Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
adem

Cordages IDOL STRINGS

Recommended Posts

bonjour à tous

ça fait longtemps que je n'avais plus posté dans les rubriques cordages (pour les anciens du forum j'y étais très actif il y a quelques temps ...)

je viens de découvrir les cordages Idol Strings, et de tester tous leurs cordages

pour info j'ai déjà testé beaucoup de cordages, beaucoup de marques différentes, et je suis très exigeants concernant mon matériel, raquette et cordage

pour info je joue avec la Yonex VCore 95D , qui est tout simplement la meilleure raquette que j'ai eu à ce jour ...

j'étais un peu sceptique concernant Idol Strings, car j'ai testé pas mal de cordages "low cost" , certains sont corrects sans atteindre des sommets, mais il faut avouer que généralement ça ne vaut pas les grandes références des grandes marques

mon dernier cordage était le Tecnifibre Black code que j'ai utilisé durant presque 2 saisons

j'ai été bluffé par la qualité des cordages Idol Strings, qui se situent pour moi dans la catégorie des cordages haut de gamme

j'ai particulièrement aimé 2 références : le TT et le Turbo, qui sont 2 cordages "pas ronds", le turbo étant le seul que je connaisse qui soit triangulaire

personnellement mon préféré est justement le turbo que j'ai adopté car il place la barre vraiment très haut, bien meilleur que tout ce que j'ai pu tester jusqu'à présent ...

je vous met un compte-rendu que j'ai fait pour chaque référence, si cela peut intéresser quelqu'un ...

en tout cas je recommande vivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TEST Silver Ace :

Je n'ai pas trop aimé ce cordage, non pas que ce soit un mauvais cordage, j'ai un bon toucher avec, il est

plutôt confortable et agréable à jouer, mais il ne convient pas à mon jeu.

Je suis plutôt dans un style « à la Nadal » (toutes proportions gardées!!!),

j'aime envoyer en coup droit lifté, et je verrai davantage ce cordage pour des joueurs

« style Federer » (toutes proportions gardées!!).

En fait quand je joue sans forcer je ne le trouve pas très puissant, ça ne sort pas

très bien de la raquette, et j'aurai tendance à me dire qu'il faudrait baisser la tension de 2 kilos.

Par contre quand je cherche à taper plus fort avec mon coup droit lifté je sors souvent en longueur, je

trouve que ça ne prend pas assez les effets, du coup je suis obligé de compenser en mettant trop de lift et je ne

suis plus du tout percutant.

Je dirai qu'il me faudrait des fois baisser la tension et d'autres fois en rajouter !

J'ai l'impression d'avoir perdu mon coup droit, qui est la base de mon jeu.

Conclusion donc : bon cordage, je pourrai le recommander à certains joueurs qui jouent

davantage à plat (en baissant la tension habituelle d'un ou 2 kilos) ,

mais pas adapté à mon jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TEST Black Power (1,23) :

Bonne surprise avec ce cordage. Vu le nom, Black POWER, je pensais que ce serait le « petit frère » du Silver Ace, et que je n'aimerai certainement pas le fait qu'il allait juste « envoyer du lourd ».

J'ai été surpris car en fait je trouve ces 2 cordages complètement différents, les sensations ne sont pas les mêmes.

J'ai justement de bonnes sensations avec, autant au niveau confort de jeu que contrôle, en fait c'est plutôt polyvalent, ça prend bien les effets mais pas trop, ça sort bien de la raquette mais ce n'est pas la grosse puissance non plus malgré son nom (je n'aime pas les cordages qui sont trop puissants mais ou c'est difficile de contrôler).

Je dirai que j'ai retrouvé davantage confiance en mes coups de fond de court, plutôt un bon toucher, par contre au service je passe très peu de premières avec (bon c'est sans doute aussi de ma faute!!).

