Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Scottie

Tourna Unique Big Hitter Black 7

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je crée ce topic pour faire part de mes 1ères impressions à propos de ce codage, tout nouveau et pas encore dispo en Europe, qui avait attiré mon attention sur un forum US.

Il s'agit d'un co-polyesther noir à 7 faces non torsadé comme son nom l'indique, ce qui le distingue du SP Tornado que je connais bien. Disponible en 2 jauges : 1,20 (17) et 1,25 (16).

Depuis que je joue en dual pro (plan de cordage 18*20), je cherchais à compenser le manque de prise d'effet par rapport à mon ancien cadre. J'ai essayé divers copoly, texturé ou non, de différentes jauges et, bien que certains étaient sympa, aucun ne m'a vraiment emballé. J'en suis à quelques heures de jeu avec ce cordage (jauge 1,20 tendu à 24/23) et c'est le 1er cordage qui me laisse cette impression d'être convaincu.

Ce que je peux en dire... une fois cordé, le tamis donne une impression de rigidité. Cependant, dans le jeu et malgré le froid ambiant, cela ne se ressent pas trop et le cordage peut même être qualifié de confortable et relativement tolérant. Niveau puissance, c'est un cordage assez puissant, dans la moyenne haute je dirais, mais on garde toujours un excellent contrôle, surtout sur les grosses frappes bien appuyées et beaucoup de précision. C'est assez ferme à l'impact avec un beau bruit bien sourd. Pour les cogneurs de fond de court comme moi, j'ai vraiment apprécié. La prise d'effet est très bonne et ce que je trouve génial avec ce cordage, c'est qu'on met de l'effet quand on veut. Il permet de varier des frappes liftées et d'autres plus plates avec une grande facilité, là où avec d'autres cordages texturés, c'est lift, lift, lift si vous voyez ce que je veux dire. Pour le slice, ça gratte super bien, donc que ce soit en slice ou en top spin, on peut vraiment mettre beaucoup d'action et de poids dans la balle. Au service, rien de particulier à signaler. A la vollée et pour les coups en toucher (amorties), aucun souci de contrôle/précision non plus, même si il y a sans doute mieux dans ce domaine. Après 2-3 heures de jeu, pas de perte de tension significative à signaler par contre les cordes bougent un peu, ce que je n'avais pas avec d'autres copoly. Peut-être un des effets du froid qui empêche le cordage de se remettre en place. Comme vous l'aurez remarqué, je suis emballé. A moins que je ne trouve un défaut rédibitoire, je pense partir sur ce cordage pour la saison à venir, après avoir essayé la version 1,25 pour comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 10 heures de jeu, toujours aussi satisfait du BHB7 en 1,20. Le cordage tient bien sa tension, les cordes bougent moins, les arrêtes sont beaucoup moins marquées (mais ça c'est le lot de tout poly structuré...) sans que cela affecte trop la prise d'effet et les sensations.

J'ai aussi essayé la jauge 1,25. Sans surprise, c'est encore plus confortable, un peu moins nerveux mais ça reste assez puissant. Pas remarqué de différence au niveau de la prise d'effet. Les cordes bougent beaucoup plus par contre, du moins pendant ma 1ère heure de test (faut dire que j'ai mis 1 kg de moins).

A priori je pense rester sur la jauge 1,20 qui convient mieux à mon cadre et qui offre des sensations plus franches à la frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après re-test, jauge 1.20 adoptée. J'en ai même commandé une bobine de 200m (chose que je n'avais jamais fait auparavant!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, jamais testé. C'est le 1er cordage de la marque que j'essaie (pour le coup : banco)

De ce que j'ai pu lire sur des forums étrangers, le BHB7 est un peu moins puissant/souple et plus contrôlable que le BHBR et ses qualités diminuent moins vite que le BHBR. Mais je ne peux pas le confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé le BHBR à 24kg sur Volkl PB8: c'est un des meilleurs cordages que j'ai testé malheureusement le froid et un bon coup droit bien décentré à eu raison de lui !

mais si tu penses que le BHB7 est plus rigide je ne sais pas si cela va me convenir...je suis tout de même curieux de le tester (encore faut il trouver 12m qq part)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas spécialement plus rigide mais un peu plus ferme, moins souple, c'est du moins ce qu'ils en disent sur talk tennis. Ca reste néanmoins souple pour un poly et très confortable. Pour le choix de la jauge, attention : 17g vaut 1,20 et 16g vaut 1,25. Ca taille petit. J'en ai trouvé chez Stringer's world au UK. Livraison rapide et frais de port très raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant disponible chez TWE (uniquement garnitures pour le moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'autres retour sur ce cordage qui a vraiment bonne presse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça gratte très bien la balle mais un peu trop raide/sec pour moi en sensation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant il semblerait qu'il est très confort.. tu l'avais testé à quelle tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le 5 qui est super confort (bleu turquoise), une impression de pouvoir mettre la balle où on veut, un dwell time de folie. Et pour avoir joué avec le big hitter rough, sensations identiques.

Le 7 est noir, arêtes très marquées (d'où les précautions à la pose), plus rigide, plus contrôle, plus pour puncheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais posé à 23/22 en 120.

mais, dans ce style de cordage, je lui préfère le MSV heptatwist. demande à ben, il a pas mal joué avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais trouvé vraiment top ce cordage, mais après 3h plus de relief.

Dommage, mais je vais le tester a nouveau en 1.25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que vaux le tourna big hitter blue rough svp ? je joue en rpm blast et j'adore l'alu rough (sauf le prix....) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai commandé une garniture que je vais recevoir mardi on va tester ca ! c'est plus puissant que du rpm blast ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Equivalent, plus de dwell time par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a til une difference mise a part la sensation "rough" entre le tbh blue classique et le blu rough?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test une heure du tbh blue rough... pas mal bon ratio control puissance avec une bonne gratte confort moyen maiw corde sympa... jaimerai teste la jauge 1.3 nin rough mais il nexiste qu'en bobi.e sur twe...

belle surprise pour le tarif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est mieux apres 1h, d'experience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous minteressez :-) et au prix de la bobine cest bon ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

revenons sur le big hitter 7..... il est vraiment puissant car ecrit sur l'emballage que c'est une corde controle ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutot typé controle comme indiqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 4H en 1.25 sur ma blade v7 1820, le spin et contrôle sont toujours au rdv ! Véritablement spin monster, aucune douleur au coude, tendu à 45 lbs.

Je viens de prendre une bobine en 18. Pour cogneurs et lifteurs, c'est le cordage idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×