Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeanjean

avis sur la head youtek ig speed 300

Recommended Posts

Ben ptêtre qu'il a une très grosse expérience, qu'il a l'habitude de conseiller... et que les habitués du forum lui font vraiment confiance.

Et vu qu'il te fracasse régulièrement, on a tendance à te prendre pour un mickey moins prendre en considération ton avis.

Sade but trou ?

;)

Ouai c'est bon pas la peine d'en rajouter des tonnes. Je pense que nicky a bien compris qu'il ne fallait pas avoir l'outrecuidance d'apporter une contradiction au maître.

NB : s'il ne fait effectivement nul doute que le pauvre nicky n'est pas prof de Français, il ne fait également peu de doute non plus que le 'maître' ne travaille pas dans les rapports humains ni dans la comm (enfin il faut le souhaiter) :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ptêtre qu'il a une très grosse expérience, qu'il a l'habitude de conseiller... et que les habitués du forum lui font vraiment confiance.

Et vu qu'il te fracasse régulièrement, on a tendance à te prendre pour un mickey moins prendre en considération ton avis.

Sade but trou ?

;)

C'est pas parceque Tambouil critique à tout vas qu'il fracasse quoi que ce soit . Parfois je répond à ces propos, parfois je ne fait même pas attention à ce qu'il dit , ce n'est pas en critiquant qu'il vas avoir raison .

Pour moi le plus competant du forun et surtout en tennis c'est denebola , que je respecte , et il intervient toujours avec tacte et de maniére à ce qu'on comprenne ce qu'il veux dire .

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà que je résiste à corriger à toutes ces fautes de français....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doute que tu as un travail en rapport avec le tennis , et c'est pour ça que tu penses tout savoir .....

ENORME !!! :lol:

dire que j'ai failli louper ce passage, merci nicky ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENORME !!! :lol:

dire que j'ai failli louper ce passage, merci nicky ;)

Qu'est ce qu'il a mon passage ? Je pense que Tambouil a un travail en rapport avec le tennis ( je ne sais strictement rien ) et c'est pour ça qu'il pense tout connaitre sur le tennis même le ressenti des gens .

Et pour mes fautes d'horthographe sachez une fois pour toute que je ne suis pas français , encore moins quelqu'un qui vient d'un pays francophone . Vous les français ( francophones ) , vous devez avoir honte de critiquer et de faire des reproche sur le français , apprenez d'abord correctement votre langue avant de critiquer . On est sur un forum pour parler de tennis et se faire plaisir , au lieux de contrôler les fautes d'orthographe des autres .

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà que je résiste à corriger à toutes ces fautes de français....

Et tu es qui pour avoir le droit de critiquer ou de corriger :dur:

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'en plus de nous balancer 3 raquettes tecnifibre en réponse à chaque demande de conseil, tes explications sont emplies d'incohérences et de faussetés qui peuvent induire la personne que tu essayes d'aider en erreur.

Tu devrais passer un peu de temps sur classim ou en dehors à te documenter sur les cadres actuels (pas seulement les TF), etc... avant de vouloir absolument conseiller les gens... :flowers:

Tu vois c'est bien ce que je disais , ceratins comme toi prennent le temps d'expliquer au lieux de critiquer, et je réspecte ces personnes , mais critiquer pour le plaisir .......

Stuff , même si tu n'est pas d'accord avec moi, au moins tu expliques pourquoi et on te comprend . C'est ce que je dis depuis le debut . Critiquer pour critiquer ne sert à rien . Mai certains on dirait que leur sport preferé est la critique et la correction d'horthographe , alors que font t'ils sur un forum de tennis

:D

En plus si tul lis bien le topic tu remarqueras que jeanjean a posé un question sur Tecnifibre , je ne dois pas lui répondre sous pretexte que c'est Tecnifibre :blink:

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ayant lu en travers le topic et passé outre les fautes d'accord, mots manquants, conjugaison

et qu'il est spécifié un orthographe assez juste, je dis juste que tout commence avec un exemple biaisé

et un cas particulier. Ce qui te convient ou à ton ami n'est pas une vérité en soi.

Si tu avais pris un exemple 645cm2, 280/290g, rien à dire.

Mais là, en plus il joue avec 315g et souhaite du 300g, pas une plume.

Dans un 1er temps, je lui avais conseillé l'extrem 300 à essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu finalement c'est dommage car on s'éloigne ou chouia du sujet initial non ?!

