Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
neya

Cordage GENESIS

Recommended Posts

plus de temps plus tard.. je ne comprend pas..

j'en suis à 15h de jeu sur mon hybride black magic 1.23 / boyau ...à 18/18 je crois..

ça ne bouge pas.. à peine les montants sont un peu grignotés, normal.. mais bon.. la perte de tension est quasi nulle... au contraire, j'ai l'impression que ça gagne en puissance (normal), en confort (normal aussi), mais aussi en controle..(peut-etre que j'ai de plus en plus de confiance , et de ce fait, j'en met un peu plus..), mais, ça reste étrange... j'en serais presque à dire.. magique.. hahaha je pense que je vais le couper (si il ne casse pas avant) vers les 16-17h... 

 

 

###edit###

ce matin, avant que le soleil cogne.. petite séance à 7h30 ...

mon boyau a pété 4eme travers en partant du haut... le black magic est encore très bon... la tension à ce moment là était encore très très convenable... vais envoyer ça à corder.. vais peut-etre commander un boyau un peu plus epais.. (c'était du 16G,  vais peut-etre tenter du 15G ...)

résultat du test: 15h45 environ.. + 1h joué par un partenaire, en test (gros lifteur) .. donc, à la louche, au moins 16 à 18h en condition de match..

plus que satisfait, je recommande chaleureusement ce cordage, surtout en hybride pour moi.. black magic 1.23 montants, et boyau travers..1.30...

je pense (même si on va me conseiller de ne pas dépasser 0.10mm en terme de différence de jauge entre motnant et travers), vais essayer 1.35mm voir comment ça réagit!..

à  12-13€ le klip legend 1.35, en demi garniture, et moins de 4€ le demi black magic, ça me fait un setup à moins de 17€, qui a tenu au moins 16h .. mettant tout ce que je connais en terme de confort/durabilité/tenue de tension/puissance loin derrière.. après, bien sur, ça n’engage que ce que j'ai pu essayer..

 

comparativement par exemple  à ce que je connais, element original, paradox 1.23, tec TGV, 4G soft ou encore RPM blast (coupé rapidement, j'ai du mal avec le structuré) ... sur l'ensemble des critères cités ensembles.. et non pas pris un par un!..

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@beben22concernant les multi/S-gut genesis..

à quoi tu comparerais thunder blast, et Xplosion?

en terme de tenue de tension surtout, comparé à Xcel babolat , TGV tecnifibre , micronite signum, prince duraflex, wilson NXT ... entre autres bien sur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tenue de tension est très bonne sur les multis. Le S-gut Blizzard est tres bien aussi et excellent en hybride (travers)

Le Xplosion est comparable au TGV like 

Le Thunder blast est très interessant car très confort sensation moelleuse avec bcp de contrôle et de spin.

Le zona spin hexa est lui plus sec et contrôle avec une bonne prise d'effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vais tenter Xplosion et thunder blast si j'arrive à trouver un vendeur qui fasse pas trop cher les fdp.. (souvent 15€ pour 2 cordages).. ça revient cher le cordage de test.. hahaha

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Popayan a dit :

vais tenter Xplosion et thunder blast si j'arrive à trouver un vendeur qui fasse pas trop cher les fdp.. (souvent 15€ pour 2 cordages).. ça revient cher le cordage de test.. hahaha

 

c'est combien le tarifs normal depuis la France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, beben22 a dit :

c'est combien le tarifs normal depuis la France ?

euh.. dans certaines boutiques.. pour 4 cordages env 20€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non dans la vraie vie entre particulier par exemple.

je crois que j'ai lu 0.05 € de supplément par 10g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, beben22 a dit :

non dans la vraie vie entre particulier par exemple.

je crois que j'ai lu 0.05 € de supplément par 10g

ha, oui... 5.75€ le PAP 500g... + 0.05€ les 10g.. donc, au delà de 100g ça te fait par exemple.. pour 10 cordages..

10*20g (j'arrondis hein)... 200g, donc... 100g de franchise, + 10*0.05€: 0.50€.. soit.. euh.. 6.35€ pour 10 cordages... je pense..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/12/2018 à 16:27, Popayan a dit :

@beben22concernant les multi/S-gut genesis..

à quoi tu comparerais thunder blast, et Xplosion?

en terme de tenue de tension surtout, comparé à Xcel babolat , TGV tecnifibre , micronite signum, prince duraflex, wilson NXT ... entre autres bien sur..

