Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
vincent_400

Besoin de conseils pour une raquette polyvalente

Recommended Posts

Bonjour,

je me tourne vers vos conseils experts pour un éventuel changement de raquette. je vous fais un rapide briefing, j'ai 27 ans 1m84 84kgs et me remet cette année au tennis uniquement pour le plaisir.

je ne suis donc pas classé, ait un coup droit à plat, un revers en total apprentissage à 2 mains (et slicé quand je suis débordé ou qu'il faut que j'assure). Mon but est de trouver une raquette polyvalente et tolérante car je manque forcement de technique et de physique (placement).

Je joue depuis mes 15 ans avec une head discovery 660 de 1991 (elle commence à se faire vieille).

J'ai pu tester à noël une head youtek extreme lite: http://www.decathlon.fr/youtek-ig-extreme-elite-id_8174939.html

Poids non cordé 265 g.

Taille du tamis 690 cm².

Equilibre 34,0 cm.

Tailles manche 1 à 3.

Rigidité 60 RA.

Longueur 68,5 cm.

le résultat est que j'étais bcp plus précis avec 8 à 9 balles sur 10 dans le cour, contrairement à ma raquette actuelle ou j'en sors 5/10 de 20 à 45 cm en moyenne.

Par contre j'ai trouvé la extrême "molle" et manquant de puissance.

En me documentant et lisant plusieurs sujet de ce forum j'hésite ente plusieurs raquettes et je me tourne donc vers vous pour réduire le nombre à 2 ou 3 pour pouvoir les tester. Enfin, étant amateur mais pas professionnel je me demande s'il ne vaut pas mieux que je me tourne vers un tamis un peu plus grand (660 ou plus), afin de limiter l'impact du décentrage

Jai donc vu:

La head youtek extreme elite / MP

la head Youtek instinct S

La Babolat Pure drive / pure Drive lite / pure drive 107

La pro kennex KI 15 300

Je vous remercie par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait decathlon la nomme elite mais en allant la voir il est noté dessus lite et les caractéristiques sont bien différentes de celles qu'on trouve par exemple sur tennis wharehouse pour l'elite. (notammment pour le tamis, l'equilibbre et la rigidite).

Après c'est vraiment une impression de molesse que j'ai ressenti et un peu de puissance. Peut etre que je confond sun peu les deux notions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure Drive et Ki 300, un peu trop lourd si tu ne veux faire que du loisirs. Les autres correspondent et tu peux rajouter la radical S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je pense que j'elimine aussi l'extreme mp.

Si je privilégie un tamis un peu plus grand il me reste la pure drive 107, l'instinct S et l'extreme elite. (bien que sur un autre sujet tambouille a "descendu" l'extreme elite )

est ce si difficile de s'adapter à un tamis 645, sachant que je viens d'un 660? Ca peut paraitre débile mais a la vue le 645 me paraissait vraiment petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as vraiment trouvé la extreme elite peu puissante ??

Guere surpris, venant d'une discovery.

Comme indiqué plus haut: pure drive lite ou instinct s

Si trop puissantes, pure storm team

660 head=650cm². Head compte le cadre dans la surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La v1, bon choix. Le tamis et la forme lui rappeleront la head.

Stef, pas mis le . où il fallait. Taper sur un phone.

Head compte le cadre dans sa surface.

Un 630head vaut plus pour un 620.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tous ces precieux conseils.

je vais essayer de tester la v1 rapidement car j'ai l'impression qu'elle est en "voie d'extinction" sur les sites internet,mais j'en ai trouvé deux avec des prix interessants.

Pour vous la V1 est plus adaptée que la pure drive lite et l'instinct S?

Je vais essayer de tester les 3.

Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la loose... :dur:

Tu ne vas pas me dire que la Tecnifibre TGV speed n'est pas une raquette polyvalante :blink:

Si tu t'y connais autant argumente au lieu de poster pour ne rien dire

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas alors moi je me retire .

ça parle, par contre dans les faits, en dehors des énormités "conseillées".... ça n'agit pas bcp... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tous ces precieux conseils.

je vais essayer de tester la v1 rapidement car j'ai l'impression qu'elle est en "voie d'extinction" sur les sites internet,mais j'en ai trouvé deux avec des prix interessants.

Pour vous la V1 est plus adaptée que la pure drive lite et l'instinct S?

Je vais essayer de tester les 3.

Encore merci.

La future organix devrait sortir d'ici peu. Très jolies couleurs (marron/cuivre et blanc).

3d942e5a0a38c4af44f18ee26a1ecbc9.jpg

35efd3b220a459f5dcb0f910cd9d4832.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j’étais motivé pour tester la V1 (et les autres) mais aujourd'hui je me suis renseigné et impossible de la tester sur les 2 sites internet ou je l'avais trouvé. il faut donc que je cherche d'autre sites la proposant car les magasins dans ma campagne c’est pas gagné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me tate vraiment pour la volkl V1 car il y a vraiment des prix intéresants et je ne suis de toute facon pas professionnel et cherche avant tout une bonne raquette pour me faire plaisir et pouvoir progresser.

Que me conseillerez vous comme cordage et tension pour rester dans cet esprit. j'ai lu a droite et a gauche que les technifibre (tgv, xr3 et x-one était pas mal).

merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va voir Didier, d'avantage service. C'est à maisons alfort, mais il en a une en test.

ça te fera un peu de route, mais tu auras de super conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×