Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

12 défaites d'affilé. B)

Ma dernière victoire remonte à près de 8 mois...

Un record ? Qui dit mieux ? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'égaler ton record ppod !! A l'instant je viens d'appelé pour dire que jpouvais pas venir à cause de cette neige >< Je ne sais plus quel gout à une victoire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 défaites d'affilé. B)

Ma dernière victoire remonte à près de 8 mois...

Un record ? Qui dit mieux ? :rolleyes:

Tu n'as jamais été aussi près de la victoire :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'égaler ton record ppod !! A l'instant je viens d'appelé pour dire que jpouvais pas venir à cause de cette neige >< Je ne sais plus quel gout à une victoire ^^

Pfff, ça compte pas les WO !! :P

Matchs officiels uniquement ou cumulé officiels + amicaux ?

Peut être rejouer un adversaire un peu faiblard pour te passer les nerfs dessus et reprendre un poil de confiance ? :whistling:

Matchs officiels uniquement, j'ai quand même gagné quelques matchs amicaux depuis. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:arrow:Résultats 2011

D4vs : D : 30/3 : 6/1 6/2 : 1er tour tournois interne sénior : 20/10

D4vs : D : 30/3 : 1/6 6/4 6/2 : 1er tour tournois interne 17/18 : 25/10

D4vs : D : 30/3 : 6/2 6/0 : 1er tour tournois Rose des vents : 28/10

D4vs : D : 6/1 6/3 : 30/3 : Bourget Senior : Tour 1

D4vs : D : 30 : 6/4 6/2 : 1er Tour Villepinte Sénior.

D4vs : D : 30 : 6/3 6/3 ; 1er tour à Bondy

D4vs : D : 30/2 : 6/2 6/1 ; 1er tour MPE 1ère journée : 09/01

D4vs : D : NC (ex 4/6) : 6/0 6/1 : La Courneuve : 1er Tour : 11/02

D4vs : D : 30 : 6/4 7/5 : 1er tour Bobigny jeune : 14/02

D4vs : V : 30/1 : 6/2 6/1 : Match par équipe dernière journée : 06/03

D4vs : D : 15/5 : 6/2 6/0 : 1er tour Negresse senior : 04/04

D4vs : D : 30/1 : 6/2 6/7 6/4 : 1er tour TC les Lilas senior : 14/04

D4vs : D : ? : 6/3 6/2 : 1er tour Paris amical Manin sport senior : 14/04

D4vs : D : 15/5 : 2/6 6/1 6/1 : 1er tour Le TC Bourget jeune : 18/04

D4vs : D : 15/5 : 6/1 7/6 : 1er tour du championnat individuel : 25/04

D4vs : D : 30/1 : 6/3 6/1 : 1er tour sénior Dugny : 02/05/2011

D4vs : D : 30/5 : 6/4 6/2 : 1er tour de Stains 17/18 : 14/05/2011

D4vs : D : 30 : 7/5 6/4 : Match par équipe Simple : 22/05/2011

D4vs : D : 30 : 6/3 6/4 : 1er tour sénior Blanc-Mesnil : 30/05/2011.

D4vs : D : 30/1 : 6/3 6/0 : match par équipe : 02/06/2011.

D4vs : D : 30/3 : 6/3 6/1 : 1er tour tournois du Bourget sénior : 16/06/2011

D4vs : D : 30/3 : 7/5 6/3 : 1er tour tournois CMA 17/18 : 16/06/2011

D4vs : D : 15/5 : 6/3 6/1 : 1er tour tournois CTRV 17/18 : 24/06/2011

D4vs : D : 15/5 : 6/3 7/5 : 1er tour tournois Romainville sénior : 26/06/2011

D4vs : V : 30/3 (qui sera 30 voir 15/5) : 6/1 7/6 (4) : 1er Tour Villemomble 17/18 : 30/06

D4vs : D : 15/4 : 6/3 6/3 : 2eme Tour Villemomble : 01/07/2011

D4vs : D : 15/5 : 6/0 6/3 : 1er tour Blanc mesnil 17/18 : 04/07/2011

D4vs : D : 30 : 6/1 6/4 : 1er tour pantin sénior : 04/07/2011

D4vs : D : 30 : 7/6 6/3 : 1er tour ligue de seine saint denis sénior : 09/07/2011

Il a été dans une énorme spirale ... sur laquelle on a continué à l'encourager !!!