C'est pour toi le multi ? C'est quoi le projet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, beben22 a dit :

C'est pour toi le multi ? C'est quoi le projet ?

oui, au cas ou mon sourceur de boyau vennait à ne plus pouvoir me fournir, et en prévision (on entre en pleine saison chaude et humide chez moi), donc, si jamais le boyau ne supportait pas l'humidité et la chaleur..  (je pensais stocker mes raquettes dans une coffre en plastique avec du sicagel.. mais personne ne m'a répondu  à cette requette;. peut-etre farfelue..

 

je le fais déja pour mon materiel photo.. poru eviter les champignons sur les objectifs, je me disais que peut-etre ça marcherait poru les cordages, les boyaux en particulier, qui n'aiment pas trop l'humidité.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours tenter, pas de raison que ça ne le fasse pas :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok alors Xplosion

Je ne pourrai pas t'aider sur ton problème d'humidité par contre dsl :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas.. en fait, j'ai essayé hier, j'ai fais mettre un weiss explosiv.. donc, black magic / explosiv... à ma tension habituelle.. soit 18 iso. ben... j'aime pas.. enfin, je suis dur, c'est clair qu'en vennant d'un boyau.. c'est dur quoi.. mais faudrait que je re-essaie.. j'ai joué une heure avec un mec qui ne met rien dans la balle, ne joue qu'en rupture... donc, pas facile quoi..  pour tester la dynamique d'un cordage. hybride en plus.. avec comme referent un hybride boyau... 

 

mais faut donner sa chance au produit.. vais essayer un multi un peu plus.. sec..? je ne sais pas.. ou trouver une autre solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@beben22 hexonic 1.09 ... tu as essayé? tu peux en dire quoi?..

tenue de tension, durabilité?; pas trop fragile?

sur un plan 18-19 ? 

on peu  augmenter la durabilité  avec un S-gut en travers? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose lol. J'ai jamais testé

Ça reste du mono donc ça sera plus solide qu'un multi ou un S.Gut. Les petites jauge c'est bien pour les plans de cordages serrés et petit tamis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveauté chez Genesis

S-Gut :

Zero Gravity, est une corde performante et offre une très bonne jouabilité. Idéale en hybride

img_60142.thumb.jpg.b7494487143cb41d823c7b2068475584.jpg

Monofilaments : 

Spyder Super 8, LA CORDE qui fait tout... sauf le café. Un excellent compromis entre puissance, contrôle, confort, sensation, effets

img_71832.thumb.jpg.0be0f71acf6f491590b9b1130eef8bbd.jpg

Hexonic Power, Parti de l'Hexonic avec plus de confort et de puissance en fond un bon rapport qualité prix

img_71752.thumb.jpg.2999339f52192e8795eaa01fd099b382.jpg

Hybride :

Magic & Gut, 6m de Boyau et 6m de Black Magic. C'est le set de @Popayan !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre Hybride

NYC Champions Blend, mi Boyau mi typhoon. Ca c'est mon set ^^

img_76642.thumb.jpg.6a79d5aae3996d8ee5baf3186b967f4b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou trouver des cordages genesis? autant pour black magic j'ai trouvé sans trop de difficultés, là, pour zero gravity, ou autre, impossible de trouver un shop en france ou un qui livre reunion (DOM-TOM) sans exagerer les fdp.. (109€ pour deux bobines).. argh..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de shop qui distribue en France.

Si tu veux je te fais les frais de port normal (Colissimo ou autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Popayan est ce que tu as testé le Zero Gravity ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/05/2020 à 14:52, beben22 a dit :

@Popayan est ce que tu as testé le Zero Gravity ?

non, pas encore..

j'attends de voir pour commander quoi que ce soit.. j'attends que le club réouvre.. que je puisse tester mes différents cadres avec ce que j'ai pour etablir ce dont j'ai vraiment besoin.. mais comme je disais, tester du genesis me revient beaucoup trop cher.. pour un ou deux cordages les frais de port sont hallucinants.. pas possible à moyen terme. hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dit moi ce que tu veux et je verrai ce que je peux faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trouver un bon nylon, s-gut ou multi qui puisse être utilisé en montant en hybride sur des radical tour 690 avec black magic en travers.. (hahaha... le boyau a de plus en plus de mal à tenir chez moi.. pluie+humidité)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le blizzard est vraiment nickel en hybride. Perso j'aime bien aussi le Xplosion mais c'est plus cher et en travers je trouve que la différence ne vaut pas le coup.

Je te fais une propal en MP dés que j'ai 5 min ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×