Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sarah-tennis

Revers lifté

Recommended Posts

Bonjour,

Euuh bah depuis quelques temps,mon professeur de tennis m'a fait changer ma prise en revers,en prise marteau je crois pour lifter mon revers...A vrai dire,je suis complètement pommée :pinch:

Avant mon revers était à plat: mon POINT FORT ! je pouvais faire ce que je voulais avec,j'avais beaucoup de puissance avec !

Et depuis que j'ai changé de prise c'est devenu un peu mon point faible...et puis bah dés que je veux taper à plat bah ça sort de 10 m derrière la ligne -_-...

Enfin j'aimerais savoir comment améliorer mon revers lifté & re acquérir ma puissance ? <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Euuh bah depuis quelques temps,mon professeur de tennis m'a fait changer ma prise en revers,en prise marteau je crois pour lifter mon revers...A vrai dire,je suis complètement pommée :pinch:

Avant mon revers était à plat: mon POINT FORT ! je pouvais faire ce que je voulais avec,j'avais beaucoup de puissance avec !

Et depuis que j'ai changé de prise c'est devenu un peu mon point faible...et puis bah dés que je veux taper à plat bah ça sort de 10 m derrière la ligne -_-...

Enfin j'aimerais savoir comment améliorer mon revers lifté & re acquérir ma puissance ? <_<

Tu sais Sarah, c'est pas parce que ton entraîneur t'as fait changer de prise que tu ne peux pas taper à plat. ^_^

Si ton entraîneur t'as fait changer de prise c'est surtout pour que tu puisses lifté. Après, si tu veux retrouver ta puissance il suffit que tu t'habitues à la prise que t'as donner l'entraîneur (progresser, ça ne demande que de l'entrainement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Euuh bah depuis quelques temps,mon professeur de tennis m'a fait changer ma prise en revers,en prise marteau je crois pour lifter mon revers...A vrai dire,je suis complètement pommée :pinch:

Avant mon revers était à plat: mon POINT FORT ! je pouvais faire ce que je voulais avec,j'avais beaucoup de puissance avec !

Et depuis que j'ai changé de prise c'est devenu un peu mon point faible...et puis bah dés que je veux taper à plat bah ça sort de 10 m derrière la ligne -_-...

Enfin j'aimerais savoir comment améliorer mon revers lifté & re acquérir ma puissance ? <_<

hello

revers une main?

pas bien compris, tu étais en marteau t'as fait fermer ta prise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revers à deux main :P

Et dés que j'essaie de taper à plat ça sort de 10 m psk chuis plus habituée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Euuh bah depuis quelques temps,mon professeur de tennis m'a fait changer ma prise en revers,en prise marteau je crois pour lifter mon revers...A vrai dire,je suis complètement pommée :pinch:

Avant mon revers était à plat: mon POINT FORT ! je pouvais faire ce que je voulais avec,j'avais beaucoup de puissance avec !

Et depuis que j'ai changé de prise c'est devenu un peu mon point faible...et puis bah dés que je veux taper à plat bah ça sort de 10 m derrière la ligne -_-...

Enfin j'aimerais savoir comment améliorer mon revers lifté & re acquérir ma puissance ? <_<

C'était quoi ta prise avant de passer en prise marteau parce que je ne vois pas une prise qui puisse t’empêcher de lifter à deux main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Revenkryk 687

Personnellement, je pense que la prise marteau est une bonne prise pour le revers car elle permet de jouer son revers à une main en cas de besoin (et je ne parle pas que de chops). Avec cette prise, tu peux normalement sans problème lifter ou jouer à plat.

Au passage, beaucoup de revers à 2 mains proviennent de la nécessité d'aider avec la main gauche une main droite trop faible, car restée en prise de coup droit.

A mon avis il faut faire beaucoup de gammes pour retrouver une bonne maîtrise, mais à ta place, je ne travaillerais pas dans la même période à la fois mon revers à plat et mon revers lifté.

Et puis si tu n'y arrives toujours pas (mais je suis certain que tu y arriveras ^_^), passe au coup gauche !!

http://www.youtube.com/watch?v=FDMEDcpZ3io

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une prise marteau en revers à une main pour lifter ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Revenkryk 687

Une prise marteau en revers à une main pour lifter ???

