Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Aurais-tu été aussi sévère sur son look si tu l'avais battu ? ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurais-tu été aussi sévère sur son look si tu l'avais battu ? ... :whistling:

Oui, ce n'est pas son look qui m'a dérangé, qui était plutôt sympa, mais son attitude ! Genre je suis un mec cool, "on remet les points s'il y a le moindre doute, hein ?" et qui me hurle dans les oreilles que je lui casse les couilles quand je lui dis que mon service est bon et non faute comme il le croit, lors de ma première contestation suite à (je crois) de nombreuses gruges préalables :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ce n'est pas son look qui m'a dérangé, qui était plutôt sympa, mais son attitude ! Genre je suis un mec cool, "on remet les points s'il y a le moindre doute, hein ?" et qui me hurle dans les oreilles que je lui casse les couilles quand je lui dis que mon service est bon et non faute comme il le croit, lors de ma première contestation suite à (je crois) de nombreuses gruges préalables :huh:

Toujours se méfier du mec qui commence son match par : "moi je suis trop cool, en cas de doute on remet deux balles." ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours se méfier du mec qui commence son match par : "moi je suis trop cool, en cas de doute on remet deux balles." ;)

+1

l'intox est une des bases de la déstabilisation de l'adversaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours se méfier du mec qui commence son match par : "moi je suis trop cool, en cas de doute on remet deux balles." ;)

Oupss, moi je le dis quasiment systématiquement (et sans esprit tordu, c'est juste sincère) ... et j'essaye de le faire ... enfin, si je sens qu'en face c'est pareil ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oupss, moi je le dis quasiment systématiquement (et sans esprit tordu, c'est juste sincère) ... et j'essaye de le faire ... enfin, si je sens qu'en face c'est pareil ... :whistling:

Pas toutes les personnes qui prononcent cette phrase sont des tordus...

Mais y en a quand même un gros paquet qui ne sont pas si cool que ça :( .

Sur ce j'y vais suite du tournoi ce soir. Deuxième tour à 15/1 ? 15 ? on verra. Il serait déjà bien que je ne fasse pas de double-fautes. Prions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce j'y vais suite du tournoi ce soir. Deuxième tour à 15/1 ? 15 ? on verra. Il serait déjà bien que je ne fasse pas de double-fautes. Prions...

Amen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coolgeff (30/2) : D 6/1 6/4 (30/1) : 2ème tour Racing Club de France

Bon c'est dommage, je crois que je n'ai pas pu faire ce que je voulais.

1er set, je lance mes coups du fond du court, je fais des jolis retour, 1/1. Puis là, mon service me lâche, je passe plus mes premières. Les jeux peuvent être un peu serrés, surtout sur son service, mais à chaque fois, je fais une faute sur un point important, et je me bats pour marquer mes points. Pourtant, en étant agressif, j'arrive à le dominer en fond de court, mais je perds trop vite cette agressivité et il me met 5 jeux.

Je démarre bien le 2ème en le breakant : 2/0. Sauf que j'arrive pas à double breaker, puis il débreake et 3/2 pour lui. Là je le suis jusqu'à 5/4 en gagnant chacun nos services, puis je perds le mien :(

Au final, il était prenable, mais j'ai fait trop de fautes, et il a su profiter de mes balles courtes pour monter à la volée.

Il faut que je travaille encore à serrer le jeu et à conserver mon agressivité, à tenir l'échange sans faire de faute. Des regrets quand même, parce que je savais quoi faire pour le battre, il avait un revers faible.

ce sera pour la prochaine fois. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amen

Gilles1981 (15/1) : 22/02 : Défaite : 6/4 7/6 (6)(15/1) : 2ième Tour Allauch

La prière n'a pas suffit ! C'est surtout mon mental de minime qui m'a joué des tours...

Ceci dit le joueur en face était très costaud. 4/6 y a 3 ans, puis arrêt des tournois pendant 3 ans, retour à 15/1. Reprise des tournois il y a 4 mois. Alors effectivement il ne doit plus jouer 4/6, (sinon je me serré fait défoncé !!) mais très costaud à 15/1 et comme pour moi c'est exactement l'inverse et ben ça a coincé malgrès les occasions que j'ai eu : 1 balle pour mener 5/4 dans le premier et 1 balle de set à 5/3 dans le deuxième et 3 dans le Tie-break...

J'espère que le prochaine sera la bonne contre ce genre de joueur... ça fait au moins 10 fois que je me dit ça après des matchs relativement serrés. A quand un déclic ?

Des trucs pour progresser mentalement ? pour ne pas se raconter plein de trucs pendant le match ? pour provoquer ce famuex déclic ? des pistes pour progresser ?

Je suis preneur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gilles1981 (15/1) : 22/02 : Défaite : 6/4 7/6 (6)(15/1) : 2ième Tour Allauch

La prière n'a pas suffit ! C'est surtout mon mental de minime qui m'a joué des tours...

Ceci dit le joueur en face était très costaud. 4/6 y a 3 ans, puis arrêt des tournois pendant 3 ans, retour à 15/1. Reprise des tournois il y a 4 mois. Alors effectivement il ne doit plus jouer 4/6, (sinon je me serré fait défoncé !!) mais très costaud à 15/1 et comme pour moi c'est exactement l'inverse et ben ça a coincé malgrès les occasions que j'ai eu : 1 balle pour mener 5/4 dans le premier et 1 balle de set à 5/3 dans le deuxième et 3 dans le Tie-break...

