Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
neya

Cordage GENESIS

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je viens vous présenter une nouvelle marque de cordage disponible en France: Genesis

J'importe cette marque en avant première en France et voici une petite présentation des produits que j'ai sélectionné:

Les Monofilaments:

Genesis Black Magic:

C'est un co-poly assez soft qui procure de la puissance, son gros point fort c'est sa tenue en tension et son confort, cordage rond et lisse, dans le jeu c'est un bon compromis entre puissance et contrôle mais surtout très confortable pour un co-poly.

Fait parti du Top 5 du magasine RSI.

Le Black Magic est disponible en jauge 1.29, noire, ce cordage est fabriqué en Allemagne

Le Black Magic est sans contestation notre coup de coeur de la gamme en mono :heart:

Genesis Twisted Razor:

Co-poly traingulaire et twisté pour obtenir une bonne accroche et avec un gros potentiel de spin, dans le jeu c'est assez souple et puissant, bon compromis pour les joueurs de fond de court qui utilisent les variations.

Disponible en jauge 1.27, noire, le twisted razor est une bonne alternative au RPM Blast par exemple

Genesis SpinX:

Co-poly rond et twisté, orienté prise d'effets avec beaucoup de contrôle, un peu plus rigide que le twisted razor et bonne tenue de tension et assez résistant, je le conseil aux gros casseurs ( Jauge disponible en 1.29).

il est nécessaire de baisser la tension habituelle de 1 ou 2 kg.

Fabriqué en Allemagne, dispo en 1.29 en rouge.

Genesis Hexonic:

Co-poly hexagonal et lisse, une corde assez complète qui apporte un bon compromis de contrôle et de puissance.

Disponible en jauge 1.27 en rouge.

Les multifilaments:

Genesis Xplosion:

C'est un multi fabriqué à partir de plus de 2000 fibres, une gaine en polyuréthane élastomère qui restitue de la souplesse afin de se rapprocher des sensations du boyau.

très souple et puissant, son principal avantage c'est son confort, convient parfaitement pour des joueurs sensibles ou qui par précaution recherchent un cordage "arm friendly".

Disponible en jauge 1.30 couleur naturel.

Genesis Thunder Blast:

Multifilaments haut de gamme avec des fibres en polyamides et une surface rugueuse pour augmenter l'accroche, dans le jeu c'est un excellent compromis entre puissance et contrôle, une bonne tolérance et grace à sa couche rugueuse et twisté (noire) on obtient une bonne prise d'effet pour un multi.

Le Thunder Blast est notre coup de coeur en multi de par son rendement mais aussi grace à son très bon rapport qualité prix (8,60€ la garniture pendant l'offre de lancement).

Disponible en jauge 1.30, noire, en set de 12 mètres ou en bobine de 200 mètres

Genesis Blizzard

Le Blizzard est un synthétique Gut classique qui offre un bon rapport qualité prix avec pas mal de pop et qui s'associe assez bien en hybride avec un co-poly de la gamme Genesis

Disponible en jauge 1.30 en noire.

Genesis c'est aussi des accessoires à des prix intéressants, vous trouverez pour commencer des surgrips, des grips, antivibrateurs et aussi protections de tête de raquette.

Bons tests

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens vous présenter une nouvelle marque de cordage disponible en France: Genesis

J'importe cette marque en avant première en France et voici une petite présentation des produits que j'ai sélectionné:

Les Monofilaments:

Genesis Black Magic:

C'est un co-poly assez soft qui procure de la puissance, son gros point fort c'est sa tenue en tension et son confort, cordage rond et lisse, dans le jeu c'est un bon compromis entre puissance et contrôle mais surtout très confortable pour un co-poly.

Fait parti du Top 5 du magasine RSI.

Le Black Magic est disponible en jauge 1.29, noire, ce cordage est fabriqué en Allemagne

Le Black Magic est sans contestation notre coup de coeur de la gamme en mono :heart:

Genesis Twisted Razor:

Co-poly traingulaire et twisté pour obtenir une bonne accroche et avec un gros potentiel de spin, dans le jeu c'est assez souple et puissant, bon compromis pour les joueurs de fond de court qui utilisent les variations.

