Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lebonhomme

Reclassement en cours de saison

Recommended Posts

ah,j'ai trouvé le post que je cherchais! :gourou:

un peu surpris tout de même,je ne m'attendais pas à me retrouver NC après 3 ans sans licence(même si j'ai pas touché une balle pendant ce laps de temps! :whistling: ),

il me semblait qu'on perdait un seul classement par saison,auparavant!

allez,je m'en vais de ce pas chercher les coordonnées de la ligue,

merci pour les infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même plus dans mon cas,

ça a fait -3 et -6! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15/4 en 2009,

puis plus de licence,

bon,c'est pas tout à fait ce que j'ai dit,

en regardant le palmarès sur la fft,

15/5 en 2010,

30/1 en 2011,

NC pour 2012.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,oui,c'est le même,

la fft a ressorti mon palmarès,

dire que ma derniére rencontre officielle est une défaite en corpo à 5/6,

ça ferait bizarre de jouer à NC derrière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent la FFT considère que jusqu'à 30/2 tu conserves ton classement. En dessous, si le joueur n'a pas de licence depuis plus d'une saison, ils remettent le compteur à NC.

Dans ton cas, tu devrais être 30/1 moins 2 classements = 30/3, donc sous la barre des 30/2 et il te renvoie à NC.

C'est la même règle que pour les demandes de reclassements :

* Obligatoire pour les anciennes 3ème séries et au dessus.

* Conseillé pour les anciens 30/1 et 30/2

En gros, pour la FFT, NC, 40, 30/5, 30/4 et 30/3 ne justifient pas de reclassement (tous dans le même panier :whistling: ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ferai une demande par mail à la ligue,

si pas de réponse favorable,faudra que je fasse 1 ou 2 tournois pour reprendre qq classements,

au risque d'en mécontenter certains,

mais comment faire autrement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma ligue, la demande doit être faite par le président de ton club après une éventuelle estimation d'un(e) BE auprès de la ligue ...

Dans mon cas (sensiblement similaire au tien, si ce n'est 20 ans de pause au lieu de 3 ... :whistling: ), une négligence du président m'a obligé à me classer via 2 tournois (me voilà 30/1 ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite à mon mail,mon nouveau club a reçu une réponse,

roulement de tambour....pas de reclassement! :dur:

faut que je joue,et ils me reclasseront au prochain intermédiaire!

bizarre,isn't it?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite à mon mail,mon nouveau club a reçu une réponse,

roulement de tambour....pas de reclassement! :dur:

faut que je joue,et ils me reclasseront au prochain intermédiaire!

bizarre,isn't it?!

Salut,

Effectivement bizarre. Mais ca depend vraiment des ligues et des comissions de reclassement.

Pour mon cas, j'ai fait une demande de reclassement l'année derniere (j'ai arreté le tennis pendant 5 ans avec pour meilleur classement 30/2) via mon be. Il se trouve que celui-ci connaissait bien la responsable de la comission. Bilan => j'ai retrouvé mon ancien classement 30/2 ( et j'avais pas un gros palmares a ce moment la)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne demandais même pas mon ancien classement(surtout pas d'ailleurs! :whistling: ),

mais 3 ou 4 en dessous,

histoire d'éviter les 1ers tours si je m'inscris en tournoi!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le même souci avec un pote à moi qui a repris cette année, il est classé 30, sans exagérer il joue 15 facile mais son meilleur classement a été 15/2, on aimerait le reclasser pour qu'il puisse jouer en équipe avec nous mais bon... au final si on le remet à 15/5-15/4 ça ne changera pas grand chose... dommage... il continuer de mettre des bulles à 30 et 15/5 c'est dommage.

Je reprends mon message de la page précédente pour vous poser la question : mon pote, toujours classé 30, depuis mon dernier message, a mis 0 et et 1 à 15/4, et 3 et 2 à 15/2 (15/1 l'année dernière), vous ne pensez pas qu'il pourrait être reclassé sur demande ? Franchement, vous parliez d'observation par un BE pour l'évaluation du niveau, il joue 15 tranquille là je vous assure, le problème c'est qu'en étant 30 il ne peut pas être en équipe 1 pour les interclubs, et nous on est peu dans la mélasse, on a pas de numéro 5 solide quoi... Mais son meilleur classement n'a été "que" 15/2, ce serait bien qu'ils le mettent à 15/3 par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi on ne peut pas le convoquer en équipe1,

tant qu'il joue en numéro5?

on ne peut modifier l'ordre au sein d'une équipe en fonction du classement ,

mais qu'est-ce qui vous empêche de le faire jouer sur le match des moins bien classés pendant vos rencontres?

je saisis pas l'intéret du reclassement sur ce coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que entre les joueurs de l'équipe 1 et lui il y a je ne sais pas combien de personnes classés entre 15/2 et 15/5.