En conclusion un bon cordage, je pourrai très bien jouer avec, même si j'aimerai qu'il accroche un peu plus et il n'est pas si puissant finalement pour un cordage axé « power », et une jauge assez fine de 1,23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TEST TT :

Excellent à tout point de vue, en tou cas une bonne combinaison de tout ce que j'attends d'un cordage :

• Bonne vitesse, ça sort bien de la raquette

• Très bon contrôle, bonne prise d'effets et bon toucher avec

• Confortable, agréable à jouer, ça ne me dérange pas habituellement de jouer avec des cordages plus raides, mais là c'est un plus très appréciable

En résumé, très bonnes sensations avec, même si je pense rajouter un kilo à la pose la prochaine fois, car ça prend bien les effets mais sans trop en faire non plus, donc pour accentuer encore un peu le contrôle je pense que j'apprécierai encore davantage les qualités de ce cordage en tendant un peu plus

Cordage haut de gamme qui place la barre très haut !

Dernier détail, très subjectif, mais je préfère la couleur blanche que gris foncé ou noir sur ma raquette, ce ne serait pas un critère de choix, mais c'est très bien comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TEST Turbo :

Ce cordage est mon préféré, et je dirai même que c'est tout simplement le meilleur cordage avec lequel j'ai joué.

Son principal point fort est sa faculté à restituer les effets.

Mon jeu est basé sur un coup droit très lifté et un revers que je slice la plupart du temps ; avec le turbo j'ai un contrôle incroyable sur ces 2 coups.

J'ai l'impression de pouvoir taper mon coup droit quasiment sans retenue et que ça ne sort jamais !

Su mon revers slicé j'ai la sensation de pouvoir mettre la balle exactement ou je veut.

En plus et surtout, la vitesse est excellente, ça part très bien de la raquette, vraiment de super sensations.

J'ai eu la même sensation que la première fois que j'avais testé un cordage « pas rond » il y a quelques années.

C'est vraiment du très haut de gamme, ça convient parfaitement à la fois à mon jeu et à ma raquette (Yonex

Vcore 95D), j'ai vraiment trouvé la bonne combinaison je ne veut plus changer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour la place que prennent mes comptes-rendus, mais j'ai fait des copier-coller à partir d'un tableau, donc ça a conservé la forme ! :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun multi, que des mono, mais le TT est un multi torsadé, ce qui le rend très souple, très confortable pour un mono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun multi, que des mono, mais le TT est un multi torsadé, ce qui le rend très souple, très confortable pour un mono

:online2long::dur: y'a un soucis non ?

je pense que tu voulais dire que c'est un mono torsadé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as testé le Tour Bite de Solinco ?

Si oui, comment places tu le Turbo par rapport au TB ? (qui est, pour l'instant en tous cas, la reference en matiere de cordage prise d'effets)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:online2long::dur: y'a un soucis non ?

je pense que tu voulais dire que c'est un mono torsadé...

Sans doute multi faces.:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en quoi le fait qu'un copoly soit torsadé le transforme miraculeusement confortable ? on aurait découvert la pierre philosophale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

pour tous ceux qui veulent essayer les cordages Idol Strings, le pack découverte est à 20€. Vous avez la possibilité de choisir 3 cordages différents. Rendez vous sur http://www.tennis-cordage.com/contents/fr/d54_Pack_Decouverte.html

Notre gamme comprend également 1 multifilament et 1 synthetic gut.

Fabien

http://www.tennis-cordage.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as testé le Tour Bite de Solinco ?

Si oui, comment places tu le Turbo par rapport au TB ? (qui est, pour l'instant en tous cas, la reference en matiere de cordage prise d'effets)

Même question :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:online2long::dur: y'a un soucis non ?

je pense que tu voulais dire que c'est un mono torsadé...

oui oui tu as raison je voulais dire mono torsadé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux les modifier tes posts...

Je dis ça, c'est histoire que quelqu'un les lise.

c'est fait, je viens d'éditer mes comptes-rendus qui sont désormais plus lisibles je pense ! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ adem ==> t'aurais pas des actions chez idol string par hasard?

et pis a quel tension tu as fait tout ces tests indoor? outdoor?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ adem ==> t'aurais pas des actions chez idol string par hasard?

et pis a quel tension tu as fait tout ces tests indoor? outdoor?