J'espère que le prochaine sera la bonne contre ce genre de joueur... ça fait au moins 10 fois que je me dit ça après des matchs relativement serrés. A quand un déclic ?

Des trucs pour progresser mentalement ? pour ne pas se raconter plein de trucs pendant le match ? pour provoquer ce famuex déclic ? des pistes pour progresser ?

Je suis preneur !!

Bonjour

tu cites mental de minime ( trop fou ou présomptueux je suppose??)

dans ton esprit, au moment de conclure n'as tu pas trop anticipé sur le jeu ou set SUIVANT et la suite du match? (on se voit "facile")

cela peux te détourner du point à jouer

cela m'arrive encore mais je limite les dégats (notamment dans les tie breaks où je ne me laisse plus aller à la facilité quand je mène) en utilisant la routine : "point après point, gagner le point suivant comme si on était à 0 /0 dans le début du jeu ou du tie break, grace à ... (tu y mets ta tactique ou point fort)

Sinon tu ne cites plus les doubles fautes... Bravo!

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tu cites mental de minime ( trop fou ou présomptueux je suppose??)

dans ton esprit, au moment de conclure n'as tu pas trop anticipé sur le jeu ou set SUIVANT et la suite du match? (on se voit "facile")

cela peux te détourner du point à jouer

cela m'arrive encore mais je limite les dégats (notamment dans les tie breaks où je ne me laisse plus aller à la facilité quand je mène) en utilisant la routine : "point après point, gagner le point suivant comme si on était à 0 /0 dans le début du jeu ou du tie break, grace à ... (tu y mets ta tactique ou point fort)

Sinon tu ne cites plus les doubles fautes... Bravo!

a+

Pour les doubles fuates ça allait j'en ai pas fait énormement...

Par contre je veux bien essayer de ne pas me projeter sur la suite du match, le set d'après et me voir trop beau.

Mais comment faire pour penser le moins possible au score et prendre les points un par un. Parce que j'ai beau me le dire je n'y arrive pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comment faire pour penser le moins possible au score et prendre les points un par un. Parce que j'ai beau me le dire je n'y arrive pas...

Tu te forces et dans ta tête sur la fin de set , ou de tie break tu te répètes :

"gagner le point suivant, allez c'est 0 /0 ; " grace à ex : je l'agresse sur sa 1ere balle, je retourne le mieux possible et j'utilise mon revers pour monter; je retourne le mieux possible en assurant bien au dessus du filet "

je pense qu'en partant comme si c'était 0/0 et que tu cherches à gagner un point normal et moins essentiel tu retires du stress tout en ciblant une tactique ( tu oublies le score et l'adversaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te forces et dans ta tête sur la fin de set , ou de tie break tu te répètes :

"gagner le point suivant, allez c'est 0 /0 ; " grace à ex : je l'agresse sur sa 1ere balle, je retourne le mieux possible et j'utilise mon revers pour monter; je retourne le mieux possible en assurant bien au dessus du filet "

je pense qu'en partant comme si c'était 0/0 et que tu cherches à gagner un point normal et moins essentiel tu retires du stress tout en ciblant une tactique ( tu oublies le score et l'adversaire)

Ouais je vois mais j'ai vraiment du mal. Au fond de toi tu connais le score.

Enfin merci pour les conseils. Si j'arrive à progresser mentalement cette année ce sera bien et ça me permmettra de gagner en régularité pendant mes matchs. Du coup je pouurai espérer me maintenir a 15/1 ou soyons fou monter 15. du moins perfer à 15. Mais je crois manquer cruellement de confiance en moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luneo (30/2) : 19/02 : D : 6/1 6/0 : (30/3) : Trophée perrier

La vidéo du match en question :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tournoi du TC Le Bourget 23/02/2012

Hollomanne (15/3) : D : 6/2 6/2 (15/4)

Très mauvais match, pas de jambes et une adversaire qui en bien profité.

Heuresement alors que je pensais ne pas pouvoir disputer le consolante, le JA m'envoie un SMS pour me demander si je veux la faire.

Réponse positive de ma part, match vendredi ou samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tournoi par équipe

D face à un 30/1 : 7/6 6/3

Le match commence bien, tout rentre je suis très bien, je mène 5/2 et là le cordage casse, et mentalement ça n'allait plus, mon adversaire l'a vu et en a profiter pour remonter pour gagner le match, très bon joueur il était meilleur que moi rien à dire, pour un premier match je suis content même si c'est une défaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton score, renvoie vers la fiche de Yusuke118 ... Vous nous cachez des choses ... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouarf c est pas beau de copier :D

Ah oui en effet j'avais pris le tiens pour modèle!!

sinon j'ai encore perfé à 5/6

MISSAMPRAS: 28/02 : 15 : 6/3 6/3 : 5/6 : Tournoi du Bourget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeaaaaah !!! pouce.gif

Tu veux pas jouer en corpo avec nous l'an prochain ? On devrait avoir une 30/2 ou 30/1, une 30/3 et moi :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×