Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cheik

wilson blade blx 98 et Pro Open BLX

Recommended Posts

hello a tous,

je test depuis une semaine ces raquettes.

http://www.wilson.co...rackets/424952/

http://www.wilson.co...rackets/424962/

le but est de changer mon jeu, trop fond de court, avec le quel j'ai du mal a basculer de défense vers l'attaque.

bref le vendeur m'a prêté deux wilson.

elle sont cordé a 25Kg avec du head master 15l tout gris

- la blx 98 est très exigeante mais procure un très bon rendement.

mon coup droit fonctionne bien, mes lift demandent plus d'application, mais fonctionnent très bien.

le revers est puissant mais je boise plus souvent !!

le tamis, assez petit, reste permissif et offre un bon contrôle.

au service le rythme a trouvé est différent, la raquette semble plus dur a bougé (pour moi) mais une fois reglé, ca part nikel. :wub:

-la pro open et tres proche de ma babolat aero prodrive meme spécification ( cadre, cordage, poids..) mais plus agressive et équilibré légèrement différent.

aucune adaptation nécessaire, c'est la même !! un poil plus puissante, et plus précise, mais cela vient peut etre du cordage. sur ma babolat,

le cordage se détériore a vitesse grand V (babolat Xcel), je perd vite les sensations et la puissance. :o

au finale je vais surement basculer du coté obscure de la blade :mdr:

le gars me les cordes avec le cordage de mon choix offert

si certain d'entre vous les on joué, je prend toutes les infos

6you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es réellement NC, je pense que tu devrais éviter la Blade 98 (trop exigeante physiquement et techniquement sur le long terme pour ton niveau). La Pro Open est plus accessible et polyvalente.

De plus, à mon avis, tu peux baisser un peu la tension .Ce sera plus facile et plus confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es réellement NC, je pense que tu devrais éviter la Blade 98 (trop exigeante physiquement et techniquement sur le long terme pour ton niveau). La Pro Open est plus accessible et polyvalente.

De plus, à mon avis, tu peux baisser un peu la tension .Ce sera plus facile et plus confortable.

Je me suis dis ca aussis, mais en jouant avec la blade, je n'ai resenti aucune fatigue. (2 match et 1 entrainement)

La pro open est plus facil, mais je ne la sent pas bien.

Je penssai faire corder la blade en 24 ou 23 kg.

Merci de ton conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la 98, elle offre à la fois de la puissance et du contrôle, moi j'aime vraiment bien.

Après c'est sur que dès que ton geste n'est pas fluide ou que tu ne t'engages pas assez dedans, tu vas tout mettre dans les carrés et te faire allumer derrière.

Pour ce qui est de la rigidité de cette raquette ( qui fait polémique sur le forum ), personnellement ca ne me fait pas mal au bras.

Au niveau du cordage, si ca t'intéresse, j'ai opté pour un Ruffcode à 23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la 98, elle offre à la fois de la puissance et du contrôle, moi j'aime vraiment bien.

Après c'est sur que dès que ton geste n'est pas fluide ou que tu ne t'engages pas assez dedans, tu vas tout mettre dans les carrés et te faire allumer derrière.

Pour ce qui est de la rigidité de cette raquette ( qui fait polémique sur le forum ), personnellement ca ne me fait pas mal au bras.

Au niveau du cordage, si ca t'intéresse, j'ai opté pour un Ruffcode à 23.

Merci pour les infos :-)

J'ai reccupé mes deux raquete cet aprem cordée en blast babola.

Demain matin je frappe de la balle ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le but est de changer mon jeu, trop fond de court, avec le quel j'ai du mal a basculer de défense vers l'attaque.

Ben t'as pas vraiment besoin de changer de cadre pour ça ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben t'as pas vraiment besoin de changer de cadre pour ça ! ;)

C'est aussi pour me faire plaisir :-) c 'est clair qu'il y a une parti mentale.

Mais la blade 98 me demande plus d'engagement vers l'avant pour traversser la balle, resultat je suis plus agressif.

Ce matin,j'ai mis plus de poid dans mes balle et j'ai retrouvé mon lift en plus puissant :-)

Donc mentale/raquette 80%-20% !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ai testé la blade ce soir et en comparaison de la pro open, j'ai moins aimé car elle ne permet pas de s'engager autant dans la balle sans arrière pensée; en clair la pro open est plus facile. Deux bonnes raquettes donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deterage en regle je tapote avec un collegue ce soir...

On fait un jeu a point et pour etre egal ( oui on sfait chié) on prend la meme raquette : blade98 or claire et noir celle juste avant la serie actuelle cordee en vs ...