Oui, ça se fait. Même si ces dernières années, on voyait plutôt des prises plutôt fermées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça se fait. Même si ces dernières années, on voyait plutôt des prises plutôt fermées.

Je ne savais pas que tu étais sur classim !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça se fait. Même si ces dernières années, on voyait plutôt des prises plutôt fermées.

J'arrive tout simplement pas à imaginer, même en faisant du air tennis dans mon salon :alien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, moi je lift et tape à plat en prise marteau à une main ... (quand y a du lift, y aussi un coup de poignet au moment de l'impact)

Et, c'est un coup plutôt fort chez moi ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, j'ai quasiment pas de mouvement du poignet quand je frappe mon revers à une main moi, sauf en cas de retard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question sans doute bête...quoi que : gardez-vous toujours la même prise quel que soit le type de coup joué ?

Perso, en revers, si je chope, je n'ai pas la même prise que si je frappe à plat ou si je lifte ou si je joue une volée de revers (me demandez pas le type de prise, j'en sais rien)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est pas du tout bête ta question ... parce que justement, je me suis rendu compte il y a 4 mois que le chop, ça marchait bien voir même très bien avec ma prise marteau !!!

Du coup, je n'ai qu'une seule prise en revers (alors qu'en coup droit il m'arrive de la modifier, je me demande d'ailleurs si c'est judicieux en y réfléchissant ... merci, d'avoir posé la question ... :?: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question sans doute bête...quoi que : gardez-vous toujours la même prise quel que soit le type de coup joué ?

Perso, en revers, si je chope, je n'ai pas la même prise que si je frappe à plat ou si je lifte ou si je joue une volée de revers (me demandez pas le type de prise, j'en sais rien)!

pour lifter, une prise plus fermé aide énormément.

pour les revers chopés, coupés, la volée et le service, même prise (ou très proche) normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Revenkryk 687

Je ne savais pas que tu étais sur classim !!

Hello. On se connait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Revenkryk 687

pour lifter, une prise plus fermé aide énormément.

pour les revers chopés, coupés, la volée et le service, même prise (ou très proche) normalement.

Oui, je suis d'acord. En tout cas c'est la tendance de nos jours. Un peu moins par le passé. Un joueur comme Lendl par exemple, avait une prise particulière pour son coup droit, et utilisait en revanche la même prise pour tous les autres coups : service, volée, rever lifté, revers coupé, etc.

De mémoire, mais c'est à vérifier, un joueur comme Vilas, qui liftait beaucoup en revers, n'avait pas une prise si fermée que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la prise de coup droit de Lendl était une prise ouverte/eastern, comme Sampras et Federer.

pour le reste, continentale sauf une prise ouverte quand il liftait côté revers, comme Edberg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. On se connait ?

Trophée Perrier (séniors), ton premier tout cette saison :)

Question sans doute bête...quoi que : gardez-vous toujours la même prise quel que soit le type de coup joué ?

Perso, en revers, si je chope, je n'ai pas la même prise que si je frappe à plat ou si je lifte ou si je joue une volée de revers (me demandez pas le type de prise, j'en sais rien)!

Personnellement, je ne change pas de prise. Je fais juste un petit effort au service mais rien de transcendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Revenkryk 687

Trophée Perrier (séniors), ton premier tout cette saison :)

Ah ben oui je me souviens. Je me suis inscrit sur ce forum récemment. C'est intéressant de parler technique avec d'autres pratiquants.

Personnellement, je ne change pas de prise. Je fais juste un petit effort au service mais rien de transcendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une question que je me pose pas mal en ce moment.

Faut-il mieux ( en revers deux mains ) pour lifter :

- garder sa prise marteau et incliner la tête de raquette à l'aide du poignet pour obtenir du lift ?

- Ou alors avoir direct une prise fermée et garder les poignet droit car le lift se fait naturelement avec la frappe vu que la tête de raquette est déja incliné?

J'ai l'impression que faire travailler les poignet pour le lift demande plus d'effort pour avoir un coup puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revers à deux mains, changer sa prise signifie changer de main directrice pour ton revers, ce qui n'est pas forcément facile. Par contre, travailler le passage de la raquette sous la balle, et surtout l'action de la main gauche peut t'aider à travailler le lift, même avec une prise marteau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×