Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
crazypigeon

Problèmes revers

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Voilà je vous expose mon probleme, en fait mon revers s'est détérioré depuis que j'ai changé de raquette. Avant je le faisais toujours à deux mains et plutot bien :D . Mais depuis que j'ai changé, plus rien ne passe en revers, manque de puissance impression de taper avec le cadre, et pour mieux jouer je suis passer à une main, ca c'est légèrement amélioré mais mon revers et toujours moins bien qu'avant. Ce qui fait que maintenant j'aimerais reprendre mon ancien revers mais je ni arrive pas, je suis a moitié sur le deux mains et le une. je ne sais plus ce que je fais... Fini les points gagnants en revers, maintenant il n'y a que 1 coup sur 2 qui est bien et une fois sur 3 c'est totalement loupé. Par contre pour mon coup droit aucun problème, il s'est meme amélioré, ce qui m'oblige souvent à me décaler. Je joue essentiellement sur le service mon coup droit puissant et précis et la volée.

Comment remédier a ce point faible? Changer de raquette? Au fait je suis passé d'une six one lite(658 cm²) à une six one team (613cm²) on m'a dit que pour le tamis petit j'aurai des problemes de centrage ce qui peut peut etre expliquer pour mon revers.

Sinon un ami assez calé en tennis m'a dit que c'était peut etre du a mon cordage (j'ai plus le nom en tete mais c'est un jaune aussez fluo couleur curry ...^^)il m'a dit qu'il l'avait deja testé et que c'était injouable car c'était l'un des plus durs qui existent (avant j'avais le black code). Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu boise je ne pense pas que ce soit le cordage le cordage ne fais pas boisé, j'ai mon partenaire qui à la même raquette que toi il a eu un peu de mal a se faire au petit tamis, tu peux toujours tester une autre raquette au tamis plus grand voir ce que cela fait de toute façon tu n'est contraint à aucune obligation d'achat avec un test, si vraiment tu te pose la question essaye de changer ton cordage ou si tu le trouve trop dur de baiser la tension( je ne pense pas que le cordage soit la solution).

Maintenant depuis cb de tps as tu changer de raquette tu ne t'es peut être pas habituer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon un ami assez calé en tennis m'a dit que c'était peut etre du a mon cordage (j'ai plus le nom en tete mais c'est un jaune aussez fluo couleur curry ...^^)il m'a dit qu'il l'avait deja testé et que c'était injouable car c'était l'un des plus durs qui existent (avant j'avais le black code). Qu'en pensez vous?

Le soucis c'est que tu es passé d'une raquette légère, très tolérante sur les décentrages à une raquette qui ne l'est pas. Pour peu que ton point de frappe sur le tamis soit légèrement excentré vers le haut du cadres, là où la six one lite permettait une frappe correcte voire bonne, la six one team te donne un effet planche.

Pour résumer, il va falloir travailler sur la mise à distance pour obtenir un centrage plus au milieu du tamis.

Dernière chose, un cordage trop dur et trop tendu peu aussi diminuer la tolérance. Entre les deux cadres, baisse au moins de 3 kilos la tension voire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je viens de changer il y a 3 semaines au total j'ai joué avec pendant 6-8h avec environ. Je pense aussi que c'est une question d'habitude, mais ca m'a surpris parce que c'est la premiere fois que j'ai ce genre de problème et pourtant c'est ma sixième raquette depuis que j'ai commencé le tennis... Je pense que je vais opter pour un cordage moins dur.

à Novak 59 : Ce probleme n'a pas durer trop longtemps? ca s'est finalement amélioré j'espère ^^

Sinon pour la tolérance de la raquette je crois que j'ai fait un mauvais choix en prenant la lite avant car ca ne ma pas habitué a un bon centrage ... Pour que mon revers passe, faudrait donc que je réapprenne le revers avec la nouvelle raquette je suppose...

Personne n'a eu de problème similaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour la tolérance de la raquette je crois que j'ai fait un mauvais choix en prenant la lite avant car ca ne ma pas habitué a un bon centrage ... Pour que mon revers passe, faudrait donc que je réapprenne le revers avec la nouvelle raquette je suppose...

Le soucis c'est que c'est plutôt la six one team qui n'est pas forcément adaptée... sur le topic que tu avais créé, nous étions plusieurs à te conseiller la Surge qui aurait été un bon compromis (surtout à ton âge/niveau). :unsure:;)

Maintenant, c'est une question d'habitude et de travail. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah mon ami joue très bien mtn avec il pense que c'est une très bonne raquette il a mis environ une vingutaine d'heure à sh'abitué et c'est sur que c'est une raquette qui avantage le revers une main, mais elle n'empêche pas le revers deux mains. Je pense que tu devrais encore un peu joué avec et après reviens nous voir si sa ne va toujours pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah mon ami joue très bien mtn avec il pense que c'est une très bonne raquette il a mis environ une vingutaine d'heure à sh'abitué et c'est sur que c'est une raquette qui avantage le revers une main, mais elle n'empêche pas le revers deux mains. Je pense que tu devrais encore un peu joué avec et après reviens nous voir si sa ne va toujours pas.

ca me rassure :) , donc je reviens d'ici 3-4 semaines et je vous dis quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemmment tu as pris une raquette adaptée pour ton jeu de dans 2 ou 3 ans quand tu auras super progressé.

Deux options :

_ tu progresses avec une raquette adaptée à tes capacités d'aujourd'hui et tu la reprends avec plaisir dans 2 ou 3 ans

_ tu t’entêtes alors que tu n'as pas la maitrise technique pour la jouer et tu vas galérer, galérer, galérer.

Je ne m'entete pas ^^ j'ai juste fait 3 séances et puis la maitrise technique n'est un problème que pour le revers, mon coup droit est excellent mon service est bon pareil pour les volées.

En + je vais devoir arrêter bientôt le tennis, les études approchent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous redonne des nouvelles une semaine après :)

Alors pour le revers je suis passé à une main, il n'est pas aussi bon qu'avant mais il passe souvent et je pense qu'avec l'entrainement j'arriverais vite a quelque chose . Par contre côté coup droit aucun probleme (au contraire), pareil pour le service et la volée qui se sont considerablement améliorés :) Je ne regrette pas cette raquette qui me fait gagner plus souvent.

Bon week-end a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×