Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tito pato

Head youtek speed IG 315

Recommended Posts

Ce qui me sidère, c'est que l'association "cadre adulte rigide+mono+tension+jeune " ne fasse pas tiquer ou s'interpeler le BE.

Après, s'il joue "bien" avec sans blessure, tant mieux pour lui.

Ensuite, il demande un cadre plus lourd, en tamis serré (18*20), soit. Mais, ça me fait un peu mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je mets une tension de 22 avec la 16x19 sa irais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme n'est pas là.

Ensuite, sur un 16*19, privilegie une jauge plus epaisse car tu casseras plus souvent.

Si tu etais un adulte, je dirais 23 ou 24 sur ce cadre, selon la temperature.22 actuellement :P

Si tu es habitué à 24, ça va te faire un choc.

En 18*30, 22 ou 23 ne me choquerais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me sidère, c'est que l'association "cadre adulte rigide+mono+tension+jeune " ne fasse pas tiquer ou s'interpeler le BE.

Après, s'il joue "bien" avec sans blessure, tant mieux pour lui.

Ensuite, il demande un cadre plus lourd, en tamis serré (18*20), soit. Mais, ça me fait un peu mal.

Sur Classim, il y a beaucoup de membres branchés "matos".

Dans les clubs, c'est bien différent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il me semble qu'il y a au moins une information sur le matos, cordage et lien avec l'age dans leur formation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'âge n'a rien a voir avec la raquette!!! ok quelqu'un de - de 15 ans ne prendrais pas de raquette a 315 grammes, mais moi je la sens bien et je la trouve plus maniable que ma blade, est-ce normal ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dessus, je ne suis pas objectif, je jouais en 330g à 16ans, mais c'est vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis, je suis repassé à 300g, mon epaule a souffert, c'est ça de vieillir.

Ne grille pas les etapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui de toute façon je gardes mes blade quoi qu'il arrive au cas ou mon bras souffrirait ( j'ai un bras de bucheron (y) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui de toute façon je gardes mes blade quoi qu'il arrive au cas ou mon bras souffrirait

c'est énorme :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaah pas de bras, pas de chocolat :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux en avoir en raquette d'essai pendant un moment ?

Tu es 15/4, quand tu fais des matches ça doit jouer à un niveau significatif pour tester ça. Tu pourrais peut-être choper une raquette d'essai et faire un tournoi avec, histoire de voir comment tu tiens sur la longueur d'un match et si tu arrives à enchainer plusieurs matches en quelques jours avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon frère jouait à 12 ou 14 ans max (c'était une grande brindille) avec une HEAD premium 660

j'ai changé la coque du manche cet été pour le passer en taille 5 (il a repris le tennis, il a 29 ans)...le profilé était pas rectangulaire mais plutôt en U et dans la gorge une rangée de petit morceaux de plomb cloués :blink:

j'avais pas de balance précise mais cordée c'était facile 350 gr je pense...et à bouger un truc de fou (SW ?)

il voulait pas en changer (tu m'étonnes, ça envoie !)...je lui ai fait essayé une instinct MG, il a switché B) (premier entrainement avec... j'ai vachement bien joué ! )

...enfin bon tout ça pour dire : t'as essayé une pro open ? (300 gr non cordée, quand même plutôt rigide/stable, spin machine à ce qu'on dit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé la speed 315 avec pote 2ème série qui est 15 ( c'est lui qui me la prêter ) et pour l'instant j'ai aucun problème avec et sa voit!!! Je prendrai pas la pro open pour une raison, j'ai jamais eu aucun problème avec ma blade 98, je vois pas pourquoi j'prendrais un truc plus léger ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as jamais eu de problèmes jusque là, soit.

Ça veut pas dire que tu vas pas te chopper une tendinite ou autre joyeuseté dans 2 mois.

J'étais du même genre que toi jusqu'à 15 ans, jusqu'à ce que je me choppe une tendinite qui m'a empêché de servir et donc faire des matchs pendant 2 ans.

Après tu fais ce que tu veux jeune pomme, c'est ton bras après tout. :santa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep c'est vrai, mais je continu a faire mon têtu avec la Speed parce que ça envoie du lourd :D

Et prête qu'en fin d'année je vais atteindre mon objectif :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×