Pouaaaaaaaah les petard ! La precision tout y est ! Juste pas servi

Une tuerie cette bete !

Est elle aussi traimatisante que l actuelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça change rien aux caractéristiques de la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'est tout on lache l'affaire

C'est bien en 2 posts , tu arrives à être convaincu que tu ne pourras pas jouer avec. ...

Et sinon si tu écoutais ton bras ??

Si les gens te disent de changer de sport car le Tennis est traumatisant qu'est ce que tu fais ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas y, joue avec, on en reparle dans 3semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas y, joue avec, on en reparle dans 3semaines.

Oui qu'il joue avec et il en reparlera ...

Il faudrait que tu passes dans tous les clubs de Tennis faire de la prévention....et surtout que tu prennes contact avec le représentant Wilson (à moins que ça ne soit un de tes amis proches on ne sait jamais Vu qu'à priori tu a l'air de connaître tous les joueurs individuellement) et que tu leur demande de stopper la production de ce cadre car il est vraiment trop dangereux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'est tout on lache l'affaire

LOL .

Il y a 3 mois , je suis passé de la black ace 98 à la blade en 18x20 , un grand écart théorique d'un point de vue traumatisme .

Résultats:

Aucune douleur ni aucune gêne.

2 classement en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué pendant un an et demi avec la Blade (dont 1 an en mono), je n'ai jamais eu la moindre douleur. J'ai toujours veillé à changer régulièrement les mono.

Certes, je suis passé en hybride boyau/mono ces derniers mois, mais pour avoir plus de confort de jeu et de tolérance.

C'est une raquette qui peut être traumatisante pour certains, mais tout dépend du joueur. Les qualificatifs qui me viennent à l'esprit sont plutôt raide et très exigeante. Il faut être relâché et bien préparé si l'on souhaite en tirer toute la quintessence.

Aujourd'hui, je change de cadre (vers un 645) parce que trop exigeant.

A mon sens, c'est une raquette très complète pour qui peut la manier, et j'insiste sur ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

monsieurcoteetmatch a auparavant joué en aeroprodrive et a dû les lacher malgre que ce soit sa raquette preferee.

une blade presente des correspondances dans l'inertie et etant encore plus ferme et moins tolerante. les causes produisant les mêmes consequences, il y a fort à parier qu'il devra les lacher aussi vite, d'autant que le modele essayé est plus exigeant que l'actuel et qu'il joue en copoly.

qu'il essaie, aucun probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet épineux au possible. C'est une raquette raide, exigeante.....pour moi qui vient de chez Head et jouait avec des Radical....et pourtant j'ai déjà eu 1 tendinite à l'épaule (merci Head Ventoris 600), 2 tennis elbow (merci Wilson Hammer 5.8 et BabolatPure Storm MP)et un golf elbow (à cause de la Head IG Youtek Radical Pro pour ce dernier).

Eh oui, je joue avec la Blade 98 (pas la toute dernière celle d'avant) depuis un an maintenant.

Par contre, il me faut moult précautions (échauffement du bras avant, étirements après, hydratation irréprochable).

Ce qu'on oublie c'est la tension et le type de cordage. Pas de poly (quoique, un polyplasma 1.28 à très basse tension a été unevéritable révélation pour moi en termes d'absence de raideurs/douleurs).

Par précaution je suis retourné sur du TGV 1.40 mm à 22 kg.

Je suis d'accord pour dire qu'il faut avertir les utilisateurs éventuels, surtout avec la généralisation des polys, mais par contre l'effet traumatisant n'est pas systématique et garanti.....c'est une raquette très complète avec un compromis contrôle/puissance très bon et un bon toucher dans le petit jeu.

Et sans aucune prétention, je dis qu'il faut un certain bagage technique + timing pour jouer efficacement avec. Jouer crispé avec c'est augmenter le risque de traumatisme. Elle permet d'ailleurs, avec son inertie, de jouer relaché.....

La richesse venant de la diversité, vos commentaires/critiques sur mon opinion de la BLX Blade 98 sont les bienvenus.

A+

1HBH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ça sent un peu la volonté d'arriver à une pensée unique dans la partie matos de ce forum très souvent.

Le truc, c'est que bcp de posteur espère qu'il y a une pensée unique lorsqu'ils demandent conseil : quel raquette pour tel jeu ? QUel raquette pour une reprise de compétition ? Ils cherchent un absolu, un peu comme les gens qui se renseigne sur de l'électro ménager. Ils espèrent qu'il y a un matériel étalon par type d'utilisation qui fait consensus au sein de la communauté. Sauf que ça n'existe jamais, sauf dans de rares cas. Et ça peut être frustrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×