Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
guizmo93220

Quel classement minimum pour integrer une équipe

Recommended Posts

Bonjour a tous

je souhaiterai savoir quel est le classement mini pour esperer renter dans une équipe?

En esperant que la question n'est pas trop bete :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est impossible de te répondre : cela dépend de la politique des clubs, du nombre de licenciés, du nombre d'équipes engagées, etc ...

Le mieux est de te renseigner directement auprès de ton club !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, ca dépends aussi du capitaine d'équipe (+ 35 ans) et du directeur sportif (en sénior)...

J'ai pu jouer en équipe en étant NC...

En règle générale, c'est rare que les NC puissent jouer en équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez les hommes j ai l impression qu il faut en general etre quand meme 3 eme serie, alors que chez les femmes, 4eme serie, c est bon en general. Apres ca depend des clubs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez les hommes j ai l impression qu il faut en general etre quand meme 3 eme serie, alors que chez les femmes, 4eme serie, c est bon en general. Apres ca depend des clubs.

Oui, dans mon club, avec 4 équipes chez les garçons, il n'est pas rare de faire jouer des 4e séries voire des NC motivés en équipe 4 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, dans mon club, avec 4 équipes chez les garçons, il n'est pas rare de faire jouer des 4e séries voire des NC motivés en équipe 4 !

idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon apparemment y aurai qu'une équipe j'attend confirmation cette semaine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez les hommes j ai l impression qu il faut en general etre quand meme 3 eme serie, alors que chez les femmes, 4eme serie, c est bon en general. Apres ca depend des clubs.

Euh ... Pas vraiment !

L'an dernier dans mon championnat (départementale 2), sur les 5 équipes engagées dans notre poule, un seul joueur était 3ème série.

Et je ne te parle même pas du championnat en dessous (départementale 3) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je pensais a la base que si j’étais pas mini 15/5 c’était même pas la peine mais au vue de vos réponses je garde espoir :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, on est tous d'accord pour dire que ça dépend des clubs ...

Mais accessoirement, ça dépend aussi de ton âge, si vous êtes jeune ils peuvent monter une équipe pour votre catégorie (ben, oui avant de faire partie d'une équipe qui est à tel ou tel échelon, il faut déjà gravir les petits échelons des phases secteurs et autres , et cela peut se faire avec les "jeunes pousses" )

Donc question accessoire, t'as quel âge ?

(Sinon, pareil que tout le monde va voir avec ton club)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop vieux pour jouer en "jeunes", trop jeune pour jouer en "vieux" (+35, ...).

Mon problème est bien la..

Va falloir cravacher grave pour monter ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus simple trouve 4 autres personnes au club et propose a ton club de creer une autre equipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant comme avec certain(e)s tout paraît compliqué... :dur:

Non, elle a raison ... si son club n'a pas le temps (et surtout l'envie) de voir se créer une autre équipe, ça ne se fera pas (question de politique de club) !

Sinon, j'avais pas vu sa fiche ... effectivement un peu "vieux" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours comme ça que naisse de grandes histoires d'amour ... :heart:

(oups digression ... :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non suis pas vieux je fais on jeune on me dit lol

Quel sont les obligations d'une équipe exactement? doit on payer pour être en équipe?

ou puis je trouver tout ses renseignements?

Je pense pouvoir trouver 3 autres personnes sinon mais si je suis trop vieux ca va être compliquer alors..

Au pire c'est pas grave je ferai mon bout de chemin seul avec des tournois :-)

F chier d’être moyen vieux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le club paie pour inscrire une équipe et le fait en général très en amont (pas sûre que tu puisses encore inscrire une équipe dans un championnat aujourd'hui :unsure:). Il faut également acheter les balles. Après, il faut voir avec les autres équipes comment se passent les matchs à domicile si 2 équipes reçoivent.

Attention : si tu veux avoir une équipe, je te conseille d'avoir plus que 4 joueurs même s'il n'y a que 4 matchs car ce n'est pas évident d'être dispo sur toutes les rencontres d'un championnat, tu as toujours les vacances, un anniversaire ou même qqun de malade :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le club paie pour inscrire une équipe et le fait en général très en amont (pas sûre que tu puisses encore inscrire une équipe dans un championnat aujourd'hui :unsure:). Il faut également acheter les balles. Après, il faut voir avec les autres équipes comment se passent les matchs à domicile si 2 équipes reçoivent.

Attention : si tu veux avoir une équipe, je te conseille d'avoir plus que 4 joueurs même s'il n'y a que 4 matchs car ce n'est pas évident d'être dispo sur toutes les rencontres d'un championnat, tu as toujours les vacances, un anniversaire ou même qqun de malade :P

je vais voir tout ca en tout cas grand merci pour vos réponses :-)

Pour plus que 4 personnes j'avais pas penser a tes réponses loll

Donc effectivement a voir :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×