Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Vanessa de TennisAddict

TENNISADDICT - Le média du matériel de tennis

Recommended Posts

il y a une paire de chaussure Yonex Eclipsion 2 à gagner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la droite ou la gauche?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, jace112 a dit :

Et voici le guide en PDF ! Il sera livré dans les clubs la semaine prochaine, et l'on intégrera les tests sur le site petit à petit !

https://tennisaddict.fr/magazine/le-guide-2020/

je relais tout ça sur mon petit blog!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jace112 a dit :

Et voici le guide en PDF ! Il sera livré dans les clubs la semaine prochaine, et l'on intégrera les tests sur le site petit à petit !

https://tennisaddict.fr/magazine/le-guide-2020/

sympa , il y a de quoi lire...

bizarre cet écart de poids cordée entre la SX 300LS et la FX500 LS dans le tableau 270-290 (écart de 2gr non cordées mais 13gr cordées)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa , il y a de quoi lire...
bizarre cet écart de poids cordée entre la SX 300LS et la FX500 LS dans le tableau 270-290 (écart de 2gr non cordées mais 13gr cordées)
Je regarderai, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jace112 a dit :

Et voici le guide en PDF ! Il sera livré dans les clubs la semaine prochaine, et l'on intégrera les tests sur le site petit à petit !

https://tennisaddict.fr/magazine/le-guide-2020/

Super genial !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/12/2019 à 19:28, jace112 a dit :

 

 

 

J'ai souri en voyant Wallis Vitis. 

 

J'ai passé mon JAE1 avec elle.  lol 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jace112 a dit :

Et voici le guide en PDF ! Il sera livré dans les clubs la semaine prochaine, et l'on intégrera les tests sur le site petit à petit !

https://tennisaddict.fr/magazine/le-guide-2020/

Vraiment pas mal ce guide, c’est rare ce genre de publication !

Super les fiches en fin du guide, dommage je n’arrive pas à lire les camemberts des gammes par marqués sur le pdf.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Bravo @jace112, ainsi qu’à toute ton équipe qui a oeuvré pour nous élaborer cet excellent guide . Il est encore mieux que l’an dernier , et pourtant la barre était déjà haute . Et puis je trouve cela sympa , de nous le mettre à disposition gratuitement. Rien que pour cela , je crois que vous avez le droit de prétendre à une place au paradis ....:flowers:

Encore merci . A plus 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ce guide me fait enfin découvrir les Artengo TR930 Spin, que j'attends inlassablement de voir chez Décathlon (et qu'on ne trouve toujours pas sur Decathlon.fr).

Merci Jace ! ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @jace112 et à toute l équipe !

Super guide , articles et surtout les tests de raquettes (souvent très près de ma réalité)

Sur la VCP 100, Clash 100, Pure Drive Team, et dernièrement dans ma recherche de 285g Gravity S Speed S Wilson 100L, cela rejoint vos résultats et commentaires !

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très complet. Extra.:bravo:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo pour ce document très complet et très intéressant. C'est un travail absolument remarquable et je vous remercie de le faire partager. Avec vos études j'ai notamment trouvé des chaussures qui me permettent de jouer sans avoir (trop) mal.

Une petite piste d'amélioration me plairait beaucoup:

Je comprends que cette étude ne traite que du nouveau matériel. Néanmoins, pour avoir des points de repère, il serait intéressant de mettre les tests à la lumière de ceux du matériel le plus répandu sur le marché. Par exemple, dans les lance-missile, la pure drive et la pure aero sont des incontournables. Certes, on parle, de la pure aero, mais elle n'apparait pas dans le tableau de stats (page 50) très clair d'ailleurs. Beaucoup de joueurs savent ce qu'est une pure drive et une pure aero et par exemple, si on met B en puissance à la PD et C pour la pure aero, on va pouvoir se projeter avec les autres. Dans l'état, alors que j'essaie tout de même beaucoup de cadres, sur les modèles puissants, je n'ai testé que l'ancien modèle de la head et l'ancien modèle de yonex avec lequel je joue (certes avec une grosse custo mais qui pour moi est hyper confort, tolérant et avec un grand toucher) et j'ai du mal à comprendre avec ce tableau comment ces nouvelles raquettes se comportent par rapport à ce qui est connu.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore tout lu mais intéressant.

