Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cheik

le plafond

Recommended Posts

Hello,

Question : si un joueur au fil realise un smatch et que la balle lobe l'adversaire, il y a point. Mais si elle monte presque verticale, et quelle touche le plafond, et retombe dans le terrain. Que dit le reglement ?

De prime abord je dirais qu'il y a point et que l'echange s'arrette, mais j'ai des doutes ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faute ?

Quand la balle rebondie bonne et touche directement la bache du fond de court il y a faute d'après toi ?

Pourquoi ce serait différent pour le plafond ?

A mon avis il y a point pour le smatcher

Pas d'après moi mais d'après le règlement.

L'arbitrage en 255 questions, question 217 :

217. en court couvert, une balle touche le plafond. décision ?

- La balle est faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'arbitrage en 255 questions, question 217 :

217. en court couvert, une balle touche le plafond. décision ?

- La balle est faute.

Mouais, ça à mon avis c'est si elle touche avant rebond.

Faudrait plutôt regarder du côté des règles du jeu (les miennes sont celles de 2011), avec les histoires de dépendances permanente :

2 - LES DÉPENDANCES PERMANENTES

Les dépendances permanentes du court comprennent les entourages de fond et de côté, les spectateurs,

les tribunes et sièges pour spectateurs, toutes autres dépendances situées autour et au-dessus du

court, ainsi que l’arbitre, les juges de lignes, le juge de filet et les ramasseurs de balles quand ils sont à

leurs places respectives.

Quand un court est utilisé pour un simple avec un filet de double et des piquets de simple, les poteaux

et la partie du filet qui se trouve à l’extérieur des piquets de simple sont des dépendances permanentes

et ne sont pas considérés comme étant des poteaux de filet ou comme faisant partie du filet.

13 - BALLE TOUCHANT UNE DÉPENDANCE PERMANENTE

Si une balle en jeu touche une des dépendances permanentes après être tombée du bon côté du court,

le joueur qui l’a frappée gagne le point. Si une balle en jeu touche une dépendance permanente avant

de tomber dans le court, le joueur qui l’a frappée perd le point.

Donc je dirais point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant que Sean ne vienne metre d'accord tout le monde:

Le plafond fait partie des dépendances du terrain aussi, si la balle envoyée par le joueur A touche ledit plafond alors il fait une faute quelque soit l'endroit où retombe la balle.

Voilà, cette règle est indiscutable et ne dispose d'aucune variante, elle est claire nette et précise: tu touches tu perds le point.

Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique votre dialogue de sourds entre muets aveugles... :gourou:

Il y en a qui parle d'une balle qui va directement toucher le plafond, tandis qu'il y en a qui parle d'une balle qui rebondit dans le terrain de l'adversaire puis va toucher le plafond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question : si un joueur au fil realise un smatch et que la balle lobe l'adversaire

Il suffit de savoir lire. point quand elle touche le plafond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis plutot d'accord avec Pogloiov : une balle frappé par un joueur A qui rebondit dans le court puis que heurte un élèment exterieur (mur/plafond/projo etc.) c'est point pour le joueur A.

En revanche la même balle qui heurte directement SANS rebondir dans le court c'est point perdu pour le joueur A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique votre dialogue de sourds entre muets aveugles... :gourou:

Il y en a qui parle d'une balle qui va directement toucher le plafond, tandis qu'il y en a qui parle d'une balle qui rebondit dans le terrain de l'adversaire puis va toucher le plafond...

:mdr:

Dans le cas présenté, que tu touches le plafond après un smash ou que tu touches le bord du court après un slice, le point est gagné par le mec au filet.

Par contre, si tu touches le plafond ou la chaise avant le rebond dans le camp adverse, évidemment faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr:

Dans le cas présenté, que tu touches le plafond après un smash ou que tu touches le bord du court après un slice, le point est gagné par le mec au filet.

Par contre, si tu touches le plafond ou la chaise avant le rebond dans le camp adverse, évidemment faute.

