Bonjour, ma question va paraitre completement folle par rapport a ce qui est demandé generalement, mais alors que les gens se preoccupent de vouloir gagner des classements et certains vendraient leur mère pour y arriver, je souhaiterais quant à moi, ne plus être classé. Je suis très sérieux et ma question l est tout autant, je m en expliquerai par la suite, je souhaiterais savoir comment ne plus apparaitre dans le système de classement national, redevenir NON classé, ne plus avoir de licence. Je vous explique mon histoire, je faisais partie on dira des bons jeunes de ma génération mais ai décidé d arreter le tennis tres jeune pour m orienter ailleurs (13ans) j ai repris a 27 ans pour passer mon DE et etre prof de tennis. J"étais donc NON classé, et il ne m a fallu que 3 tournois pour monter 5/6 à l intemrediaire de Fevrier. J ai pu donc faire ma formation et je suis aujourd hui prof de tennis. N'ayant pas fait de match lannée derniere, je suis redescendu à 15. J'ai joué a une epoque ou les 15/3 valaient les 15 d 'aujourd hui et je suis absoluement contre la poilitqiue de la fédération qui favorise les montées en classement pour accrocher les gens et les insiter a faire des tournois. ATTENTION, j encourage la competition bien entendu, mais j utilise d autre valeur que le classement facile pour encourager mes jeunes. Il n y a que le mot classement à la bouche, lors de mes tournois je partais de NC pour gagner jusqua 3/6 et je n entendais que des trucs du genre : comment ca se fait que tu es NC? Tu joues pas NC? Comme si j'étais un classement. Je ne suis pas un classement je suis un joueur. Les plus belles reflexions concernaient des joueurs à 15/4 me retorquant "c est pas possible, je vais pas predre contre un NC!!!!!!!" Pour eux j 'étais NC donc j etais nul, ils n'arrivaient pas facilement a realiser la difference de niveau qu il y avait entre nous car leur analyse etait faussée par le classement. Ils se retrouvaient bien honteux lorsque ces memes 15/4 15/3 ne me voyaient toujours pas pedre à 3/6. Tout est fait pour qu un joueur qui joue 70 matchs dans une année soit quasi obligé de monter. La defaite n etant plus un obstacle, vous tomberez toujours sur 70 matchs contre un adversaire qui est diminué, qui laisse passer le match car il a une autre match plus tard dans la journée et plus interessant surtout l 'ete sur la cote, et vos performances parfois immeritées vous propulseront car vos defaites ne vous enleveront que tres peu de points en fin d année. On vous prendra pas plus de victoire peut etre, ou une victoire en moins et vous perdrez 150 points potentiel. A l'epoque en 2 contre vous perdiez +. Il fallait reflechir avant de s engager dans un tournoi. De plus et pour finir la dessus. Imaginons que vous êtes 4/6, vous voulez monter 3/6, on vous prend vos 8 meilleures victoires, il suffira que vous jouiez 3/6 ou 2/6 meme, 8 ou 9 fois dans la saison pour monter a ce classement. le reste du tps importe peu au final. Jai des amis qui devaient descendre à 5/6 apres une saison chaotique, et sur un match, grace a un wo se sont vu propulser à 1/6 en tournoi. le 1/6 blessé a abandonné, et il montait -2/6. Et sur ce match mon pote est monté 3/6, alors qu il devait descendre avant ce match. C'est rigolo. Tout ca pour dire que ce systeme de clasement selon ma propre opinion et je concois qu on puisse ne pas etre d accord avec moi, pourrit l'esprit de comptetition, on voit d ailleurs beaucoup de matchs achetés, negociés, en 3 tournois on m a proposé 2 fois de ceder le match contre 10 euros a peu pres. c est enorme Au niveau negatif les negociations sont les plus courantes.. c est enorme. c'est du au fait que la defaite vaut plus rien, car a l epoque un match coutait pas 100 euros, vu que ca vous faisait perdre ce que vous aviez mis 1 mois à gagner. Je voudrais juste savoir s il y avait un moyen de ne plus avoir de classement?? Le fait de ne plus prendre la licence, fait juste perdre 2 classements au lieu d'un seul. Ce qui n a aucun interet, alors comment ne plus exister dans les fichiers de la fédération??? merci de vos reponses, si un juge arbitre pouvait me renseigner...