Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mercurt

Coimparatif et puis maintenant ?

Recommended Posts

Bonsoir,

Juste pour rire, j'ai cassé le manche de ma dunlop 300 tour après avoir échappé la raquette de la main en servant :(

raquette qui m'a été conseillée ici même il y a un an alors que je reprenais le tennis.

Depuis une saison a passé et j'ai gravi la première marche des 03èmes série B)

Peut être est ce le temps de changer de cadre, même si une bio 300 tour est dans mon sac en deuxième cadre (le même cadre en fait).

Je corde en discho supernova à 24/22 et je suis ravi de ce résultat.

J'ai essayé différent cadre comme London, pb10 325G, Yonex Rdis 200, Pro kennex ki5 312g, Prince black 100.

Pour faire court j'ai trouvé que : La London et Pb10, "Aie" mal au bras...

Yonex rdis 200, sweetspot moins grand que la dunlop,

Ki5 312, je me suis dit Beurk, ça avance pas, c'est trop feutré et moins stable!!

Prince black pas mal mais pas puissant (peut être le cordage...), un partenaire d'entrainement m'a même dit, c'est marrant ça arrive avec moins de poids que d'habitude ...

Quel cadre devrais je tester aujourd'hui après ces évolutions ?

(je me suis reservé un test de la BB 11 mid)

A vos micros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Juste pour rire, j'ai cassé le manche de ma dunlop 300 tour après avoir échappé la raquette de la main en servant sad.gif

raquette qui m'a été conseillée ici même il y a un an alors que je reprenais le tennis.

Depuis une saison a passé et j'ai gravi la première marche des 03èmes série cool.gif

Peut être est ce le temps de changer de cadre, même si une bio 300 tour est dans mon sac en deuxième cadre (le même cadre en fait).

Je corde en discho supernova à 24/22 et je suis ravi de ce résultat.

J'ai essayé différent cadre comme London, pb10 325G, Yonex Rdis 200, Pro kennex ki5 312g, Prince black 100.

Pour faire court j'ai trouvé que : La London et Pb10, "Aie" mal au bras...

Yonex rdis 200, sweetspot moins grand que la dunlop,

Ki5 312, je me suis dit Beurk, ça avance pas, c'est trop feutré et moins stable!!

Prince black pas mal mais pas puissant (peut être le cordage...), un partenaire d'entrainement m'a même dit, c'est marrant ça arrive avec moins de poids que d'habitude ...

Quel cadre devrais je tester aujourd'hui après ces évolutions ?

(je me suis reservé un test de la BB 11 mid)

A vos micros !

:dur: la prince black c'est très puissant, tu peux avoir plus de lourdeur de balle avec la Dunlop 300 Tour car c'est une raquette qui nécessite plus d'engagement donc faut bien rentrer dans la balle donc plus de poids, la prince black c'est moins d'engagement pour plus de vitesse de balle mais moins de poids !

Pourquoi ne pas rester en 300 Tour ?

Comme stuff l'a dit qu'est ce que tu voudrait changer par rapport a la 300 Tour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:dur: la prince black c'est très puissant, tu peux avoi902r plus de lourdeur de balle avec la Dunlop 300 Tour car c'est une raquette qui nécessite plus d'engagement donc faut bien rentrer dans la balle donc plus de poids, la prince black c'est moins d'engagement pour plus de vitesse de balle mais moins de poids !

:non::whistling:

à moins bien sûr que tu entendes par vitesse ,celle de rotation de la balle , ou de vitesse de bras (ce qui pour une raquette plus légère est logique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:non::whistling:

à moins bien sûr que tu entendes par vitesse ,celle de rotation de la balle , ou de vitesse de bras (ce qui pour une raquette plus légère est logique)

Autant pour moi, désolé pour la coquille (je n'ai fais que me baser sur les paramètres affichés) :)

J'ai une dunlop 300 non tour, mais je n'ai pas testé la version tour et la prince black c'est surtout ce que j'en ai lu donc si tu connais les 2 cadres, je pense que tu es plus apte a définir ce qu'il en est réellement !

comme on dit souvent : "le sage cherche la vérité, l'imbécile lui l'a déjà trouvée !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×