Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
loulou21

Raquette qui frappe le coude gauche constamment...

Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis apercu que ma raquette frappait constamment mon coude gauche lors de coups droits a plat. C'est simple a chaque fois que je joue au tennis je ressors avec un bleu au coude gauche. Tout a l'heure je faisais du mur ( pas de terrain jusqu'au 8 ), et j'ai frappé, ma raquette a tapé si violemment mon coude que j'ai cru que je l'avais cassé ( la raquette a fait le meme bruit que quand on la pose par terre ). J'ai aussi eu peur pour la raquette mais bon...

Est ce que ca vous arrive ? Est ce un probleme technique ?

C'est vraiment genant parce que ca peut faire tres mal.

PS: Je sais que ce n'est pas vraiment un probleme technique, mais ca traite tout de meme du coup droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'arrive sur les coups droit à plat aussi mais uniquement quand j'attaque une balle mi court. Problème de placement sans doute, et de technique aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en connais un qui va bientôt rappliquer :ph34r:

Vous vous êtes passé le mot je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en connais un qui va bientôt rappliquer :ph34r:

Vous vous êtes passé le mot je pense...

Je vois pas de quoi tu parles... tu penses que ce sujet n'a rien a faire ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que ca vous arrive ? Est ce un probleme technique ?

Oui c'en est un : une mauvaise position du bras gauche à la frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, je voulais faire la même en ce jour béni, pour qu'on ne me crois pas, alors que c'est la stricte vérité.

Dans mon cas, ça arrive très rarement (une fois par séance, après je fais gaffe), sur les frappes en bout de course, quand j'essaie de réaccélérer.

Par contre, je tape la tête radiale que je me suis cassée il y a 4 ans, et ça me fait un mal de chien :pinch:

T'arrive à toucher ton coude gauche avec la raquette ?

Quel souplesse du poignet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le bras gauche est censé faire balancier, et etre tendu vers l'horizon au moment de la frappe, comme ca la raquette passe sous le bras, mais parfois on fait pas gaffe et la BAM ! :scotch::o:blink::crazy::cry: .

Exact, je voulais faire la même en ce jour béni, pour qu'on ne me crois pas, alors que c'est la stricte vérité.

Moi aussi j'ai hesité, mais je me suis lancé !! :flowers: a moi meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le bras gauche est censé faire balancier, et etre tendu vers l'horizon au moment de la frappe, comme ca la raquette passe sous le bras,

1/ Le bras n'est pas tendu vers l'avant lors de la frappe, il est déjà semi fléchi sur le coté gauche

2/ la raquette ne doit en aucun cas passer sous le bras mais toujours au dessus, même sur un coup à plat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ Le bras n'est pas tendu vers l'avant lors de la frappe, il est déjà semi fléchi sur le coté gauche

2/ la raquette ne doit en aucun cas passer sous le bras mais toujours au dessus, même sur un coup à plat

Bon, c'est ce que je fais je devrais faire plus gaffe alors .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que ca arrive maximum 2-3 fois par séance, parfois je m'en rends meme pas compte et je reviens a la maison et un GROS bleu sur le coude. Quand je m'en rends compte ca fait super mal.

Je pense que je devrais mettre un truc pour proteger mon coude gauche.

Hier ce qui m'est arrivé c'est super grave ! Je rentrais du mur, je refais le mouvement a blanc chez moi tranquille, et la BAM, ca tape le coude , A BLANC ! ( je voulais pas raconter ca en premier parce que sinon ca aurait ruiné ma crédibilité ). Alors la je pose ma raquette et je me decide a poster parce que j'etais vraiment énervé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol moi c'est le dos que je me frappe en coup droit xD

Quasiment à chaque frappe dans laquelle je veux mettre du poids, en la faisant passer au-dessus de mon épaule gauche, elle tape derrière l’omoplate (et pas l'homo plate....)...

Sur la vidéo de JWT on voit qu'il bouge quasiment pas son pied d'appui, moi qui pensais qu'il fallait faire passer la jambe ^^ faut dire aussi que je suis pas un expert des appuis ouverts....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'accompagnement ne doit pas toujours se faire plus haut au niveau de l'épaule ?

Mon BE me dit toujours que dans l'idéal le bras doit terminer enroulé autour du coup avec le coude dans la direction de la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'accompagnement ne doit pas toujours se faire plus haut au niveau de l'épaule ?

Mon BE me dit toujours que dans l'idéal le bras doit terminer enroulé autour du coup avec le coude dans la direction de la balle.

ca dépend du niveau de jeu et de la technique employée. Maintenant, pour obtenir du lift, on peut terminer avec la raquette un peu plus basse que l'épaule opposée. C'est le coup droit dit essuie glace. Ca permet entre autre de produire un top spin avec une balle qui accélère franchement au rebond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le bras gauche est censé faire balancier, et etre tendu vers l'horizon au moment de la frappe, comme ca la raquette passe sous le bras, mais parfois on fait pas gaffe et la BAM !

La raquette passe sous le bras.

On t'as jamais dit de faire passer la raquette par dessus l'épaule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raquette passe sous le bras.

On t'as jamais dit de faire passer la raquette par dessus l'épaule ?

La je reconnais, c'est très con ce que j'ai sorti. Je pense meme que c'est la chose la plus bete que j'ai dit sur ce forum.

Mais t'inquietes j'ai pris 6 ans de cours de tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, du moment que tu ne fais que le dire.

Moi, il m'arrive de le faire :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais eu ce genre de mésaventure au niveau du coude ,mais en servant il m 'est arriver de m' exploser le tibia (en fin de geste) alors que celui-ci n 'avait absolument rien demandé....

Je ne sait pas s 'il y 'a égalité au niveau de la co**erie gestuelle entre le fracassage du coude ou du genoux ,toujours est-il que les deux font sacrément mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est le genou quand même.

On sert une première qui part à fond, et l'instant d'après on se retrouvé couché par terre à se tenir la jambe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes !

d 'ailleurs s 'il y 'avait une échelle des douleurs tennistiques je classerai celle du genoux (ou tibia) en seconde position

,juste aprés la number one ...

celle indescriptible d 'une balle jaune à 150 km/h rencontrant fortuitement les coucougnettes ! :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes !

d 'ailleurs s 'il y 'avait une échelle des douleurs tennistiques je classerai celle du genoux (ou tibia) en seconde position

,juste aprés la number one ...

celle indescriptible d 'une balle jaune à 150 km/h rencontrant fortuitement les coucougnettes ! :cry:

A NC ca joue à 150 ? :whistling: (remarque, jusqu'en seconde série, la question se pose toujours avec ironie, sauf au service, et pas pour tout le monde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est parce que quand tu sers la raquette doit terminer sa course entre les jambes !! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×