Car je suis également dans l'optique de revenir pourquoi pas à mes premiers amours de chez Head (tout en gardant mes cadres wilson pour m'éclater ...) et je pensais aller vers la speed 300, car au niveau des caractéristiques ça me convient bien : peu de puissance (moi qui rale dès qu'un cadre est typé puissance) et bonne prise d'effet avec un équilibre plutôt neutre.

Normalement je dois la tester vendredi, je pourrais vous faire un p'tit CR par rapport aux cadres avec lesquels j'ai eu l'habitude de jouer (et les différents cordages aussi car ça joue : faut faire attention à ce que l'on dit, sinon j'ai l'impression que ça avoine rapide par ici :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comparé à ta 6-1 tour, ça va te changer. :)

Plus tolérante, plus légère, équilibre plus en tête: en gros, rien à voir.

Bon test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'étonne que ça va me changer !!!! la 6.1 tour je la garde pour le fun et m'éclater en loisir. Sinon je jouais pas mal soit avec la Kobra tour ou l'aerostorm. Mais rien à faire, Babolat j'y arrive pas ... comme quoi les gouts et les couleurs.

Puis Head j'ai toujours aimé mais j'étais resté soit sur prestige / radical mais aucune des 2 n'étant faite pour mon jeu lifté (tu m'étonne !) et l'instinct et l'extrême sont beaucoup trop axées puissance (pour moi hein, pas tapé :whistling: ). Je ne connaissais pas la gamme speed (hormis un rapide test de la speed pro => très bien mais encore trop exigeante ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comparée à la Kobra, plus rigide en branche, plus souple en tête.

La speed pro, trop rigide, trop lourde, trop fatigante pour moi. Craqué au bout de 30 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil pour la speed pro, je la mettrai comme la 6.1 tour : raquette pour s'éclater en match loisirs et à l'entrainement, mais trop exigeante à notre niveau pour la garder en compétition, dommage car j'avais eu un bon feeling avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis Head j'ai toujours aimé mais j'étais resté soit sur prestige / radical mais aucune des 2 n'étant faite pour mon jeu lifté (tu m'étonne !) et l'instinct et l'extrême sont beaucoup trop axées puissance (pour moi hein, pas tapé :whistling: ). Je ne connaissais pas la gamme speed (hormis un rapide test de la speed pro => très bien mais encore trop exigeante ...)

Je te conseille de l'essayer sur une session longue. Comme l'ont dit certains, cette raquette manque de puissance et personnellement, au bout d'1h30 de jeu, j'ai le bras qui fatigue un peu, malgré son poids.

Par contre effectivement, cette raquette offre une super prise d'effet et une super précision. SI tu aimes chercher les angles, elle est remarquable! Si tu arrives à bien rentrer dans le terrain, elle te permet facilement les attaques placées. Du fait de son manque de puissance, elle demande souvent de taper le coup en plus; si tu aimes conclure à la volée, c'est l'idéal.

Attention à ne pas trop reculer derrière ta ligne car il est difficile de repousser l'adversaire. Un petit reproche à mon sens: en bout de course, lorsque tu es en défense, il est difficile de ramener la balle.

Pour ma part, je réfléchis à changer pour une raquette plus puissante parce que gros lift + manque de puissance, c'est exigent physiquement.

Point de vue cordage, j'utilise pour ma part un Pro Line Evolution, tension 23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de l'essayer sur une session longue. Comme l'ont dit certains, cette raquette manque de puissance et personnellement, au bout d'1h30 de jeu, j'ai le bras qui fatigue un peu, malgré son poids.

Par contre effectivement, cette raquette offre une super prise d'effet et une super précision. SI tu aimes chercher les angles, elle est remarquable! Si tu arrives à bien rentrer dans le terrain, elle te permet facilement les attaques placées. Du fait de son manque de puissance, elle demande souvent de taper le coup en plus; si tu aimes conclure à la volée, c'est l'idéal.

Attention à ne pas trop reculer derrière ta ligne car il est difficile de repousser l'adversaire. Un petit reproche à mon sens: en bout de course, lorsque tu es en défense, il est difficile de ramener la balle.

Pour ma part, je réfléchis à changer pour une raquette plus puissante parce que gros lift + manque de puissance, c'est exigent physiquement.

Point de vue cordage, j'utilise pour ma part un Pro Line Evolution, tension 23.

merci pour ton apport. Pour résumer, je ne suis pas une brute physiquement, mais c'est tout a fait le cadre que je pourrais rechercher, pas de puissance (j'ai de grand gestes et préparation) et donc il faut que le cadre attenue cela, et prise d'effet +++, et pour finir un bon cadre pour la volée, car je suis adepte des 2,3 coups puis volée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×