Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
liftforever

changement cadre prince

Recommended Posts

besoin d'aides.... avis...conseils...

voila je joue depuis 3 ans avec une prince speedport black

je suis plutot satisfait de cette raquette dans l'ensemble

bon faut dire je reprend le tennis apres un tres long arret et javais testé cette raquette qui m'a directement seduit ,j'ai pas trop eu le temps d'essayer d'autres raquettes et je l'ai prise!

mon soucis est que ce cadre a l'heure d'aujourdhui est tres fatigué !

j'aimerai changer et je me pose la question a savoir par quoi?

je veux un cadre aussi puissant a quelque chose pres,aussi facile a jouer surtout !

mon niveau 30/1 30

je suis plutot une personne qui aime "gratter la balle en coup droit j'imprime beaucoup de lift

j'ai un revers chopé,de temps en temps je le lache mais a 90% je chope

j'aime monter a la volée des que je le peux

je souhaite avant tout un cadre polyvalent on va dire mais surtout acces au effet, et raquette tolerante.

que me conseillez vous d'essayer ?

qu'est ce qui se rapproche le plus de mon jeu ?

je precise je joue en multifilament (probleme tennis elbow recurent et douleur epaule parfois)

je me dis pourquoi pas descendre aussi en poid de raquette? mais si je descends ..au detriment de quoi je risque de perdre?

je tend en general a 24kilos sur ma prince pour un cordage style xcel ou rip control

je recherche avant tout un confort de jeu,une bonne prise d'effet avec une raquette aimant le chop de revers,une raquette tolerante,facile a jouer et plutot interessante a la volée car j'aime ca!

merci de vos aides a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exo3 black ou la nouvelle Warrior 100 sont à tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses!

concernant l'exo black ou white..

pouvez vs m'en dire un peu plus car biensur j'en ai entendu parler donc je la connais de nom,je l'ai vu l'annee derniere en magasin mais qu'en est t'il de son rendement si on la compare a la speedport black?

le + ?

LE - ?

si elle ne propose rien de + que la speedport black a quoi bon la prendre..cela ne m'interesse pas!

donc vos avis pour ceux qui la conaissent?

de + cette raquette n'est plus dispo a l'essaie chez mon revendeur!

a l'heure d'aujourdhui le me propose la warrior team (il a que celle la) mais bon en meme temps etant un peu plus legere ce serait un peu mieux pour mes douleurs de bras je me dis..a voir

elle est deja en test et dans les mains d'une personne donc je ne peux l'essayer actuellement..

mais a priori c'est une tout autre raquette que la speedport black,et jai entendu dire qu'elle etait un peu moins puissante a la frappe et un poil moins tolerante.. donc cela vaut t'il reellement le coup de mon coté?? a essayer biensur mais bon...

sinon que pensez vous de la head ig speed de djokovic ?

elle existe je sais en tamis 645 avec un poid avoisinant les 300g (donc identique a ma prince)..

mais raquette aussi facile a jouer que ma prince speedport????

niveau effet les prend t'elle bien???

raquette plutot tolerante et puissante ???

j'entends parfois dire qu'elle serait peu puissante...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exo3 black est l'évolution de ta speedport black.

Il y a peu de différences entre les 2. Mais, vu que tu semble dire que ton cadre est rincé...

La speed est un bon cadre, mais moins puissant que ta prince.

tu dis avoir des douleurs de bras. Tu as quel cordage, tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en rip control 25kilos

si la exo3 black moins puissante que ma speedport black,j'ai peur d'etre decu...

a moins qu'il n'y est pas grand chose de different??

sinon si mons puissante en contre partie,elle a quoi de mieux l'exo 3 comparé a la speedport?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La black est très puissante, tu ne seras pas dépaysé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses!

concernant l'exo black ou white..

pouvez vs m'en dire un peu plus car biensur j'en ai entendu parler donc je la connais de nom,je l'ai vu l'annee derniere en magasin mais qu'en est t'il de son rendement si on la compare a la speedport black?

le + ?

LE - ?

si elle ne propose rien de + que la speedport black a quoi bon la prendre..cela ne m'interesse pas!

donc vos avis pour ceux qui la conaissent?

de + cette raquette n'est plus dispo a l'essaie chez mon revendeur!

a l'heure d'aujourdhui le me propose la warrior team (il a que celle la) mais bon en meme temps etant un peu plus legere ce serait un peu mieux pour mes douleurs de bras je me dis..a voir

elle est deja en test et dans les mains d'une personne donc je ne peux l'essayer actuellement..

mais a priori c'est une tout autre raquette que la speedport black,et jai entendu dire qu'elle etait un peu moins puissante a la frappe et un poil moins tolerante.. donc cela vaut t'il reellement le coup de mon coté?? a essayer biensur mais bon...

sinon que pensez vous de la head ig speed de djokovic ?

elle existe je sais en tamis 645 avec un poid avoisinant les 300g (donc identique a ma prince)..

mais raquette aussi facile a jouer que ma prince speedport????

niveau effet les prend t'elle bien???

raquette plutot tolerante et puissante ???

j'entends parfois dire qu'elle serait peu puissante...

merci

J'ai du mal a comprendre, tu dis que ton cadre actuel est rincé mais que aime ce cadre et que tu veux quelque chose de semblable, il existe l'évolution de ton cadre, dans l'absolu la exo t'offrira un poil de contrôle en plus avec toujours beaucoup de puissance.

Si ton objectif est de prendre un cadre tout a fait différent de ta speedport, il faut précisé ce que tu veux changer par rapport a ta speedport !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lob d'airain

apparament tu asdu mal a comprendre donc j'explique vite fait..

jai dis que mon cadre actuel est rincé car je l'ai depuis 3 ans il a bcp joué tt simplement 2 a 3 tennis par semaine de chacun 1h a 2h..

en gros 5 heure de tennis par semaine.

voila jaimerai changer mon cadre car oui tres fatigué a l'heure d'aujourdhui ,le haut de la raquette est bcp entamé limite fissuré donc il serait temps pour moi de changer!

mais sinon depuis c'est un cadre que jai plutot bcp aimé! mais a lheure d'aujourdhui il fatigue tt simplement et je veux changer

donc je me pose la question par quoi qui se rapprocherait de cette raquette en terme de comfort et facilité de jeu..aussi puissante ou tres proche (pas de raquette molle) car deja jai un cordage peu puissant a la base(rip control) mais je l'aime bcp car c'est un cordage qui gratte bien la balle et en multi jen ai bcp essayé et jai pas trouvé qui grattait mieux et aussi confortable..

a changer donc,jaimerai quelque chose de semblable surtout aussi facile a jouer et tolerant car je ne suis pas non plus un gars avec la super technique..donc faut qu'elle pardonne un peu mes placements parfois

si possible j'aimerai un peu plus de controle peut etre...

la exo 3 je la trouve plus en test chez moi il y a plus que la warrior team en ce moment...

merci a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao,

Personnellement je peux te conseiller la EXO3 RED 105. je joue avec ça et c'est puissant (pas autant que la black). Je l'ai cordée avec du technifibre NRG2 à 24KG et là niveau puissance c'est top. De plus ce cordage semble bien prendre les effets.

La RED est très facile à jouer, 280 grammes donc maniable pour le filet ! Sincèrement ça vaut la peine de tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×