Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour,

Alors voila, j'ai 16ans et je suis 15/5, j'ai le projet dans l'avenir de devenir DE. J'en est parlé à mon prof et il est à 100% d'accord avec moi. Il a proposé à la gérante du club si je pouvais l'assister dans ses cours pour que je vois un peu le métier. Elle est d'accord mais elle veut me faire passer tout un tas de formation, mais elle n'y connais rien donc elle doit s'informer au prés de la ligue pour savoir si il y à des aides financières ou si le club peut me payer une partie de la formation (très petit club donc très peu de ressource). Sa serait donc un travail en amont pour mon projet DE. J'ai essayer de me renseigner sur le site de ma ligue (ligue de Guyenne), mais comment dire... je ne comprend rien au site, ils proposent un article pour passer la formation de JAT2 sans même avoir un article pour la formation de JAT1 de même ils ne parlent que de la rémunération des AMT et non de la formation...

Du coup c'est un peu le flou artistique je viens donc ici pour m'éclairer (si vous pouvez me donnez des liens pour ma ligue aussi sa serait sympa comme sa je pourrais les montrer à la présidente)

Alors voila, j'ai plusieurs questions je vais les mettre en liste même si sa ne fait pas très vivant...

-Qu'elle âge faut-il avoir au minimum pour passer le JAT1?

-Qu'elle âge faut-il avoir au minimum pour passer l'AMT?

-Quel est le coût de ces formations respectives?

-Combien de temps durent elles?

-Où je peut les passer?

-Est-ce que c'est dur?

-Pensez-vous qu'il y est des aides pour payer ces formations?

Merci de vos réponses,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Il n'y a pas d'âge pour passer le JAT1 mais tu n'obtiendras la qualification que le jour de ta majorité légale.

2) ???

3) JAT1 = 46€ AMT = ???

4) Ca doit dépendre des ligues, chez nous, c'est 5 séances d'environ 2h00.

5) dans ta ligue ou comité (ou peut-être dans un club proche des candidats)

6) Ca dépend ce que tu appelles "dur"

7) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Il n'y a pas d'âge pour passer le JAT1 mais tu n'obtiendras la qualification que le jour de ta majorité légale.

2) ???

3) JAT1 = 46€ AMT = ???

4) Ca doit dépendre des ligues, chez nous, c'est 5 séances d'environ 2h00.

5) dans ta ligue ou comité (ou peut-être dans un club proche des candidats)

6) Ca dépend ce que tu appelles "dur"

7) ???

Donc si j'obtiens le JAT1 à 16ans, je ne pourrais crée et organiser un tournoi interne dans mon club qu'à partir de 18ans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela doit dépendre des ligues, mais en Normandie, la formation AMT coûte 700 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si j'obtiens le JAT1 à 16ans, je ne pourrais crée et organiser un tournoi interne dans mon club qu'à partir de 18ans?

Oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela doit dépendre des ligues, mais en Normandie, la formation AMT coûte 700 euros.

Ok merci, sais tu combien de temps sa dur?

Oui

Ok merci mais sa craint un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le temps de réponse.. En normandie, la formation dure 70 heures, plus 10h de cours que tu dois donner en club. Tu trouvera surement tous les renseignements que tu cherches sur le site de ta ligue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le temps de réponse.. En normandie, la formation dure 70 heures, plus 10h de cours que tu dois donner en club. Tu trouvera surement tous les renseignements que tu cherches sur le site de ta ligue.

Merci pour les renseignements ;)

Malheureusement sur le site de ma ligue, il n'y à pas beaucoup d'information :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prix diffèrent suivant les ligues car moi en bretagne pour la formation AMT j'ai payé 250 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mére est prof d'anglais, et une amie à elle (prof de sport) est 15/2, elle s'occupe d'un gros club dans la région et recherche des jeunes pour leur faire passer l'AMT et s'occuper des petits. Elle en a de suite parlé à ma mère.

Apparament, la formation est payée par le club et je serais rémunéré :)

Wait & See...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×