Disponible en jauge 1.27, noire, le twisted razor est une bonne alternative au RPM Blast par exemple

Genesis SpinX:

Co-poly rond et twisté, orienté prise d'effets avec beaucoup de contrôle, un peu plus rigide que le twisted razor et bonne tenue de tension et assez résistant, je le conseil aux gros casseurs ( Jauge disponible en 1.29).

il est nécessaire de baisser la tension habituelle de 1 ou 2 kg.

Fabriqué en Allemagne, dispo en 1.29 en rouge.

Genesis Hexonic:

Co-poly hexagonal et lisse, une corde assez complète qui apporte un bon compromis de contrôle et de puissance.

Disponible en jauge 1.27 en rouge.

Les multifilaments:

Genesis Xplosion:

C'est un multi fabriqué à partir de plus de 2000 fibres, une gaine en polyuréthane élastomère qui restitue de la souplesse afin de se rapprocher des sensations du boyau.

très souple et puissant, son principal avantage c'est son confort, convient parfaitement pour des joueurs sensibles ou qui par précaution recherchent un cordage "arm friendly".

Disponible en jauge 1.30 couleur naturel.

Genesis Thunder Blast:

Multifilaments haut de gamme avec des fibres en polyamides et une surface rugueuse pour augmenter l'accroche, dans le jeu c'est un excellent compromis entre puissance et contrôle, une bonne tolérance et grace à sa couche rugueuse et twisté (noire) on obtient une bonne prise d'effet pour un multi.

Le Thunder Blast est notre coup de coeur en multi de par son rendement mais aussi grace à son très bon rapport qualité prix (8,60€ la garniture pendant l'offre de lancement).

Disponible en jauge 1.30, noire, en set de 12 mètres ou en bobine de 200 mètres

Genesis Blizzard

Le Blizzard est un synthétique Gut classique qui offre un bon rapport qualité prix avec pas mal de pop et qui s'associe assez bien en hybride avec un co-poly de la gamme Genesis

Disponible en jauge 1.30 en noire.

Genesis c'est aussi des accessoires à des prix intéressants, vous trouverez pour commencer des surgrips, des grips, antivibrateurs et aussi protections de tête de raquette.

Bons tests

Le genesis est un peu comme le " weiss canon explosiv " non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le genesis est un peu comme le " weiss canon explosiv " non ?

Genesis c'est une marque pas un modèle de cordage, le weisscanon explosiv est un multi souple et puissant très correct par rapport à son prix de vente, je l'ai essayé seulement quelques heures donc difficile de t'en parler correctement, d'après le peu d'expérience que j'ai de l'explosiv on peut dire qu'il se rapproche du genesis Xplosion (presque le même nom :whistling: ) par contre le weiss je l'ai cassé trop vite pour t'en dire plus (4 heures). ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et aurais-tu quelques exemplaires "promo" pour faire tester aux classimiens? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genesis c'est une marque pas un modèle de cordage, le weisscanon explosiv est un multi souple et puissant très correct par rapport à son prix de vente, je l'ai essayé seulement quelques heures donc difficile de t'en parler correctement, d'après le peu d'expérience que j'ai de l'explosiv on peut dire qu'il se rapproche du genesis Xplosion (presque le même nom :whistling: ) par contre le weiss je l'ai cassé trop vite pour t'en dire plus (4 heures). ;)

M*** , j'avais oublier le xplosion ^^

Ha merde, seulement 4h ..... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et aurais-tu quelques exemplaires "promo" pour faire tester aux classimiens? :o

Bonne question :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Et aurais-tu quelques exemplaires "promo" pour faire tester aux classimiens? :o

Demain en ligne des packs tests (2 sets de 12 mètres)

Sinon dés à présent "prix réduits" pour le lancement de la marque jusqu'à la fin du mois de janvier ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, les packs test Genesis sont en ligne ici, 12€ le pack avec au choix deux sets en mono.