+1. Ce qu'on sait moins, c'est que si la balle passe directement sur un lob entre la poutrelle et le plafond, elle est considérée comme faute également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1. Ce qu'on sait moins, c'est que si la balle passe directement sur un lob entre la poutrelle et le plafond, elle est considérée comme faute également

ah ouais en effet, pour moi elle est bonne celle là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le croyais aussi , mais à partir du moment où il y a perte de contact visuel du fait de la structure du court, la balle est considérée comme faute. :wacko:

Bon en même temps, ça arrive pas souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  1. si le coup de raquette envoie directement la balle toucher le plafond et donc une dépendance permanente du terrain LA BALLE EST FAUTE donc le joueur ayant smashé perd le point
  2. si le smash tombe dans le terrain puis touche le plafond le joueur ayant smashé gagne le point puisque son adversaire n'a pas rattrapé le 1er rebond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1. Ce qu'on sait moins, c'est que si la balle passe directement sur un lob entre la poutrelle et le plafond, elle est considérée comme faute également

J'allais dire que je comprenais pas du tout de quoi tu parles.... jusqu’à ce que je comprenne qu'il est écrit "poutrelle" et pas "poubelle" ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non même pas... juste une bière devant le foot...

Mais mes yeux me jouent des tours de temps à autre... :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

énorme! Véridique j'avais lu la meme chose à la première lecture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le croyais aussi , mais à partir du moment où il y a perte de contact visuel du fait de la structure du court, la balle est considérée comme faute.

Donc d'après ce que tu dis, si l'adversaire me fait une balle qui contourne le filet de double (alors qu'on joue en simple), je perds le contact visuel avec la balle, vu qu'elle passe derrière le poteau de double, donc c'est faute pour lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc d'après ce que tu dis, si l'adversaire me fait une balle qui contourne le filet de double (alors qu'on joue en simple), je perds le contact visuel avec la balle, vu qu'elle passe derrière le poteau de double, donc c'est faute pour lui ?

Si elle contourne le poteau non, il y a point pour ton adversaire même si c'est un un poteau de double. La règle de la balle entre la poutrelle et le plafond a été instaurée pour éviter les discussion sur elle a touché, elle a pas touché je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La règle de la balle entre la poutrelle et le plafond

Euh, je vais certainement passer pour un chieur, mais elle est écrite où cette règle ? J'ai rien vu qui s'en approche dans mon règlement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, je vais certainement passer pour un chieur, mais elle est écrite où cette règle ? J'ai rien vu qui s'en approche dans mon règlement...

:w00t: c'est pas nous qui le disons...Lol

Il n'y a rien dans le règlement mais tu as la réponse toi meme dans ce que tu as posté au dessus

Il faut revenir à la notion de dépendances permanentes qui est la base : du coup c'est l'espace délimité (même vide entre la poutrelle et le plafond) par ces dépendances qui est aussi assimilé à une dépendance permanente

2 - LES DÉPENDANCES PERMANENTES

Les dépendances permanentes du court comprennent les entourages de fond et de côté, les spectateurs,

les tribunes et sièges pour spectateurs, toutes autres dépendances situées autour et au-dessus du

court, ainsi que l’arbitre, les juges de lignes, le juge de filet et les ramasseurs de balles quand ils sont à

leurs places respectives.

Quand un court est utilisé pour un simple avec un filet de double et des piquets de simple, les poteaux

et la partie du filet qui se trouve à l’extérieur des piquets de simple sont des dépendances permanentes

et ne sont pas considérés comme étant des poteaux de filet ou comme faisant partie du filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique votre dialogue de sourds entre muets aveugles... :gourou:

Il y en a qui parle d'une balle qui va directement toucher le plafond, tandis qu'il y en a qui parle d'une balle qui rebondit dans le terrain de l'adversaire puis va toucher le plafond...

C'est clair ... mais bon c'est pas comme si ça tournait à l'Ubuesque souvent ... :ph34r:

Je propose un statut de "modérateur question technique pour Denebola" et "modérateur question arbitrage pour Sean" ... les autres, ils y ont pas accès ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit de savoir lire. point quand elle touche le plafond.

mouai !!

Bon j'ai ouvert ce post, alors je me suis fforcé a tout lire, meme les dialogue de sourd aveugle.....bref tout :online2long:

Alors pour commencer MERCI A TOUS pour ce debat qui mpe fait realisé que mon doute etait partagé :pinch:

RESUMé : smatch avec rebond dans le terrain suivi de contact avec une structure (ou un ramaseur de balle :w00t: ) = POINT pour le smatcheur :biere:

merci

edit : j'ai precisé rebond DANS le terrain of cource ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai ouvert ce post, alors je me suis fforcé a tout lire, meme les dialogue de sourd aveugle.....bref tout :online2long:

Alors pour commencer MERCI A TOUS pour ce debat qui mpe fait realisé que mon doute etait partagé :pinch:

Y a le truc de Denebola aussi que je trouve énorme, et à appliquer en match à mon avis, ça peut être source de contentieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×