Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Dans quelques heures, Babolat va officiellement annoncer son projet de développer une toute nouvelle raquette révolutionnaire et nous tenions à vous en dire quelques mots avant.

En effet, Babolat développe la raquette « Play & Connect », une raquette qui offre une nouvelle expérience au joueur grâce à des capteurs intégrés qui enregistrent des flux de données.

Babolat invente une nouvelle approche du tennis

Dans le tennis, tel qu’il se pratique aujourd’hui, en dehors des résultats de match, les joueurs disposent de très peu d’éléments pour évaluer leur jeu. Ils manquent de données pour étudier leur propre progression ou pour se comparer à d’autres joueurs.

Avec « Play & Connect », les joueurs vont pouvoir disposer d’informations sur leur jeu, sans que leurs sensations ne soient altérées. Cette avancée rend ainsi des informations facilement accessibles à tous les joueurs, quel que soit leur niveau, pour mieux lire leur jeu, progresser et pratiquer leur passion avec encore plus de plaisir.

RDV en mai 2012 à Roland-Garros pour découvrir le prototype !…

· Premières démonstrations et présentation du prototype de la raquette « Play & Connect » Babolat lors de Roland-Garros 2012.

· Dès septembre 2012, 100 raquettes prototype seront mises en test partout dans le monde.

· Diffusion mondiale prévue en 2013

Nous allons beaucoup entendre parler de Play & Connect en 2012, et nous ne manquerons pas de vous tenir informés au fur et à mesure de son déploiement.

Je vous tiens au courant, dès que j'en sais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as déjà une idée des paramètres calculés ? vitesse, intensité, décentrages... , de souvenir il y avait déjà ue raquette à l'époque équipé d'un radar qui indiquait la vitesse (me rappel plus de la marque)

Un peu comme le concept Nike + Apple pour le running ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as déjà une idée des paramètres calculés ? vitesse, intensité, décentrages... , de souvenir il y avait déjà ue raquette à l'époque équipé d'un radar qui indiquait la vitesse (me rappel plus de la marque)

Un peu comme le concept Nike + Apple pour le running ?

Pas encore assez d'infos, je sais que la marque travail dessus depuis au moins 5 ans

je vous tiens au courant, dès que j'ai plus d'infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après la photo, c'est un capteur sous le manche. Plutôt pratique. L'idée est intéressante en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis relativement sceptique : après la "Speed Gun" de Tetorn qui mesure la vitesse de balle et la "Arm Protector" de Head et son électronique de contre réaction planquée dans le manche. Ceci dit, avec l'air du temps et la bêtise ambiante, ça fera peut être un carton... Ou un flop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis relativement sceptique : après la "Speed Gun" de Tetorn qui mesure la vitesse de balle et la "Arm Protector" de Head et son électronique de contre réaction planquée dans le manche. Ceci dit, avec l'air du temps et la bêtise ambiante, ça fera peut être un carton... Ou un flop.

Moi je trouve l idee super! Je serai sans doute interessee mais cela dependra de l efficacite du systeme de mesure et du prix, bien sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Didier pour l'info ! Je trouve l'idée pas mal non plus, hâte d'en savoir plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raquette qui se branche sur USB stuart.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crois-tu que ce ne sera qu'un gadget ajouté pour faire du buzz ? Et surtout à quoi serviraient ces données (réponses d'ici 5 mois je présumes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la raquette ou tu peux programmer ton revers... en fortran 77 gulp <_<

NEED !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu la pub sur une newsletter de Tennispro cette aprem et je me demandait ce que c'était ce truc !

à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

imaginez un instant que cette raquette vous dise :

  • t'as fait 95% de fautes directes
  • ta première balle est à chier, une sur vingt passe et encore c'est fastoche à retourner
  • à la volée t'es une vraie brelle en sucre
  • rooootation, mais t'es pas tourné espèce de tanche !
  • t'as aucun sens tactique, joue à risk ou cluedo au moins une fois dans ta vie
  • ta deuxième, même mon arrière grand mère la renvoie facile long de ligne

ben je dis que c'est une mauvaise raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou plutôt qui utilise des compteurs pour te dire que ta balle reste en moyenne X ms dans ton tamis, qu'elle touche Y cordes, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vois plutôt ça ! Si la raquette sait si la balle qu'on renvoit est bonne ou pas, on peut supprimer le hawk eye :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec des petits capteurs piezzo dans les bidules Woofer ça me parait pas trop compliqué à mettre en place, maintenant au niveau du poids, je ne sais pas si c'es facile à faire sans alourdir le cadre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, pas besoin de payer une raquette une fortune pour savoir que je suis une pibale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, pas besoin de payer une raquette une fortune pour savoir que je suis une pibale

hé hé pareil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquietes mon pote, avec ses batteries en plomb dans le manche, elle sera très "contrôle" celle-là :whistling:

tu pourras baisser la tension d'au moins 2 ampères :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'imagine le changement de joncs... "alors vous débranchez la batterie, d'abord le fil rouge puis le noir..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attendais plutôt un post de K-mille sur le coming out de stuff, mais elle doit être fatiguée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×