Admettons que je prends les 6 joueurs les mieux classés du club pour former l'équipe 1 (puisque c'est la règle maintenant), je me retrouve avec :

5/6

5/6

15

15

15/1

15/1

Mon pote est 30 mais a largement le niveau pour intégrer l'équipe. Le problème c'est qu'entre le numéro 5 de la une, à 15/1, et lui, il y a trois 15/2, quatre 15/3, cinq 15/4 et dix 15/5.

Nous avons une équipe 2 qui va être formée pour jouer à un niveau 3, voire 4 divisions en-dessous, donc pas intéressant pour lui, mais du coup voilà on ne peut plus maintenant prendre n'importe quel joueur comme dernier de l'équipe 1, on est obligé de faire par rapport au classement tu comprends ?

Alors que si on arrivait à le faire remettre à 15/3, on aurait une équipe une composée de 10 joueurs, avec le dernier qui serait 15/3. Ca me semble jouable vu que sur ces 10 joueurs, on a un 15 qui ne jouera pas un seul match puisque blessé gravement, un 15 qui a des problèmes à un genou donc pas sûr à 100% et un 15/1 qui ne sera pas là pour tous les matchs. Voilà pourquoi i lserait essentiel pour nous de le faire remettre à 15/3, et si un BE l'évaluait, il verrait clairement que ça joue 15 sans souci quoi. Le problème c'est que vers chez nous y'a très peu de tournois avant le mois d'avril, pour pas dire quasiment aucun, et l'intermédiaire de février est derrière nous. Donc là il vient d'être champion départemental par équipes avec moi, il a passé plusieurs tours dans le championnat département 3ème série (de 30 il a gravi jusqu'à 15/2 pour le moment, et sans lui passer la brosse c'est un des favoris pour le gagner) mais pas de tournois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'apres ce qui a été raconté avant, tu peux faire une demande de reclassement à ta ligue avec l'appui du be (notamment pour justifier le classement souhaité) et voir ce que ca donne. Mais il n'y a pas de règle "générale" qui te permettra d'obtenir ce que tu souhaites à coup sur. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà c'est bien ça le problème on n'a aucune garantie. La demande peut prendre la forme juste d'un email ? (de ma part, de la celle de mon pote, je me contente juste de dire que les 2 BE du club ont vu qu'il a le niveau seconde série et qu'un coup de fil au club ils se feront une joie de confirmer), ou plutôt un courrier ?, un appel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà c'est bien ça le problème on n'a aucune garantie. La demande peut prendre la forme juste d'un email ?

Le soucis est déjà de savoir si ton pote a été mieux classé que 30 ou non. Si oui, un reclassement proche de son meilleur classement peut être envisagé, maintenant, si c'est son meilleur classement et qu'il joue tous les ans des matchs officiels, ça ne va pas être possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis est déjà de savoir si ton pote a été mieux classé que 30 ou non. Si oui, un reclassement proche de son meilleur classement peut être envisagé, maintenant, si c'est son meilleur classement et qu'il joue tous les ans des matchs officiels, ça ne va pas être possible.

Il me semble avoir Iu qu'il a été 15/2 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’était histoire de dire que je ne lis pas toujours de travers :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il était 15/2 quand il a arrêté oui, il n'a plus fait un seul match officiel ni touché une raquette pendant 2 ans. Licence pas prise pendant 2 ans, donc quand il s'y est remis cette année il est tombé à 30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était 15/2 quand il a arrêté oui, il n'a plus fait un seul match officiel ni touché une raquette pendant 2 ans. Licence pas prise pendant 2 ans, donc quand il s'y est remis cette année il est tombé à 30.

Il faut demander un reclassement. À partir de son palmarès actuel, il pourrait être mis à 15/2 ou 15/3. Certainement pas au-dessus, étant donné que son meilleur classement était 15/2 et qu'il n'a perfé qu'à 15/2 cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×