Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
d'Artagnan

grip en cuir

Recommended Posts

Sur ma Prestige Graphene Pro qui a un grip cuir d'origine, j'arrive a avoir pas mal d'ampoules même avec un sur grip, c'est assez terrible

En fait le cuir est trop fin et on sent vriament trop les arrêtes du manche, j'ai envie de la virer et de le remplacer par un grip plastoc...

vos avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est preferable,

sauf si tu kiffes les ampoules :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais en commander deux et virer ce cuir de bipppp

Pourquoi ils mettent çà d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais en commander deux et virer ce cuir de bipppp

Pourquoi ils mettent çà d'origine?

Pou les homme c'est carrément mieux :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veut un dessin ?

tu n'aime pas les grip cuir c'est un fait mais crier sur tous les topic que c'est de la merde il ne faut pas exagérer.

pose toi des questions. Pourquoi tous (ou presque) les pro joue en grip cuir ?

pour info un grip cuir est plus lourd qu un grip synthé donc évidemment que ça va changer l équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu de pros joue en grip cuir, il y a juste deux ou trois joueurs qui jouent avec mais en mettant un sur grip dessus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais avoir plusieurs avis et presques tous les membres du forum me confirment que çà donne des ampoules...

Les pros jouent tellement de fois par semaine qu'ils ont de la corne dans les mains donc ils ne sentent plus rien...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

evidemment et j'en fait parti masi de la a dire que c'est de la merde il y a une marge non ?

et evidemment que les pros mettent des surgrips sur un grip cuir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de vérifier chez BABOLAT :

- grip cuir : 24g

- grip synthétique : 21.8 g

Donc autant dire, pas de différence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es désespérant ce sera mon dernier commentaire. Tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais rien, j'essaie de faire avancer le débat en donnant des valeurs car c'est peut être une idée reçue que le cuir est BIEN plus lourd que le synthétique.

2.2g de différence, je ne suis pas sur qu'à notre niveau on sente quelque chose...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le poids va changer quoi dans ton probleme d'ampoules ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celà ne change rien aux ampoules....çà c'est sur

Je répondais juste à la question sur l'équilibre de la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà pesé quelques grips :online2long: (synthetique babolat) : on est parfois loin des chiffres annoncés (14 gr au lieu de 21 gr... :whistling: ) Même si j'ai pas une balance pro (balance de cuisine à 1gr près), ça fait une bon pourcentage d'erreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mis a part les plus épais (>2mm) je connais pas bcp de grip synthé qui font plus de 18g montés.

J'ai même déja sorti un grip Dunlop Gecko Tac (1.8mm, donc épaisseur normale) d'un manche 3 et il faisait...8g.

Sinon les autres 1.8mm font souvent 14g-16g montés. Donc niveau poids ca change quand même pas mal surtout que certains cuir sont plus proches des 30g que des 25g.

Au delà de ca ce qui change le plus selon moi c'est la fermeté. Un grip cuir c'est quasi vraiment "dur" et au moindre décentrages tu prends tout dans le bras, par contre les sensations avec sont géniales.

Personnellement quand j'étais sur des cadres souples <64RA je jouais qu'en grip cuir. Depuis que je suis passé sur quelquechose de plus rigide (mais pas inconfortable pour autant) rien qu'en jouant avec le synthétique d'origine j'ai senti que je supporterais pas de mettre un grip cuir, c'était déjà bien assez ferme.

Je suis donc passé sur des grips synthé fins qui imitent certaines sensations du grip cuir (arêtes plus saillantes, relative fermeté) mais permettent de garder un bon confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mis a part les plus épais (>2mm) je connais pas bcp de grip synthé qui font plus de 18g montés.

J'ai même déja sorti un grip Dunlop Gecko Tac (1.8mm, donc épaisseur normale) d'un manche 3 et il faisait...8g.

Sinon les autres 1.8mm font souvent 14g-16g montés. Donc niveau poids ca change quand même pas mal surtout que certains cuir sont plus proches des 30g que des 25g.

Au delà de ca ce qui change le plus selon moi c'est la fermeté. Un grip cuir c'est quasi vraiment "dur" et au moindre décentrages tu prends tout dans le bras, par contre les sensations avec sont géniales.

Personnellement quand j'étais sur des cadres souples <64RA je jouais qu'en grip cuir. Depuis que je suis passé sur quelquechose de plus rigide (mais pas inconfortable pour autant) rien qu'en jouant avec le synthétique d'origine j'ai senti que je supporterais pas de mettre un grip cuir, c'était déjà bien assez ferme.

Je suis donc passé sur des grips synthé fins qui imitent certaines sensations du grip cuir (arêtes plus saillantes, relative fermeté) mais permettent de garder un bon confort.

Merci :gourou: je n'avais pas ta patience ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :gourou: je n'avais pas ta patience ^^

Mariez-vous ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas une fille facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas une fille facile

j'ai vu çà... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour déterrer 

Si je vire mon grip cuir de la pog et que je mets un grip synthétique je vais donc perdre une dizaine de g pour la faire passer a 330g augmenter l'équilibre mais de combien et ca va donner quoi en sensations de jeu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, kramer a dit :

Pour déterrer 

Si je vire mon grip cuir de la pog et que je mets un grip synthétique je vais donc perdre une dizaine de g pour la faire passer a 330g augmenter l'équilibre mais de combien et ca va donner quoi en sensations de jeu?

Donne moi l’équilibre, le poids et le Sw de ton cadre si tu as avec le grip cuir. Je devrai pouvoir te donner l’info pour celui-ci.

En attendant je suis parti sur les infos de TW à savoir:

https://www.tennis-warehouse.com/Prince_Classic_Graphite_107/descpageRCTWABG-CG107.html

Voici 3 calculs différents, je suis parti sur une longueur de grip de 18cm,.

J'ai calculé avec le programme de @jace112 en partant sur -3g tous les 4,5cm:

FD06BFCF-0854-4DC4-8207-EEBFBD34A93C.thumb.jpeg.7d6a766786253fa12527921233e0c678.jpeg

 

Et avec le programme de https://impactingtennis.com/:

version avec réparatition de 0 à 18 cm mais je ne suis pas sûr de la bonne utilisation de Y et X pour le calcul.

D18A0217-CCE5-41A5-88CA-0DFB097E6495.thumb.jpeg.aef8357cf198a6f20a4730642c052922.jpeg

version avec -1,715g tous les 2cm:

D36A73C5-2AE9-4EE2-98CF-30081CC6CAA9.thumb.jpeg.048f779151389f8b7f2de864b7eaf0bf.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment pour ce retour hyper complet.

Donc si je comprends bien, passer de cuir à synthétique va diminuer la puissance avec une maniabilité identique et donc n'a pas d'intérêt.

J'ai 2 remarques:

Les chiffres que tu as trouvé, c'est cordé ou non cordé? Car pour l'équilibre, je crois que je suis à 31 en cadre nu (pas mesuré mais lu) et 365g en cordé avec grip et antivibrateur donc j'ai l'impression que pour la masse et la balance il y a des données cordées (équilibre et sw) et non cordées (masse)

Pourquoi ne pas alourdir toutes les raquettes dans le manche pour plus de puissance à maniabilité identique? Alors que la tendance va dans la baisse de la masse et l'augmentation de l'équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te réponds plus tard pour le reste mais c’est les infos cordées sur TW, je t’ai mis le lien. 
Si as un iPhone tu devrais télécharger l’appli SwingTool. C’est top et pour 5 ou 8€, tu aura une vrai idée sur ta raquette ou tes raquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×