head microgel extreme team.

Mes premières sensations ont été très bonnes avec ce cordage.

Il réagit bien aux effets que l'on veut donner à la balle.

A noter que je joue normalement en PHT 1.30.

Avec ce cordage, j'ai gagné en contrôle mais perdu en confort. J'ai trouvé aussi avoir un meilleur toucher de balle à la volée.

Petit comparatif entre Vortex et PHT:

- Vortex

Prise d'effets: 8/10

Contrôle: 8/10

Puissance: 6/10 (Peut-être du à la tension)

Confort: 6/10

Feeling: 7/10

- PHT

Prise d'effets: 8/10

Contrôle: 7/10

Puissance: 8/10

Confort: 8/10

Feeling: 8/10

A première vue, le Vortex me semble moins puissant que mon PHT à tension égale et un peu moins confortable.

Cependant, ces résultats vont peut-être changer quand je vais faire un simple.

Prochain test dans 30 minutes. Compte-rendu dans l'après-midi.

Suite à mon entraînement de cet après-midi, je vais vous donner mes impressions à propos de cette deuxième heure avec ce cordage.

J'ai trouvé le cordage plus puissant que lors de mon match d'hier en double. Du moins je n'ai pas eu à forcer pour que la balle soit longue.

Je mettrais donc un 7,5/10 dans ce domaine. Quand je voulais vraiment frapper, la balle restait 90% du temps dans le court, ce qui m'a fortement étonné.

Je laisserais donc mon 8/10 en contrôle.

J'ai juste un autre changement à apporter à mes notes précédentes, je mettrais un 7/10 au niveau du confort.

Enfin, comme je vous l'ai dit auparavant, je trouve que mes volées sont plus tranchantes avec ce cordage.

J'hésite à jouer samedi avec en match officiel. Je joue à 15/5 normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok petit CR du woofer, je vais le comparer à du PHT puis à du BB Alu.

- Woofer

Tension: 21/20

Prise d'effets: 7/10 (puis 5.5/10 aprés 3h de jeu)

Contrôle: 8/10

Puissance: 8.5/10 (Mais avec cette tension c'est normale...)

Confort: 5/10

Touché: 6/10

- PHT

Tension: 23.5/22.5

Prise d'effets: 8/10

Contrôle: 7/10

Puissance: 9/10

Confort: 9/10

Touché: 8/10

- BB Alu

Tension: 22/21

Prise d'effet: 7/10

Contrôle: 8/10

Puissance: 8/10

Confort: 5/10

Touché: 8/10

Bref pour conclure, niveau sensation, pendant les 3 premières heures de jeu, le woofer ressemble effectivement à de l'alu power, sensation de garder la balle sur des coups de défense, et la sensation de bien envoyer la balle quand on rentre dedans. Cependant le cordage vieillit trés mal, trop mal... Au bout de 3h de jeu, la prise d'effet est nettement en dessous. Niveau durée de vie, je reste aussi sur ma fin, j'ai cassé en 9h de jeu contre 14h pour du PHT et du 18h pour du BB Alu (A jauge égale).

Bref désoler mais pour moi ce n'est pas un coup de coeur...

Je conseil ce cordage au personne cassant trés vite, avec un geste ample et une bonne vitesse de bras pour exploiter ce cordage qui cherche un bon compromis contrôle/puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j ai bien reçu le Vortex également. J'ai eu l occasion de jouer environ 3 heures avec cordé à 22/21 sur ma MP300.

Après quelques minutes d'adaptations, j'ai commencé à me sentir à l aise avec.

Mon point de vue complémentent subjectif est le suivant:

- les + :

Poids dans la balle et les effets sont très imprégnés. Les balles sont gênantes pour l adversaire, elle jaillissent. J'ai eu la sensation de pousser plus facilement mon adversaire à la faute. C est ce que j ai préféré.

Le compromis puissance/contrôle, tendu à 22/21, est plutôt bon. j ai apprécié.

- les -:

Comme bcp de mono, le confort n est pas l une de ses grandes qualité sans pour autant être affreux...

Le prix également reste assez élevé.

Au final, un bon cordage que je recommande!

La biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordé en 22/21 aussi sur ma PS100. Je test dimanche matin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour sur le VORTEX:

cordage sympa,

finalement assez polyvalent

monté à 24kg sur la Volkl PB8 (peut être aurais-je du baisser à 23kg...).

prise d'effet correcte

assez confortable mais en sensation reste rigide tout de même

puissance moyenne.Après deux heures de jeu c'est le premier ressenti.

au final: pour moi c'est un cordage polyvalent .

peut être manque un petit plus au niveau puissance (adapté la tension), mais rien de grave.

après deux heures de jeu il semble tenir le coup et n'est pas "attaqué".

Je rejoue lundi et je verrais si le feeling est le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j ai bien reçu le Vortex également. J'ai eu l occasion de jouer environ 3 heures avec cordé à 22/21 sur ma MP300.

Après quelques minutes d'adaptations, j'ai commencé à me sentir à l aise avec.

Mon point de vue complémentent subjectif est le suivant:

- les + :

Poids dans la balle et les effets sont très imprégnés. Les balles sont gênantes pour l adversaire, elle jaillissent. J'ai eu la sensation de pousser plus facilement mon adversaire à la faute. C est ce que j ai préféré.

Le compromis puissance/contrôle, tendu à 22/21, est plutôt bon. j ai apprécié.

- les -:

Comme bcp de mono, le confort n est pas l une de ses grandes qualité sans pour autant être affreux...

Le prix également reste assez élevé.

Au final, un bon cordage que je recommande!

La biz

apres 6h de jeux, le cordage gratte toujours bien la balle

en revanche, j ai l impression que la tension a baissée et que le cadre vibre plus.

En comparaison, j ai eu la chance de tester la rpm team sur le meme cadre a meme tension : rien a voir.

Le vortex gratte plus la balle et le rpm est bcp plus puissant et confortable.

Je trouve le vortex plus controle.

Merci pour l echantillon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deuxième session avec le cortex.

La tension a baissé (ce qui n'est pas plus mal au niveau puissance).

Après 4h/5h de jeu je trouve également que le cordage n'est plus aussi confortable. (durée de vie au final?)

Par contre la prise d'effet reste bonne et la corde en elle même n'est pas trop attaquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Session d'entrainement puis match dimanche avec le Vortex sur ma PS100 cordé à 22/21.

Globalement satisfait du cordage, j'ai une bonne réserve de puissance mais il faut un gros engagement je trouve pour sortir de la puissance. Niveau contrôle c'est globalemnt bien, notamment au smash. La prise d'effet est aussi bonne en fond de court, on sort de gros lift comme il faut.

Au service, la prise d'effet est tout aussi bonne.

Il manque un chouilla de confort, et pareil, niveau durée de vie, j'ai peur de casser dans les 4/5 prochaines sessions ;)

Je conduis à approfondir la semaine prochaine :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test du Woofer Rough (22/20, Dunlop 4D Aerogel 300 Tour)

A la pose, la corde s'étire bien, relative souplesse. Le cordage est bien vrillé mais c'est une vrille moins serrée que sur l'Alu Rough.

A l'essai, lorsque la balle est centré, on a vraiment une sensation particulière. On sent le cadre qui travaille au niveau des branches. Ce qui se traduit par des coups puissants et vraiment beaucoup de plaisir.

Malheureusement, je dois dire que je n'ai pas été capable de réitérer ce genre de coup régulièrement. La tolérance est réduite. Je n'ai pas trop retrouvé mon cadre pourtant reconnu comme tolérant, notamment en tête de raquette.

Enfin, sans surprise, le cordage restitue très bien les effets.

En conclusion, je n'ai pas actuellement le niveau pour jouer avec ce cordage qui nécessite un centrage parfait. C'est sans aucun doute un cordage de haut niveau. Grosses sensations (qui se rapprochent de l'Alu, c'est vrai) lorsque la maîtrise technique est là.

Merci à Steph :flowers: pour m'avoir permis d'essayer ce cordage et longue vie à Procord ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 2 mois d'arrêt et une reprise en douceur avec mon cordage habituel (black code) je test le Vortex ce soir !! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×