Côté chaussures, il serait intéressant d'avoir un critère d'accroche, car clairement toutes les chaussures n'ont pas le même grip. Je joue depuis presque toujours avec des asics resolution et des asics solution, depuis peu des des adidas ubersonic également, et clairement aucune chaussure ne grip de la même façon. Elles ont toutes leurs avantages, je suis un peu étonné de voir l'ubersonic en retrait, pour des poids légers ça reste une excellente chaussure, exemplaire de stabilité (accessoirement chez moi elle me chatouille moins le tendon d’Achille par rapport aux resolution, mais bon c'est très personnel).

J'aurais aimé voir les solution dans le test, ça reste un incontournable de confort et de dynamisme même si moins robuste que la resolution.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand bravo pour ce document très complet et très intéressant. C'est un travail absolument remarquable et je vous remercie de le faire partager. Avec vos études j'ai notamment trouvé des chaussures qui me permettent de jouer sans avoir (trop) mal.
Une petite piste d'amélioration me plairait beaucoup:
Je comprends que cette étude ne traite que du nouveau matériel. Néanmoins, pour avoir des points de repère, il serait intéressant de mettre les tests à la lumière de ceux du matériel le plus répandu sur le marché. Par exemple, dans les lance-missile, la pure drive et la pure aero sont des incontournables. Certes, on parle, de la pure aero, mais elle n'apparait pas dans le tableau de stats (page 50) très clair d'ailleurs. Beaucoup de joueurs savent ce qu'est une pure drive et une pure aero et par exemple, si on met B en puissance à la PD et C pour la pure aero, on va pouvoir se projeter avec les autres. Dans l'état, alors que j'essaie tout de même beaucoup de cadres, sur les modèles puissants, je n'ai testé que l'ancien modèle de la head et l'ancien modèle de yonex avec lequel je joue (certes avec une grosse custo mais qui pour moi est hyper confort, tolérant et avec un grand toucher) et j'ai du mal à comprendre avec ce tableau comment ces nouvelles raquettes se comportent par rapport à ce qui est connu.
 
Merci à toi et aux autres pour vos retours, ça fait vraiment plaisir.
Tu as raison, mais il faudrait pour bien faire 300 pages, j'espère qu'à terme, le fait d'avoir passé les notes sur 20 en A, B... permettra de mieux s'y retrouver.
On est passé à ce système pour plus de cohérence, et de simplicité de lecture.
On pourrait développer différemment sur le site par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas encore tout lu mais intéressant.
Côté chaussures, il serait intéressant d'avoir un critère d'accroche, car clairement toutes les chaussures n'ont pas le même grip. Je joue depuis presque toujours avec des asics resolution et des asics solution, depuis peu des des adidas ubersonic également, et clairement aucune chaussure ne grip de la même façon. Elles ont toutes leurs avantages, je suis un peu étonné de voir l'ubersonic en retrait, pour des poids légers ça reste une excellente chaussure, exemplaire de stabilité (accessoirement chez moi elle me chatouille moins le tendon d’Achille par rapport aux resolution, mais bon c'est très personnel).
J'aurais aimé voir les solution dans le test, ça reste un incontournable de confort et de dynamisme même si moins robuste que la resolution.
Vous êtes gourmands
Pistes intéressantes, à voir comment procéder.
Pour le prochain test chaussures ce sera terre battue et avec un critère d'adhérence certainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, jace112 a dit :

Vous êtes gourmands emoji16.png
Pistes intéressantes, à voir comment procéder.
Pour le prochain test chaussures ce sera terre battue et avec un critère d'adhérence certainement

A ne pas prendre mal, il y a déjà énormément de boulot bien ficelé derrière ce numéro :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas du tout mal pris ! C'est super d'avoir vos retours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, jace112 a dit :

C'est sympa, merci Monax

 

Et voilà!!! :P

image.png.c0e0ff1bad8e8f9c50a10f83da0b4508.png

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×