Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Donutsparadize

Changement de raquette : Pure drive avec + de controle

Recommended Posts

Ok ca marche donc si je résume :

Une Head eXtreme à test a voir si je tombe pas dans les mêmes "reproches" que la Pure drive sur son manque de maniabilité et contrôle

Une Pure Storm à test mais changement de taille de tamis donc à voir si j'arrive à l'assimiler (avec dessus un cordage style hybride Alu/Boyaux ou RPM/boyaux pour avoir de la puissance et du confort sans trop négliger le contrôle ce qui compléterai bien l’équilibre de la raquette avec mon style de jeu).

La Speed 300 d'après mes lectures est horrible niveau vibration... et j'aimerai éviter de me tuer le bras (même si j'avais bien commencer en tendant mon luxilon a 25 au début :whistling: )

Mes douleurs ont commencé y a peu de temps en testant le RPM à 23kg pour changer de l'alu avant j'avais rien (ou du moins pas de réel douleur).

C'est un bon resumé. Commence par l'equilibre de ta Pure Drive pour ammener un peu plus en manche et pour les raquettes remplace la Speed 300 par une Prince exo3 Tour ou Team pour avoir une 645 plus 'controle' qui risque de plus te plaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer dans un 1er temps de déplacé l'équilibre en manche (technique de la pièce ou autre) puis voir d'autre cadre si pas satisfait.

Sinon j'ai vu qu'on ma conseillé la PK advance mais introuvable en test... mais y en a 2 en vente sur tennis bazar (http://tennis.bazar.free.fr/viewtopic.php?f=23&t=2737) en plus a ma taille donc peut être une bonne alternative ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux en trouver en test (PK) en région parisienne chez tennis raquette à Charenton (il fait PK voir avec lui pour les modèle dispo en test) il est sur le forum (borav6) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'advance mais des fcs 295.

Pour avoir tapé avec les 2, l'advance est plus souple en cœur.

La fcs presente une rigidité plus linéaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince y aurai pas un classimien en région parisienne qui en aurait une histoire de tester ?

Sinon pensez vous qu'une AeroPro team pourrais me convenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, Prince a sorti récemment la Warrior 100. J'avoue ne pas l'avoir essayé. Mais selon ce que j'ai pu lire à son sujet, elle ne serait pas bien éloignée de la PD; un peu moins puissante, avec plus de contrôle. Elle serait également un peu plus orientée confort que la PD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mitch pour la Prince exo3 Tour à test Bien la Exo3 Tour 100 Mid+ ?

en 18*20 ou 16*18 ?

Perso j'ai l'impression qu'elle risque d'être trop lourd... (330G cordée)

Sinon y a la exo3 Tour Team 100 Mid+ qui correspondrait plus (surtout niveau poids)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mitch pour la Prince exo3 Tour à test Bien la Exo3 Tour 100 Mid+ ?

en 18*20 ou 16*18 ?

Perso j'ai l'impression qu'elle risque d'être trop lourd... (330G cordée)

Sinon y a la exo3 Tour Team 100 Mid+ qui correspondrait plus (surtout niveau poids)

C'est celle la.

La version Team est tres bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors 1er retour j'ai tester la Speed MP 300 (que je voulais pas a la base mais y avait que ca de dispo...)

Début destabilisant car tamis légérement plus petit et qq decentrage mais plus l'entrainement passé plus je me sentais a l'aise que ce soit de fond de cours, sur une balle courte, ou à la volée.

J'ai repris pas la suite ma Pure drive et la bash sur bash et pas a l'aise sur les amortie...

Mais car y a un mais mon BE me déconseille cette raquette qu'il juge trop exigente et qu'il trouve ma PD GT plus adapté à mon jeu mais balles sont moins offensif et moins lifté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Donutsparadize,

je l'ai essayé aussi.

La Speed MP300 est rigide/vibrante, tu ne trouves pas ?

Un sujet dans cette même rubrique sur cette raquette existe et est récent, jette y un œil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme très vibrante... j'ai plus eu de bras a la fin du match d'aujourd'hui.

1er set legerement difficile mais je me senté super à l'aise (sauf au service) je mêne 4-0 avant de sentir des 1er douleur et finalement gagné 7/5

2ème set plus ou moins la même tendance j'arrive à être insisif sur mes balles je mêne 4/1 et je me décide de soulager mon bras en repassant sur ma pure drive. Et la la catastrophe je commence a basher puis je retiens mais coup je réussie qq bon point mais je m'incline 7/5

3eme set je repasse sur la speed MP 300 et la je "revis" malgrés qq revers trop court je repart de plus belle avec des balles agressif j'arrive a rentré sur le terrain mais la fatigue ce ft sentir je suis moins long dans mes balles et moins précis je gagne finalement 6/3

Donc àpres cette séance de test :

Les + :

- Bonne maniabilité

- Lift correct

Les - :

Les vibrations de la raquette très usante

Manque de longeur de balles... mais peux ce regler avec un meilleurs couple tension / cordage

J'ai étais légerement deçu au service comparé a la pure drive (mais bon c'est normal) et à la précision (plus de difficulté a trouver les angles en court croisées comparé a ma pure drive monté en RPM mais je pense que le cordage doit aussi influencer).

Vu les douleurs au bras je pense recallé cette raquette sauf si j'arrive à la test avec un cordage plus adequate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final je pense suivre le conseil de mon BE et garder mes PD GT (avec grip cuir + surgrip) et m’améliorer techniquement en liftant plus ma balle.

Par contre il va falloir que je revois mon cordage car avec du BB alu je risque de tuer mon bras ...

Je casse que très peu voir jamais et je joue environ 3h/semaine hors match.

Style de jeu : plat recouvert sur le CD et le revers mais je lift de plus en plus.

Service slicé

J'ai bien aimé le RPM pour sont toucher feutré et le contrôle apporté, faciliter à slicé et à trouver les angles, mais légère douleur au coude...

Je penser l'hybrider avec du boyau mais vu que je ne casse pas ca reviens cher à changer l'hybride tt les 20h.

Donc passer sur un multi mais j'ai peur de trop perdre en contrôle (qui est deja limite), en slice et lift ?

Passer sur un boyau intégral mais j'ai les mêmes craintes que pour le multi...

Merci pour vos réponses

(sympa la technique de la pièce)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final je pense suivre le conseil de mon BE et garder mes PD GT (avec grip cuir + surgrip) et m’améliorer techniquement en liftant plus ma balle.

Par contre il va falloir que je revois mon cordage car avec du BB alu je risque de tuer mon bras ...

Je casse que très peu voir jamais et je joue environ 3h/semaine hors match.

Style de jeu : plat recouvert sur le CD et le revers mais je lift de plus en plus.

Service slicé

J'ai bien aimé le RPM pour sont toucher feutré et le contrôle apporté, faciliter à slicé et à trouver les angles, mais légère douleur au coude...

Je penser l'hybrider avec du boyau mais vu que je ne casse pas ca reviens cher à changer l'hybride tt les 20h.

Donc passer sur un multi mais j'ai peur de trop perdre en contrôle (qui est deja limite), en slice et lift ?

Passer sur un boyau intégral mais j'ai les mêmes craintes que pour le multi...

Merci pour vos réponses

(sympa la technique de la pièce)

Content que ca ai pu t'aider. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parcourant le forum et au vu de mes attentes au niveau du cordage, je pense partir sur du vs touch 1.30 pour gagner en contrôle sans trop perdre de puissance et SURTOUT sauver mon bras par contre au niveau de la tension ca reste flou je dirai 25/24 dans un 1er temps vu que je joue en BB alu à 23kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×