Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nopi

Problême pour pincer la derniere corde sur une wilson ....

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une machine Stringway ML100 et j'ai un problème pour corder ma raquette wilson six one tour blx 90

J'ai commencer à corder ma raquette par les montants et pas de soucis mais arrivé a la fin de mes travers je n'ai pas pu pincer la derniere corde car la pince fixe de ma stringway bute sur le suport ou est fixé la raquette et cela m'empèche donc de pincer cette dernière corde :dur:

Si quelque a une solution pour corder ma raquette ça serait vraiment top, un lien, un schema ou encore mieux une video serait l'ideal pour moi car suis débutant dans le cordage de raquette.

Merci d'avance pour votre aide

Mailleures Salutations

Nopi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je ne connais pas cette machine, mais si éventuellement tu desserre les mâchoires qui serrent ton cadre ça laisse de la place non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que tu ne peux pas atteindre le dernier travers? Ou que tu souhaite pincer au plus près du cadre et que tu ne peux pas? Dans le premier cas cela me semble bizarre. Dans le deuxième pinces ton dernier travers au maximum sans pour autant chercher à minimiser la distance pince/cadre. Tu peux nous mettre une photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais le même probleme que toi et il suffit de mettre le support qui bloque la raquette au niveau du coeur oreinté vers le manche (et pas vers l'interieur du cadre) comme sur cet exemple chez stringway http://www.stringway-shop.eu/epages/262587.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/262587/Categories/Guide_Pratique/Guide_Technique/Corder_M18T19_avec_SW_pincesvolantes

Si tu regardes comment est bloquer la raquette, tu peux remarquer que dans cette position les support ne genent plus. J'espère que je suis assez clair. Bon cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Désolé pour ma réponse un peut tardive :unsure:

J'ai mis 2 photos pour mieux vous montrer de quoi je parle.

1439391328276882924.jpg

7253991328276906577.jpg

C'est pour pincer le dernier travers du haut que ma pince but sur le support de raquette :dur:

j'utilise cette méthode 2 nœuds pour corder ma raquette je fini le cordage en tête de raquette :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

D'apres ta photo, ta corder semble assez haute (surtout par rapport au dernier oeillet) et ta pince devrait pouvoir passer si tu la "bloque" plus bas.

Si tu a une pince double action, vient chercher ta corde en montant ta pince et en soulevant encore ta pince, elle va venir frotter contre le bati et guidant le dernier travers plus "bas".

Si tu as des pinces simple action, positionne manuellement ce dernier travers volontairement "bas", ajuste correctement la base de ta pince et cela devrait fonctionner.

Je dois corder une raquette cette semaine, j'essayerai d'illustrer mes propos, sauf que je corde en pinces volantes... donc il faudra "imaginer"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ on corde les travers du haut vers le bas :P

2/ termine tes travers en passant le dernier travers et en redescendant vers l'avant dernier. tire les deux cordes en meme temps en faisant +2 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ on corde les travers du haut vers le bas :P

2/ termine tes travers en passant le dernier travers et en redescendant vers l'avant dernier. tire les deux cordes en meme temps en faisant +2 kg.

Je corde comme sur la video en 2 noeuds je ne peux pas faire les travers du haut vers le bas.

Je pense que je vais devoir corder en 4 noeuds certain modèle de raquette trop étroite pour ma machnie et faire les travers du haut vers le bas comme tu me le dit et de me débrouiller pour démarrer mes travers sans pincer cette premiere corde inatteignable a ma pince et de pincer le deuxieme travers.

Salut !

D'apres ta photo, ta corder semble assez haute (surtout par rapport au dernier oeillet) et ta pince devrait pouvoir passer si tu la "bloque" plus bas.

Si tu a une pince double action, vient chercher ta corde en montant ta pince et en soulevant encore ta pince, elle va venir frotter contre le bati et guidant le dernier travers plus "bas".

Si tu as des pinces simple action, positionne manuellement ce dernier travers volontairement "bas", ajuste correctement la base de ta pince et cela devrait fonctionner.

Je dois corder une raquette cette semaine, j'essayerai d'illustrer mes propos, sauf que je corde en pinces volantes... donc il faudra "imaginer"...

La pince ne passe vraiment pas si tu regarde bien sur la photo on vois que la vis de la pince empeche de pincer la corde correctement.

Et sur la photo c'est une raquette head radical c'est pire sur une wilson six one tour blx 90 qui est tres etroite.

Il faut peut etre que j'achète une pince volante pour pincer cette derniere corde ?

Merci pour avoir pris un peut de votre temp pour vous penchez sur mon problème due peut etre à mon inexpérience dans le cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une machine Stringway ML100 et j'ai un problème pour corder ma raquette wilson six one tour blx 90

J'ai commencer à corder ma raquette par les montants et pas de soucis mais arrivé a la fin de mes travers je n'ai pas pu pincer la derniere corde car la pince fixe de ma stringway bute sur le suport ou est fixé la raquette et cela m'empèche donc de pincer cette dernière corde :dur:

Si quelque a une solution pour corder ma raquette ça serait vraiment top, un lien, un schema ou encore mieux une video serait l'ideal pour moi car suis débutant dans le cordage de raquette.

Merci d'avance pour votre aide

Mailleures Salutations

Nopi

Pour moi la solution est de corder en quatre noeuds et commencer les travers par le haut du cadre ce qui est d'ailleur recommandé. Le dernier travers près du coeur laisse beaucoup plus d'espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la solution est de corder en quatre noeuds et commencer les travers par le haut du cadre ce qui est d'ailleur recommandé. Le dernier travers près du coeur laisse beaucoup plus d'espace.

Si la pince est aussi génée pour le premier travers du haut, il suffit de tendre ce travers, le relacher, passer le second et tendre les deux travers avec +2 ou +3 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Désolé pour ma réponse un peut tardive :unsure:

J'ai mis 2 photos pour mieux vous montrer de quoi je parle.

1439391328276882924.jpg

7253991328276906577.jpg

C'est pour pincer le dernier travers du haut que ma pince but sur le support de raquette :dur:

j'utilise cette méthode 2 nœuds pour corder ma raquette je fini le cordage en tête de raquette :

J'arrive après la bataille, mais c'est une Head Flexpoint sur la photo, et il me semble que le cadre n'est pas centré, le point de blocage en tête de raquette doit se trouver, sauf erreur de ma part, entre le "N" de IN et le "C" de CONTROL et non entre le "R" de POWER et le "I" de INC .......à moins que la raquette ait été disposée après avoir été cordée pour montrer le pb "ppince-support" seulement.

Ca n'aide pas beaucoup, mais c'est juste pour savoir.

1HBH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bien vu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je viens de vérifier sur des gros plans sur le net et effectivement le point de support blanc devrait être décalé d'un montant vers la droite, il est bien possible que le problème vienne de là. En tout cas chapeau pour le coup d’œil 1HBH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres verification hier soir, il semblerait que la distance berceau/pince sur des petits tamis puisse poser probleme.

Sur un 645 Babolat, hier soir, il y a de la marge.

La plus petite raquette que j'ai corde est une Wilson 93 et je n'ai pas eu ce probleme (sans passer la pince volante sur le tamis).

La solution de steph semble la plus simple dans ton cas : tendre 2 travers en meme temps avec surtension (en sautant l'avant dernier travers, ATTENTION de respecter le sens dessus/dessous des travers...).

Sinon utiliser une pince volante et la bloquer au dessus du tamis.

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×