Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
neya

Cordage GENESIS

Recommended Posts

Salut Ben,

entre spin X 1.29 (rouge ou gris), black magic 1.29 et twisted razor 1.29, c'est quoi le plus souple/confort ? Je pensais avoir un hexonic dans mes cartons mais je ne le trouve plus :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Etienne

Largement le White Magic ensuite le Twisted et enfin le Spin X

Le Spin il faut le tendre -2 kg par rapport au autre mono. Il est vraiment pas mal a basse tension.

Il y a un nouveaux Hexonic power qui est sympa et plus souple que l'Hexonic.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, beben22 a dit :

Hello Etienne

Largement le White Magic ensuite le Twisted et enfin le Spin X

Le Spin il faut le tendre -2 kg par rapport au autre mono. Il est vraiment pas mal a basse tension.

Il y a un nouveaux Hexonic power qui est sympa et plus souple que l'Hexonic.

En fait c'est ma crainte avec le spin X, j'ai plusieurs garnitures sous le coude depuis longtemps que j'ai jamais osé monté, je vais peut-être essayer à 18... Je dois avoir 4 ou 5 sets de toute façon... Le gris et le rouge sont identiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense mais jamais testé le rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un spin X 1.29 gris à 18. A la pose ça m'a paru un peu fil de fer.

A jouer ça allait, ça fait partie du genre de chose que je n'avais encore jamais essayé d'aller vers des cordages rigides avec cette jauge à (très) basse tension. Gros gros contrôle, le dosage des frappes est très simple, sans pour autant manquer réellement de puissance quand on veut en mettre une. Très bon contrôle directionnel aussi.

Par contre on sent bien le cordage vibrer, quand je prenais le grip en haut de manche et que je faisais rebondir la balle au sol. Avec mes cordes habituelles je ne sens aucune vibration. J'ai eu l'impression au bout d'un moment d'avoir le coude qui chatouillait un peu et je suis repassé sur mon autre cadre.

C'est bien plus jouable que je ne le pensais, je ne retiendrai pas pour autant ce cordage mais je pense que je vais consommer les sets de spin X que j'ai...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un cadre dispo pour essai du twisted razor : même tension que le spin X ? 1kg de plus ? Sur stringforum ils laissent entendre que c'est moins puissant que le spin X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le twisted razor est plus confort que le Spin X. Si tu connais le typhoon je dirais plutôt que c'est plus contrôle que le typhoon mais en restant confortable

Donc tension habituel ou -1kg si tu as peur de manquer de puissance.

 

Bon au final oui tu as raison ca reviens aussi a + 1kg par rapport au Spin X :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit nouveau chez Genesis

GENESIS Hexa Infinite 200mt/660ft Tennis String Reel 16g (1.30)

 

 

This new String is the result of years of testing materials to create the ultimate playability string. Finally, we have here something quite impressive, the pure concept of combining so many great high keys in one string, was impossible before today! This string will revolutionize tennis, will make you feel better in the court and achieve higher results. Only one string combines amazing dutability with power, spin and tension Stability: Hexa Infinite. • Length: 660 ft/200 m • Gauge: 16/1.30mm • Color: Blue • Construction: Monofilament Co-polymer • Extrusion: Hexagonal • Advantage: Excellent balance of power, control, Feeling, Spin. But above all, Amazing Durability 

https://www.instagram.com/p/CMVTb_Jgfv_/?utm_source=ig_web_copy_link

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre le Genesis Hexonic power 1,23, et bonne surprise, bon spin, très bonne tenue de tension, et relativement doux pour le bras. Pour la résistance, dans la moyenne basse. Dommage le coloris jaune j'aurais aimé un gris foncé, parce que ce jaune, il brille la nuit ! :D

Du tout bon, bonne pioche ce Genesis, à découvrir !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/03/2022 à 13:57, tambouil a dit :

Je découvre le Genesis Hexonic power 1,23, et bonne surprise, bon spin, très bonne tenue de tension, et relativement doux pour le bras. Pour la résistance, dans la moyenne basse. Dommage le coloris noir, j'aurais aimé un gris foncé, parce que ce jaune claque, il brille la nuit ! :D

Du tout bon, bonne pioche ce Genesis, à découvrir !

Au fait tu le classerai plus ou moins puissant que le Typhoon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le typhoon est un peu moins vif, avec un temps de contact plus long.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

New Genesis player6620e2d9208d2fce798247e90b07bf92.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×