Ouai, surprenant, d'autant plus que le commercial de Idol débarque de nulle part pour son premier message. :dur:

Si c'est un opération concertée comme je le pense le mieux est sans doute d'être clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ adem ==> t'aurais pas des actions chez idol string par hasard?

et pis a quel tension tu as fait tout ces tests indoor? outdoor?

non pas d'actions, mais après avoir testé et beaucoup aimé ces cordages j'ai choisi le turbo et j'ai signé un contrat avec

je fais de la pub pour renvoyer l’ascenseur mais c'est une démarche personnelle et pas une opération montée à l'avance !!

pour répondre à tes questions "techniques", vu la période de l'année j'ai fait ces tests en indoor et ma tension est 26 kilos sur une raquette tamis 615 (Yonex VCore 95D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, surprenant, d'autant plus que le commercial de Idol débarque de nulle part pour son premier message. :dur:

Si c'est un opération concertée comme je le pense le mieux est sans doute d'être clair.

pourquoi voir le mal partout ?

comme je l'ai dit non, ce n'est pas une opération concertée mais une volonté de ma part de jouer le jeu, non seulement avec la marque et avec les classimiens (je suis inscrit sur classim depuis 2004 et j'ai été très actif dans les topics cordages auparavant)

dans tous les cas mes comptes-rendus sont réellement mes ressentis sur le terrain, je n'ai d'ailleurs pas été forcément dithyrambique tout le temps, si tu lis celui sur le Silver Ace d'ailleurs c'est même plutôt négatif dans l'ensemble

je le répète il ne faut pas voir le mal partout on n'est pas là pour ça je pense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas d'actions, mais après avoir testé et beaucoup aimé ces cordages j'ai choisi le turbo et j'ai signé un contrat avec

je fais de la pub pour renvoyer l’ascenseur mais c'est une démarche personnelle et pas une opération montée à l'avance !!

pour répondre à tes questions "techniques", vu la période de l'année j'ai fait ces tests en indoor et ma tension est 26 kilos sur une raquette tamis 615 (Yonex VCore 95D)

J'imagine donc que le commercial dont le pseudo est 'Idol Strings' est arrivé sur ce forum et sur ce thread par hasard. :whistling:

Enfin bon, peut importe. Tu as testé le Solinco Tour Bite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi voir le mal partout ?

comme je l'ai dit non, ce n'est pas une opération concertée mais une volonté de ma part de jouer le jeu, non seulement avec la marque et avec les classimiens (je suis inscrit sur classim depuis 2004 et j'ai été très actif dans les topics cordages auparavant)

dans tous les cas mes comptes-rendus sont réellement mes ressentis sur le terrain, je n'ai d'ailleurs pas été forcément dithyrambique tout le temps, si tu lis celui sur le Silver Ace d'ailleurs c'est même plutôt négatif dans l'ensemble

je le répète il ne faut pas voir le mal partout on n'est pas là pour ça je pense ...

Euhhh c'est toi qui dit que c'est le mal. Perso, je n'ai pas de problème avec une démarche commerciale ... lorsqu'elle est claire.

Et mis a part sur le site de Idol on peut les trouver ou ces cordages ? ils sont conçus et fabriqués ou ? ca donne quoi le Turbo vs un Tour Bite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors pour répondre en bref aux différents messages, les cordages sont tous fabriqués en Allemagne. Concernant Adem, c'est très simple, il m'a contacté en me disant qu'il était intéressé pour essayer mes cordages, il les a essayé et m'a fait des comptes rendus objectifs. Nous avons décidé d'établir un partanariat, en échange, Adem fait la promo de la marque à divers endroits (club, classim, facebook).

Vous trouverez les cordages, pour le moment, exclusivement sur internet : http://www.tennis-cordage.com

J'espère avoir répondu au principale question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors pour répondre en bref aux différents messages, les cordages sont tous fabriqués en Allemagne. Concernant Adem, c'est très simple, il m'a contacté en me disant qu'il était intéressé pour essayer mes cordages, il les a essayé et m'a fait des comptes rendus objectifs. Nous avons décidé d'établir un partanariat, en échange, Adem fait la promo de la marque à divers endroits (club, classim, facebook).

Vous trouverez les cordages, pour le moment, exclusivement sur internet : http://www.tennis-cordage.com

J'espère avoir répondu au principale question

Et ben voilà comme ça c'est clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×