Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
moreyg

Prof de Tennis Metier risqué

Recommended Posts

Salut à vous,

Je suis 30/1 et j'ai 13 ans à 18 ans si possible etre 15 pour passer mon Brevet d'Etat

Mais,

Ce metier est t'il risqué car je n'ai aucune idée s'il y a trop de prof ou non

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite recherche avec les mots "Diplôme Etat" dans les titres et tu trouveras tout ton bonheur ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout il ne faut pas raisonner comme ça. Pour l'instant tu es trop jeune pour avoir une première expérience dans l'enseignement du tennis. Attends un peu, commence à donner des coups de mains dans ton club et par la suite tu décideras de ce que tu veux faire.

Il faut que ce soit une vocation, car sinon, les années risquent d'être longue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout il ne faut pas raisonner comme ça. Pour l'instant tu es trop jeune pour avoir une première expérience dans l'enseignement du tennis. Attends un peu, commence à donner des coups de mains dans ton club et par la suite tu décideras de ce que tu veux faire.

Il faut que ce soit une vocation, car sinon, les années risquent d'être longue...

N'est-ce pas ? :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche que moreyg du haut de ses 13 ans pose une très bonne question que beaucoup de jeunes oublient aujourd'hui, étudier pour faire un métier qu'on aime pourquoi pas mais si derrière y'a pas de boulot -> chômage. Quid des étudiants en socio, psycho, on leur dit d'étudier ce qu'il aime mais quel intérêt puisque c'est la voie vers le chômage derrière.

Je suis mal placé car pas trop dans le domaine du tennis, et je me posais la même question que toi, n'es ce pas une voie bouchée aujourd'hui ? car on a du mal à trouver des infos, des chiffres à ce sujet...

Bonne chance quoiqu'il en soit, 13 ans t'as le temps encore :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×