Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jean27

Raquette pour un contreur

Recommended Posts

Bonsoir.

Cela fait plusieurs jours que je lis sur ce forum et j'ai décidé de me jeter à l'eau.

Je joue actuellement avec une pure drive gt, cordée en rpm blast, à 25 kilos.

J'aime bien cette raquette, mais je la trouve un peu trop puissante, je suis obligé de lifter pour que la balle raterisse dans le terrain.

C'est un peu à l'encontre de mon jeu, j'aimerais avoir des trajectoires plus rectilignes.

Je pense avoir un jeu de contreur/placeur.

Dans l'idéal, j'aimerais avoir un revers à deux mains, à plat, et un coup droit juste recouvert (à part pour trouver des angles courts croisés).

Je slice beaucoup en revers (50% de mes coups je dirais, et c'est le coup que mes adversaire trouvent en général le plus génant) qui ne doit pas être si mauvais.

Je suis actuellement 30/5 en étant NC l'an dernier, mais j'ai fait un tournoi depuis et d'apres le calcul de votre site, il me manque 30 points pour etre 30.2, donc je pense etre au moins a ce classement en fin de saison.

J'ai testé une radical youtek MP cette semaine, cordée en xcell à 24 kilos, et j'ai vraiment adoré le mélange de toucher, de maniabilité et de contrôle. Paradoxalement, j'ai fait plus de coups gagnants que d'habitude : je me sentais "en confiance" et avancait bien dans la balle.

Mon slice était rasant comme j'aimerais qu'il le soit plus souvent, et je sentais mes coups meilleurs quels qu'il soient, sauf au service.

Vous allez me demander ce qui me retient d'en acheter une, mais j'ai lu des commentaires assez négatifs concernant le confort de cette raquette à long terme, donc existe il une raquette donnant le meme rendement dans le jeu, mais en moins dangereux ?

Merci d'avoir lu mon pavé si vous arrivez jusqu'ici encore éveillé :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Cela fait plusieurs jours que je lis sur ce forum et j'ai décidé de me jeter à l'eau.

Je joue actuellement avec une pure drive gt, cordée en rpm blast, à 25 kilos.

J'aime bien cette raquette, mais je la trouve un peu trop puissante, je suis obligé de lifter pour que la balle raterisse dans le terrain.

C'est un peu à l'encontre de mon jeu, j'aimerais avoir des trajectoires plus rectilignes.

Je pense avoir un jeu de contreur/placeur.

Dans l'idéal, j'aimerais avoir un revers à deux mains, à plat, et un coup droit juste recouvert (à part pour trouver des angles courts croisés).

Je slice beaucoup en revers (50% de mes coups je dirais, et c'est le coup que mes adversaire trouvent en général le plus génant) qui ne doit pas être si mauvais.

Je suis actuellement 30/5 en étant NC l'an dernier, mais j'ai fait un tournoi depuis et d'apres le calcul de votre site, il me manque 30 points pour etre 30.2, donc je pense etre au moins a ce classement en fin de saison.

J'ai testé une radical youtek MP cette semaine, cordée en xcell à 24 kilos, et j'ai vraiment adoré le mélange de toucher, de maniabilité et de contrôle. Paradoxalement, j'ai fait plus de coups gagnants que d'habitude : je me sentais "en confiance" et avancait bien dans la balle.

Mon slice était rasant comme j'aimerais qu'il le soit plus souvent, et je sentais mes coups meilleurs quels qu'il soient, sauf au service.

Vous allez me demander ce qui me retient d'en acheter une, mais j'ai lu des commentaires assez négatifs concernant le confort de cette raquette à long terme, donc existe il une raquette donnant le meme rendement dans le jeu, mais en moins dangereux ?

Merci d'avoir lu mon pavé si vous arrivez jusqu'ici encore éveillé :sorcerer:

tu mets du lift je pense plutot que du slice ?????

Sinon pour avoir eu une radical lite, je me suis fait un bon tennis elbow avec donc bon, j'en ai pas de bon souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nonon du slice.

