Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Est ce que les infos sont directement envoyés dans l'espace du licencié... si l'étoile est complète on prends un classement ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui même l'âne mort de decathlon a cette fonctionnalité, mais la FFT refuse catégoriquement de partager sa fabuleuse appli maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est hors de prix et sans intérêt pour l'instant. Dans 5 ans, toutes les raquettes auront ce type de puces, avec plus de fonctionnalités et à un prix décent.

Pourquoi sans interet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'on n'à pas les infos en temps réel qui permettraient de changer des choses. Parce que les infos qui sont données n'aident pas. On sait combien on fait de coups droit: génial mais on en fait quoi? On connaît sa puissance super, mais à quoi ça sert et veut-on être puissant?

En plus, le bidule doit être pénible pour customs see sa raquette. Enfin on ne peut pas le faire passer d'une raquette à l'autre. Donc avec 3 raquettes ce qui est standard pour un compétiteur on dépense 1200 dollars. Un peu cher non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce serait utile si on serait suivi pas un coach qui pourrait analyser les matchs ! Donc, dans mon cas, ca sert à rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'on n'à pas les infos en temps réel qui permettraient de changer des choses. Parce que les infos qui sont données n'aident pas. On sait combien on fait de coups droit: génial mais on en fait quoi? On connaît sa puissance super, mais à quoi ça sert et veut-on être puissant?

En plus, le bidule doit être pénible pour customs see sa raquette. Enfin on ne peut pas le faire passer d'une raquette à l'autre. Donc avec 3 raquettes ce qui est standard pour un compétiteur on dépense 1200 dollars. Un peu cher non?

Si on veut mieux se connaître, on demande à un pote de se faire filmer. Sans avoir la qualité vidéo de Yusuke par exemple, on peut déjà avoir bcp d'informations.

De surcroît (je l'aime bien celui là), les stats sont tjrs faciles à posteriori mais c'est l'adversaire qui va nous orienter plutôt cd ou revers ... donc à part pour frimer (j'ai fait 15 cd à xx km/h ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce serait utile si on serait suivi pas un coach qui pourrait analyser les matchs ! Donc, dans mon cas, ca sert à rien !

Il y a des logiciels sur tablettes qui font ça. Le coach rentre les points au fur et à mesure et ça sort les stats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'on n'à pas les infos en temps réel qui permettraient de changer des choses. Parce que les infos qui sont données n'aident pas. On sait combien on fait de coups droit: génial mais on en fait quoi? On connaît sa puissance super, mais à quoi ça sert et veut-on être puissant?

En plus, le bidule doit être pénible pour customs see sa raquette. Enfin on ne peut pas le faire passer d'une raquette à l'autre. Donc avec 3 raquettes ce qui est standard pour un compétiteur on dépense 1200 dollars. Un peu cher non?

Elle analyse ou tu frappe aussi ce qui peut être intéressant, on est d'accord mesurer le nombre de CD ne sert à rien, pour la puissance et les autres outils de mesures c'est pour voir sa progression, je pense qu'il faut voir cette Babolat comme un gadget plus que comme une vrai raquette, un truc qui te motive à t'améliorer, à t'entrainer.

On à tendance à gagner en motivation quand on voit les résultats de ses efforts.

C'est pour ça que je la vois comme un complément, pour reprendre ton exemple tu achète deux PD normal et la Play, Babolat indique que c'est exactement les même sensations de jeu et la c'est quand même moins cher (quand t'achète 3 raquettes de toute façon ça pique toujours :D) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les infos en temps réel il me semble que c'est l'ITF qui l'interdit si je dis pas de connerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle analyse ou tu frappe aussi ce qui peut être intéressant, on est d'accord mesurer le nombre de CD ne sert à rien, pour la puissance et les autres outils de mesures c'est pour voir sa progression, je pense qu'il faut voir cette Babolat comme un gadget plus que comme une vrai raquette, un truc qui te motive à t'améliorer, à t'entrainer.

On à tendance à gagner en motivation quand on voit les résultats de ses efforts.

C'est pour ça que je la vois comme un complément, pour reprendre ton exemple tu achète deux PD normal et la Play, Babolat indique que c'est exactement les même sensations de jeu et la c'est quand même moins cher (quand t'achète 3 raquettes de toute façon ça pique toujours :D) .

Mais la puissance n'a aucun intérêt en elle même. Ca dépend du but recherché. Simon ou Santoro doivent avoir des scores de seconde série en puissance. Le gain de puissance n'est pas synonyme de progression. En plus, Babolat triche un peu car passer en pure drive augmente la puissance de manière COLOSSALE.

Dire qu'il y a exactement les mêmes sensation de jeu c'est une chose, mais que ce soit vrai dans les faites en est une autre. Decat dit la même chose avec son truc hyper lourd. Sur le coup, je croierais Babolat plus volontiers.

Mais oui, c'est un beau gadget que tout le monde aura quand il sera un peu moins cher et plus abouti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'appli est déjà dispo, je l'ai chargé sur mon téléphone, ça permet de voir les possibilités et des infos que va donner cette raquette ( pour l instant elle est en Anglais )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu les vitesses des coups et notamment des services dans les vidéos, y'a pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La date de sortie en France, c'est... soeur Anne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La date de sortie en France, c'est... soeur Anne ?

Mai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est énorme !

semble vraiment bien fichu.

mais dommage que cela soit si cher et que si tu ne joues pas en PD, ben tu n'y a pas droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

esthétiquement oui, elle est réussi, on ne pas enlever ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

250€ si je ne dit pas de bétises, de ce que j'ai compris en tout cas. mais je n'ai aucune certitude, ce sont les bruits qui courent.

pour le figaro, il semble même que le prix soit entre 200 et 500€ (je ne sais pas d'où il tienne cela)

http://lapassiondutennis.doomby.com/blog/do/tag/babolat/ (c'est juste au dessus de la photo de nadal et de clijsters qui jouent avec la play)

pareil ici http://sport-numericus.com/actualites/babolat_play_and_connect_data_raquette-18.html

il parle de plus de 200€, sachant que leur cadre le plus cher (aero pro drive) vaut déjà un peu plus de 200€

et ici, article de janvier 2014 http://www.journaldugeek.com/2014/01/13/ces-2014-babolat-et-sa-raquette-connectee-babolat-play/

où il dise qu'elle est vendue au US 399$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'opte pour la pure drive , pourquoi pas en prendre une avec ce système cet été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as l air de toute façon bien parti pour la pure drive. Donc bien parti pour la play :-)

Cela sera dans tes prix par contre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as l air de toute façon bien parti pour la pure drive. Donc bien parti pour la play :-)

Cela sera dans tes prix par contre?

oui pour le prix pas de probleme. Apres faut voir si ca en vaut vraiment la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×