Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Match-Point

Nicolas Éscudé, encore pour longtemps ?

  

19 votes

  1. 1.

    • Oui
      11
    • Non
      7


Recommended Posts

Nous on préfère se saborder, la défaite est moins dure a accepter ainsi, la french touch quoi !

Gagner c'est pour les loser sans éthique et sans règles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a qu'a mettre Roselyne Bachelot à la tête de la féd' cup... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wooooooooooooooooooooooooooooow, je ne pensais pas avoir autant de réaction d'un coup :D:P

Pour vous répondre, non il n'y a pas qu'Éscudé qui est responsable de la défaite et de la mauvaise ambiance. Mais il est responsable de ses (mauvais) choix, tel que mettre Cornet qui n'a pas de repères à la place de Razzano qui vient de sortir une super perf' face à une top 20.

Moi je pense que Mauresmo apporterait un gros plus à l'équipe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Amélie est libre à 100% de ses choix et que la fédé acceptent les meilleures joueuses sans conditions (avec leurs entraineurs, coupeurs de citrons, poms poms girls) pourquoi pas !

Si Escudé n'a pas fait rejouer Razzano sur son second simple, il devait avoir de "bonnes" raisons (fatigue, blessure...). Sinon, c'est soit qu'il est c.n, soit qu'il a reçu des ordres et dans ce dernier cas il ne peut pas être tenu pour responsable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Escudé n'est peut être pas très bon en communication auprès des joueuses mais ne perdons pas de vue que le niveau du tennis français féminin est très bas et que finalement quel que soit le capitaine l'équipe est à sa place.

Bartoli je suis plutôt que la laisser de côté, ses caprices de stars elle peut se les garder et puis même si elle vient dans l'équipe et qu'elle va au JO qui peut croire qu'elle va gagner la médaille d'or ?

Au final autant la punir et l'empêcher de participer au JO que de bouleverser les règles pour que son père soit là pour lui donner son biberon.

Pour l'instant l'EDF mange son pain noir mais c'est pour mieux rebondir lorsque les jeunes pousses arriveront à maturité (Garcia).

A ce jour je vois pas ce que Mauresmo pourrait changer avec les filles à disposition aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, escudé n'a pas fait le meilleur choix vu de l'exterieur alors que c'est son boulot.

Sinon, totalement d'accord, on est peut etre le seul pays à imposer des regles aussi strictes et debiles pour je ne sais encore quelles raisons.

Bien sur qu'elle doit etre prise avec son entraineur et ses coupeurs de citrons et pompoms girls etc... tete de con ou pas, caractere de cochon ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce jour je vois pas ce que Mauresmo pourrait changer avec les filles à disposition aujourd'hui

+ 1. Amélie ou n'importe qui d'autres, l'équipe de Féd Cup est à sa place. C'est triste, mais cela reflète le niveau des françaises actuellement.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est la relève. Aujourd'hui elle se limite à Garcia, et je ne sais pas si lui mettre toute cette pression lui est bénéfique. Que font nos dirigeants qui depuis 10/15 ans n'ont pas sorti une joueuse de niveau international (depuis Amelie. Mary Pierce étant un peu hors filière FFT) ? Encore une fois, ils vont faire payer le résultat de leur mauvaise gestion sportive à un sous lieutenant nommé Escudé. Il est pour quand le grand coup de balai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, totalement d'accord, on est peut etre le seul pays à imposer des regles aussi strictes et debiles pour je ne sais encore quelles raisons.

Quelles raisons ? Les amis et l'argent qu'est ce que tu crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Escudé n'a pas fait rejouer Razzano sur son second simple, il devait avoir de "bonnes" raisons (fatigue, blessure...).

C'est officiellement un "choix stratégique", de plus Razzano a, après le simple de Cornet, joué le double sans AUCUN signe de blessure (elle jouait aux cotés de Mladenovic et ces deux là sont faites pour jouer ensemble, elles ont livrées un match incroyable avec peu de fautes...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde parle de Mauresmo mais est elle candidate ?

Oui mais faut la garder pour être capitaine de Coupe Davis, pas de Fed cup

Bartoli veut uniquement disputer les rencontres dans le but personnel de pouvoir aller aux JO. Le groupe elle s'en tape.

La Fed Cup c'est une compétition par équipes, pas un truc où on aligne les individualités les unes derrière les autres.

+1

Si, mais dans ce cas, on ne peux pas être exigeant et demander des résultats...

Tout à fait d'accord, d'ailleurs je ne râle pas sur le fait qu'on soit en D2 ou D3, par contre j'estime que ça fait toujours du bien pour qui que ce soit de parfois mettre son ego de côté, et donc je suis opposé à l'entrée de Bartoli en équipe de France tant qu'elle ne changera pas de mentalité (cf Grosbob)

Personne n'a parlé de résultat, c'est la tête d'Escudé qu'ils veulent voir au bout du piquet.