Enfin, mon cadre actuel m'oblige à lifter, mais en testant la head, j'ai pu jouer comme je sens bien mon tennis, et j'ai joué avec des trajectoires bien plus tendues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu m'as compris : la puissance de ce cadre doit être jugulée, et le lift aide à ca :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a la pro kennex black ace 98 295 qui est dans la même veine en plus confortable, mais entre une pure drive gt et une radical MP c'est le grand saut, tu part du puissant au pas puissant du tout, tu devrais tester la radical encore quelques heures car les premières impressions sont souvent du au changement de sensations mais après quelques heures les défauts du cadre ressortent.

Si tu veux plus de contrôle essaye :

Pro kennex Ki 5 295 (645cm 16*19)

Babolat Pure storm gt (630cm 16*20)

Head Youtek instinct (645cm 18*19)

dans le style radical : pro kennex black ace 98 295 ou si tu veux une radical tu peux commander une lm radical chez tenniswarehouse.com, ou une MG Radical chez tw-gt.de, ce sont les deux meilleures série encore trouvable ;)

ça pourrait te donner une idée, toute ces raquettes sont orientée contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton cadre est habité ou quoi ? :lol:

Gloire à sataaan :devil:

ptdr

sinon le lift te permet plus de securité avec le filet et une bonne longueur de balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a la pro kennex black ace 98 295 qui est dans la même veine en plus confortable, mais entre une pure drive gt et une radical MP c'est le grand saut, tu part du puissant au pas puissant du tout, tu devrais tester la radical encore quelques heures car les premières impressions sont souvent du au changement de sensations mais après quelques heures les défauts du cadre ressortent.

Si tu veux plus de contrôle essaye :

Pro kennex Ki 5 295 (645cm 16*19)

Babolat Pure storm gt (630cm 16*20)

Head Youtek instinct (645cm 18*19)

dans le style radical : pro kennex black ace 98 295 ou si tu veux une radical tu peux commander une lm radical chez tenniswarehouse.com, ou une MG Radical chez tw-gt.de, ce sont les deux meilleures série encore trouvable ;)

ça pourrait te donner une idée, toute ces raquettes sont orientée contrôle

Je suis bien conscient que c'est un cadre assez peu puissant, mais j'avais assez confiance pour bien m'engager dans mes frappes.

Je vais le retester encore quelques temps, pour avoir un apercu des fameux défauts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jean : bein t'achètes une radical ou version microgel ou liquidmetal sur tennis warehouse (à priori pas de frais de douane même si ça vient des US, étant donné le mode d'expédition...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a la pro kennex black ace 98 295 qui est dans la même veine en plus confortable.

+1.

et la pacific x force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le même jeu que tu décris, enfin celui que tu voudrais avoir (je sais pas trop) ; donc c'est pour te dire qu'à l'époque où j'ai commencé, j'ai effectivement flashé, après de nombreux essais, sur une head radical. Jouant contreur placeur, et à plat. Maintenant est-ce que c'est la raquette qui m'a façonné comme celà ??? aucune idée.

Mais je m'amuse beaucoup avec ;)

Si ça peut t'aider... ou pas.

En ce qui concerne le confort, tu pourras le trouver avec un compromis sur le cordage (?!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien conscient que c'est un cadre assez peu puissant, mais j'avais assez confiance pour bien m'engager dans mes frappes.

Je vais le retester encore quelques temps, pour avoir un apercu des fameux défauts.

Alors fonce :

LM radical

MG Radical

Pro kennex Black Ace 295

Dunlop 300 Tour Biomimetic

a noter que pour moi ce sont plutôt des raquettes d'attaquant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en dehors de la LM, ce sont des cadres très précis, et peu puissants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c un peu plus puissant que les autres cadres cités, sans non plus être une révolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, pour une LM ou une MG il faut passer par le site américain de tennis warehouse :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'elles étaient aussi chères que les nouvelles versions.

Effectivement, à ce prix là, les frais de port passent plus facilement.

Je pense partir sur une microgel en tout cas :)

Merci de vos conseils à tous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×