Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alexwilson

[Video] Compilation des plus beaux revers à une main.

Recommended Posts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un des plus beau et j'adore la jambe en l'air (je me rassure comme je peux) :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Revenkryk 687

Pour moi les plus grands revers à une main des dernières années : Becker (exceptionnel en retour), Edberg, et Leconte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la dernière double décennie alors ;)

Triple même ?

Modifié par Martouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une vidéo que j'ai faite, même si elle reprend pas mal de revers déjà montrés plus hauts (Gasquet, Kohlschreiber...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un revers, mais le commentateur m'a bien fait rire avec son "Hello !" à 4:53 ^^

J'ai regardé ce match hier soir encore, dans ce match Kohl a dépassé les 100 coups gagnants, c'est énorme, et il a fait TOUS les coups du tennis avec une réussite insolente, une pureté technique digne d'un Federer, Edberg ou Sampras, sans abuser, des volées basses, des décalages CD dans toutes les positions, des montées à contretemps, des amorties venues d'ailleurs, bref un pur chef-d'oeuvre de tennis.

Faudrait montrer ce match ou ces coups dans toutes les écoles de tennis, un modèle de prise de balles précoce et de placement aussi, vraiment génial, c'est bien un des plus beaux matchs que j'ai jamais vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vache, ça c'est du déterrage, heureusement que je suis alerté quand on me cite :lol:

Jlavais vu en direct ce match.

Mine de rien, heureusement que Roddick avait sorti un matche énorme, parce que tout joueur en dehors du top 10 en forme aurait pris une de ces roustes ce jour là.

(Et puis Roddick qui sert à 220 dans les coins sur les trois premières balles de match :gourou: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vache, ça c'est du déterrage, heureusement que je suis alerté quand on me cite :lol:

Jlavais vu en direct ce match.

Mine de rien, heureusement que Roddick avait sorti un matche énorme, parce que tout joueur en dehors du top 10 en forme aurait pris une de ces roustes ce jour là.

(Et puis Roddick qui sert à 220 dans les coins sur les trois premières balles de match :gourou: )

A 5/4 sur la dernière balle de match de ce jeu, il en a servi un à 237 je me souviens, l'ambiance était énorme, c'était vraiment un match génial, comme tu dis, n'importe qui d'autre se seraît fait dégommer, car Roddick était on fire aussi ce jour là, donc forcément, ça fait un match de tarés :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme Gasquet ! Je me demande même si je ne préfère pas le sien à celui de Federer. Ca c'est mon objectif au tennis, réussir à envoyer des missiles comme ça en revers à une main, car potentiellement je sens que j'ai plus de puissance en revers qu'en coup droit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon déjà je trouve son coup droit magnifique, mais à partir de 0'51 regardez un peu son revers !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon déjà je trouve son coup droit magnifique, mais à partir de 0'51 regardez un peu son revers !

Mouais , ok pour le coup droit , mais pour ce qui est du revers , c'est pas un modèle technique , ( accompagnement , position des jambes etc.. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon déjà je trouve son coup droit magnifique, mais à partir de 0'51 regardez un peu son revers !

des deux cotés c'est très propre :gourou: , mais ce qui m’étonne le plus c'est le revers à une main, c'est de plus en plus rare aujourd’hui surtout chez les jeunes en encore plus chez les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des deux cotés c'est très propre :gourou: , mais ce qui m’étonne le plus c'est le revers à une main, c'est de plus en plus rare aujourd’hui surtout chez les jeunes en encore plus chez les fille

Idem. A mon avis elle a du apprendre a jouer en regardant un grand frère ou un truc du style

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem. A mon avis elle a du apprendre a jouer en regardant un grand frère ou un truc du style

Ah, Pascal ... Il en aura fait des émules !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon déjà je trouve son coup droit magnifique, mais à partir de 0'51 regardez un peu son revers !

Ouaow.... joli le coup droit, en revers c'est impressionnant une telle facilité à son âge par contre j'ai l'impression qu'elle tient la raquette très très bas? En tout cas c'est propre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 clips sur Carla Suarez Navarro, ma joueuse preferee avec Li Na, et seul revers a 1 main dans le top 30 ( ou 50 ? ) chez les filles.

:heart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le BE/entraineur de cette jeune fille a du mérite, pour avoir osé aider une jeune joueuse à développer un beau revers à une main au lieu de rester sur le modèle par défaut actuel.

A ce sujet, j’ai vu cet été au criterium un très beau R1M chez une française : Magalie Girard.
Elle n’est que -15 mais c’est suffisamment rare pour être remarquable.
(au demeurant jolie, ce qui ne gache rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant qu'on parle des revers à 1 main chez les jeunes filles (denrée rare) il y a aussi celui de Angela Leweurs qui a gagné le trophée Perrier l'année dernière il me semble. J'ai vu un bout de sa demi à Roland cet été et ca envoie sévère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est rare et c'est bien dommage, bon après on va pas relancer le débat et ma comparaison et foireuse mais si la raison pour que les jeunes soient en revers à 2M par défaut c'est pour une question de symétrie et pour leur santé, faut pas déconner non plus ça se travaille l'équilibrage des épaules et du haut du corps, le renforcement musculaire qui va avec, j'avais un petit peu bossé là dessus quand je suis passé à une main, c'est pas pour autant que j'étais déséquilibré par la suite.

Et alors chez les filles on en parle même pas, qu'est-ce que c'était bon un Henin-Mauresmo sans déconner, deux superbes revers en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×