Si c'est une tête qu'il faut (ou plusieurs) je continues de penser qu'il faut viser un cran minimum au dessus de celle du selectionneur.

Tant qu'à faire, autant couper celle du Scud aussi, c'est le Raymond Domenech du tennis français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à faire, autant couper celle du Scud aussi, c'est le Raymond Domenech du tennis français.

Là je dis non ! Le football avait trouvé sa perle, son totem et je pense que nous ne sommes pas près de revoir un tel homme de communication à la tête d'une équipe nationale.

C'était juste incroyable sa façon de présenter les choses et de faire des discours pour ne rien dire. Mais ses joueurs qui refusent de descendre du bus pour s'entrainer et lui faire lire leurs revendications...chapeau bas :gourou: !

Après Jean Claude VandDamme et ses élucubrations d'un autre monde (les poissons qui flottent dans l'air toussa toussa), Raymond Domenech se situe juste derrière et relègue trés loin Nicolas Escudé sur le plan communication et stratégie. Que voulez vous, mauvais comédien c'est aussi un métier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Grosbob, Superfab & co, nous n'avons plus le niveau pour être dans les meilleures équipes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Grosbob, Superfab & co, nous n'avons plus le niveau pour être dans les meilleures équipes ...

Surtout en se "passant" des meilleures joueuses et en adoptant une stratégie "escudienne" avec cornet/razzano.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Escudé n'y est pour rien pour le cas Bartoli ! Quant à Rezaï, elle est loin du top niveau aujourd'hui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Escudé n'y est pour rien pour le cas Bartoli ! Quant à Rezaï, elle est loin du top niveau aujourd'hui ...

+1. Escudé n'a rien demandé mais il cautionne de fait le cas Bartoli. Si c'est le selectionneur, il doit avoir les mains libres de former la meilleure équipe pour nous éviter une nouvelle descente. Mais comme il ne veut pas se facher avec la fédé (son employeur, qui le paie grassement), il laisse Marion et son entourage sur la touche. Il s'en fout, c'est pas lui qui va récuperer une équipe en 3ème division. C'est la politique du "après moi le déluge" que les footeux ont bien connu avec le passage Domenech. Personne ne prend ses responsabilités et n'assume ses choix et on voit ou cela nous a mené (pour le foot) et va nous mener (pour le tennis féminin). Ceux qui ont nommé un "mauvais entraineur" doivent décement laisser leurs places.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, je ne vois pas pourquoi Bartoli aurait sa place en équipe. Elle n'a qu'à faire des efforts (4 fois par an, ce n'est pas la mort non plus) mais elle ne doit pas tenir tant que ça à l'équipe de France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout en se "passant" des meilleures joueuses et en adoptant une stratégie "escudienne" avec cornet/razzano.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, mais dans ce cas, on ne peux pas être exigeant et demander des résultats...

C clair,

la seule exigence que j'aurai c'est que l'équipe feminine soit en D1 mondial et pas en barrage pour la troisième ....

Mais je te rejoint aussi par ce que tu dis après.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, je ne vois pas pourquoi Bartoli aurait sa place en équipe. Elle n'a qu'à faire des efforts (4 fois par an, ce n'est pas la mort non plus) mais elle ne doit pas tenir tant que ça à l'équipe de France.

Quels efforts ? Elle demande juste que ses "proches" (entraineurs, kinés...) soient présents pendant les matches de Féd' Cup, comme sur le circuit WTA. Mais la fédé impose ses propres entraineurs, kinés et demandent à ceux qui s'occupent de Bartoli toute l'année de se retirer...c'est pas juste ! C'est un problème de copinage qui gangraine les relations entre les fédés et les athlètes (comme Jeannie Longo et la fédé de cyclisme qui refuse que son mari et entraineur soit présent en équipe de France).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle que la D1 féminine (fed cup) est composée de 8 équipes, alors que la D1 masculine en comprend 16.

La france n'a clairement pas sa place en D1, avec ou sans bartoli ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels efforts ? Elle demande juste que ses "proches" (entraineurs, kinés...) soient présents pendant les matches de Féd' Cup, comme sur le circuit WTA. Mais la fédé impose ses propres entraineurs, kinés et demandent à ceux qui s'occupent de Bartoli toute l'année de se retirer...c'est pas juste ! C'est un problème de copinage qui gangraine les relations entre les fédés et les athlètes (comme Jeannie Longo et la fédé de cyclisme qui refuse que son mari et entraineur soit présent en équipe de France).

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle que la D1 féminine (fed cup) est composée de 8 équipes, alors que la D1 masculine en comprend 16.

La france n'a clairement pas sa place en D1, avec ou sans bartoli ...

Mais là, la France risque de se retrouver en D3. Remonter dans l'élite va devenir de plus en plus compliqué, car autant en D1 ou D2 les meilleures françaises peuvent être interessées et motivées, autant en D3 tu ne vas plus trouver personne pour vouloir jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×