Edit: Cette année, ça va mieux ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, là, respect !!! :gourou: J'ai encore un peu de boulot... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le record est donc à 14 d'affilés, mais c'est pas un super concours hein ...

Plus sérieusement, il y avait un petit blocage mental (je parle pour lui, mais je ne suis pas dans sa tête) mais je crois aussi le fait qu'il a passé le stade des séniors (désolé, je parle pour lui ... mais dans un de ces posts il dit avoir eu une révélation du style "ne plus penser à demain" )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le record est donc à 14 d'affilés, mais c'est pas un super concours hein ...

En effet, je serais heureux si je pouvais ne jamais battre ce record !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j suis de tous coeur avec toi

joue ton prochain match avec l'envie de te faire plaisir et pas l'envie de gagner ..... (facile à dire je sais :ermm: )

met la balle dans le court et laisse faire le reste

l'idée de jouer un joueur moins fort et bonne, c'est vrai sauf si tu perd ..... :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ppod, on est partenaires de défaites

ma première année de "vrai" tennis, 12 défaites de suite avant d'avoir ma première victoire :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un de mes potes dit

" quand tu perds tout le temps à un jeu, soit tu changes le jeu, soit tu changes les règles".

:w00t:

:gourou: :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre soutien ! Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à avoir connu une traversée du désert et qu'on peut s'en remettre. ;)

un de mes potes dit

" quand tu perds tout le temps à un jeu, soit tu changes le jeu, soit tu changes les règles".

:w00t:

Un de mes derniers adversaires a bien appliqué ce dicton. Il a décidé que 10cm à l'intérieur, c'était "faute"... :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un de mes derniers adversaires a bien appliqué ce dicton. Il a décidé que 10cm à l'intérieur, c'était "faute"... :non:

Ha ouais !!! :o Pas cool le gars ...... :crazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop... 15 défaites d'affilé. Dernière victoire il y a 9 mois. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu essayais le tennis pourcentage ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, j'y ai songé, mais quand on joue en perf c'est un peu difficile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 4ème série peut-être, mais contre un ancien 3ème série, ça ne passe pas... En tout cas, je ne sais pas être assez efficace dans ce style de jeu pour gêner ce type de joueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 4ème série peut-être, mais contre un ancien 3ème série, ça ne passe pas... En tout cas, je ne sais pas être assez efficace dans ce style de jeu pour gêner ce type de joueur.

Fondamentalement, quel est ton style de jeu, propre à toi ? Quelles sont tes forces ? et tes faiblesses ?

Concernant le tennis pourcentage : ce n'est pas jouer pousse baballe ! ce type de tennis fonctionne à tout les niveaux, même pour les meilleurs.

Chacun peut avoir sa propre conception du tennis pourcentage : cela peut vouloir dire "jouer dans le court et rien d'autres", ou alors faire du service volée, voir taper tout en fond de court...

L'idée principale est de jouer sur ses forces, tout en connaissant très bien ses propres faiblesses et en étant humble dessus. (par ex, mon revers est léger même si parfois j'arrive à faire des points gagnants dessus ? pas grave, je lime avec mon revers et attend vraiment le meilleur moment pour accélérer avec, et jamais sur les points importants, etc. ).

Ppod, il faut déjà que tu détermines cela : tes points forts, et tes faiblesses. (techniques, physiques et mentales).

Ensuite, à partir de constat, tu mets en place un plan de jeu (tactique) et des séquences de jeux dans lesquelles tu es efficace sur tel ou tel type de joueur (stratégie), en fonction des conditions extérieurs éventuellement (la surface, en perf ou en contre...).

Ca se réfléchie tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Rodo.

Le problème est que j'ai l'impression que mes points forts sont trop irréguliers pour pouvoir m'appuyer dessus et faire du tennis pourcentage efficace.

Mes points forts sont ma première balle (quand elle passe) et mon coup droit frappé (quand j'arrive à m'appuyer sur une balle un peu consistante). Je ne suis pas mauvais à la volley aussi, mais je me fais souvent lobber quand je monte et je ne suis pas très bon en smash.

Mes faiblesses, le revers, le smash donc et mon coup droit quand on me donne des balles sans consistance.

Tennis pourcentage chez moi pourrait vouloir dire m'appuyer sur ma première (quid quand elle ne passe pas ?). Chopper mes revers, frapper mes coups droits quand j'ai un peu de consistance et venir à la volley quand une balle plus courte se présente.

