Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kingzu

De retour aprés long arret

Recommended Posts

Bonjour,

Cela faisait 6 ou 8 mois que je n'etais pas venus sur le forum... Et 6 mois que que je n'avais pas taquiner la balle jaune !!!

Tout simplement, marre de jouer, plus de plaisir...

Puis l'équipe en manque joueurs m'a rappellé... résultat 6 matchs, 6 défaites !!! Mais au moins je me suis amuser, ça faisait longtemps que c'etais plus arrivé sur un court !!!

Sauf miracle et grosse perf, je risque fortement de redescendre 30/2 !

Voila mon souci, c'est que je suis pas vraiment sportif dans l'ame, je me sens un peu juste physiquement, même si mon tennis commence a revenir. Du coup si vous aviez quelque conseils pour bosser un peu le physique, mais des truc pas trop violent ?

Je vais recommencer a faire des tournois, ça devrait m'aidé, le soucis, c'est de se sentir limite surtout pour l'équipe, quand je perd en tournoi a cause de ça, c'est pas grave... Mais en équipe, les autres compte sur moi....

Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Welcome back :)

Alors pour la remise en forme physique, j'ai 300m² de jardin à bêcher + niveler, je pense que je peux te concocter un bon programme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deja attaquer le mien de jardin !!! c'est vrai qu'avec cette chaleur... c'est deja du sport !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw Stef c'est vraiment complet, je te suggère aussi pour commencer en douceur ,du vélo, çà travaille le cardio et le jeu de jambes (étonnamment: Ferrer n'utilise que le vélo pour son jeu de jambes), plus doux pour les articulations. Et puis essaye de caler des exercices terrain de Stef et continue tout cela en augmentant l'intensité toutes les unes ou deux semaines, faut alterner travail pur "un peu Chi..." et exercices ludiques. Bon entraînement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exercice ou tu pars du grillage d'un côté quand l'adversaire engage croisé à l'opposé. 10 balles et on change.

Euh.... irréaliste là...

J'ai eu l'occasion de le faire en partant du couloir déjà, c'était bien sport !

Ou alors ton partenaire ne sait pas engager croisé...

@ Kingzu : commence déjà par courir un peu, tu te referas une caisse, c'est toujours un bon début.

Après les gammes (avec petits enjeux) effectivement c'est bien, ça dépend de ta motivation, et de celles de tes partenaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

footing à rythme lent (9km/h) pendant 45 minutes si tu peux, moins avec alternance marche rapide si dur, 1h si facile.

+ 1

Si t'as 6 mois dans les pates, va falloir courir et faire du foncier, du foncier et encore du foncier :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effetivement, steph, c'est super complet.

Demain, je doit jouer avec 1 pote, je vais essayer de jouer assi, ca doit bien faire bosser les articulation...

Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Irrealiste mais ca marche. Même du couloir, si tu mets une mine, il la touchera pas. C'est un exercice, c'est collaboratif (l'un fait bosser l'autre) et au pire t es pas oblige d'essayer ;-)

Au moins, ca as le merite de faire bosser la motivation, le mental pour aller s'arracher sur toutes les balles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×