J'ai, bien sûr, essayé d'appliquer ce schéma lors de mes dernières rencontres, mais ça n'a pas été très efficace pour plusieurs raisons :

1) mon pourcentage de 1ère balle n'était pas toujours bon,

2) mon chop de revers, s'il me permet de remettre la balle dans le court, a souvent tendance à raccourcir le jeu et donne une opportunité à mon adversaire (en perf, ça ne pardonne pas),

3) si je n'ai pas beaucoup de consistance dans les balles, je suis incapable de profiter de mes qualités en coup droit,

4) mes adversaires comprennent très vite que quand je monte à la volley, il vaut mieux me lobber plutôt que de me donner l'occasion de volleyer.

En gros, si je perd aussi souvent, c'est je pense parce que mon jeu se situe entre deux. J'ai du mal à jouer mon tennis en contre car souvent je n'ai pas assez de consistance dans la balle pour lacher mes coups et quand je joue en perf, j'arrive à hausser mon niveau de jeu, je fais des bons matchs souvent accrochés, mais j'ai quand même des faiblesses trop importantes que mes adversaires finissent par identifier et par exploiter.

Donc il me faut travailler encore pour améliorer mes points faibles et là, je pourrai sans doute perfer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fondamentalement, quel est ton style de jeu, propre à toi ? Quelles sont tes forces ? et tes faiblesses ?

Concernant le tennis pourcentage : ce n'est pas jouer pousse baballe ! ce type de tennis fonctionne à tout les niveaux, même pour les meilleurs.

Chacun peut avoir sa propre conception du tennis pourcentage : cela peut vouloir dire "jouer dans le court et rien d'autres", ou alors faire du service volée, voir taper tout en fond de court...

L'idée principale est de jouer sur ses forces, tout en connaissant très bien ses propres faiblesses et en étant humble dessus. (par ex, mon revers est léger même si parfois j'arrive à faire des points gagnants dessus ? pas grave, je lime avec mon revers et attend vraiment le meilleur moment pour accélérer avec, et jamais sur les points importants, etc. ).

Ppod, il faut déjà que tu détermines cela : tes points forts, et tes faiblesses. (techniques, physiques et mentales).

Ensuite, à partir de constat, tu mets en place un plan de jeu (tactique) et des séquences de jeux dans lesquelles tu es efficace sur tel ou tel type de joueur (stratégie), en fonction des conditions extérieurs éventuellement (la surface, en perf ou en contre...).

Ca se réfléchie tout ça.

Personnellement, c'est pas ma définition du tennis pourcentage.

Le tennis pourcentage c'est pour moi jouer le jeu qui statistiquement te fait plus gagner de point qu'en perdre.

La base de ce système est de bien connaitre ses forces, et de repérer rapidement les faiblesses de l'adversaire.

Ensuite, c'est une combinaison entre ce que je sais faire et ce qui va le plus déranger le mec d'en face.

Le maître mot est l'adaptation.

Ce n'est donc pas un style de jeu particulier.

Ça nécessite de faire des essais en cours de match.

Je commence par jouer mon jeu à moi, si ça marche je continue, si ça marche pas je change.

Le but est de ne pas se retrouver sans solution si le gars en face est à ma portée.

Je peux donc passer tour à tour d'un jeu vers l'avant, à un jeu de pousse-balle, un jeu en force ou en finesse, ou même du service volée si c'est ce qui me rapporte le plus de point en en perdant le moins possible..

Le pire, c'est que ça varie en fonction de mon état de forme, de mon état d'esprit du moment.

Ce que je veux, c'est sortir du court en ayant la sensation d'avoir fait ce que je pouvais avec les moyens du moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux donc passer tour à tour d'un jeu vers l'avant, à un jeu de pousse-balle, un jeu en force ou en finesse, ou même du service volée si c'est ce qui me rapporte le plus de point en en perdant le moins possible..

Le pire, c'est que ça varie en fonction de mon état de forme, de mon état d'esprit du moment.

Ce que je veux, c'est sortir du court en ayant la sensation d'avoir fait ce que je pouvais avec les moyens du moment.

Tu as bien résumé les choses. Il faut savoir s'adapter à tous les types d'adversaire.

Les joueurs "caméléon" sont dur à jouer car ils jouent au tennis de façon très intelligente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×