Cette offre est limité dans le temps

Vous pouvez trouver tous les autres produits de la marque à prix réduits jusqu'à la fin du mois de janvier afin de découvrir la gamme

A noter aussi les surgrips Supra 50 (seulement 50mm d'épaisseur) très collants en pack de 3 ou pack de 50 ;)

Pour ceux qui ont déjà testés les produits n'hésitez pas à faire part de vos impressions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé en 1.29 sur Pure Storm 08/09.

Excellent mono souple et orienté contrôle avec une bonne petite réserve de puissance.

Assez proche d'un black code avec une prise d'effet légèrement en retrait mais une tenue de tension nettement supérieure. Pas photo donc pour moi entre ces 2 cordes.

Je l'ai coupé autour de 14h jeu quand la durée de vie efficace moyennes des monos que j'ai testés se situe autour des 10h (black code 8h, poly plasma 16-17h, ...).

Ca donne quoi cette corde par rapport au ruff code ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sensations assez différentes.

Quand le Ruff Code offre des sensations fermes à la frappe, le Black Magic est lui plus doux. Les 2 cordes sont tout aussi confortable (on va dire léger avantage au Ruff Code dans ce domaine).

Le Ruff est un peu plus puissant que le Black M, meilleur en prise d'effet.

Toucher supérieur pour le Black Magic, grâce à ce temps de contact balle/cordage plus long.

Merci pour ce petit compte rendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sensations assez différentes.

Quand le Ruff Code offre des sensations fermes à la frappe, le Black Magic est lui plus doux. Les 2 cordes sont tout aussi confortable (on va dire léger avantage au Ruff Code dans ce domaine).

Le Ruff est un peu plus puissant que le Black M, meilleur en prise d'effet.

Toucher supérieur pour le Black Magic, grâce à ce temps de contact balle/cordage plus long.

En comparaison à un Tour Bite, il donne quoi Stuff ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement deux cordages très différents

Si tu cherches à comparer avec le TB il faut plutôt regarder du côté du Spin X voir du Twisted Razor (un peu plus souple)

Le Black Magic n'est pas un cordage typé "prise d'effet" comme le TB, son créneau c'est plutôt le confort et la jouabilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci les gars ;)

non, je ne cherche pas forcement un cordage typé "effet" mais un cordage plutôt axé contrôle assez polyvalent quand meme,qui me permette d'alterner des frappes à plat et des frappes liftées sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci les gars ;)

non, je ne cherche pas forcement un cordage typé "effet" mais un cordage plutôt axé contrôle assez polyvalent quand meme,qui me permette d'alterner des frappes à plat et des frappes liftées sans problème.

Tu joues avec quelle raquette et quel cordage (tension) actuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wilson pro open + ruff code 23/21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wilson pro open + ruff code 23/21

Alors plutôt le black magic ou le Twisted razor qui iront bien sur ton cadre, le Spin X va te paraître rigide par rapport à ton Ruff Code ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neya tu ne vas pas rentrer le "TYPHOON" ? C est pourtant leur best seller avec le "BLACK MAGIC" , il offre puissance , spin et confort , cordage souple (pour un mono). Ou alors tu as pensé que le Razor boxait ds la meme categorie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neya tu ne vas pas rentrer le "TYPHOON" ? C est pourtant leur best seller avec le "BLACK MAGIC" , il offre puissance , spin et confort , cordage souple (pour un mono). Ou alors tu as pensé que le Razor boxait ds la meme categorie ?

Le Typhoon et le twisted razor sont assez proche (peut être trop) fallait en choisir un des deux pour pas faire doublon lors des essais j'ai préféré le TR qui prend encore mieux les effets.

Puis victime de son succés le Typhoon est pas dispo de suite lorsque j'ai passé ma commande, peut être plus tard :whistling:

A part le black magic et le thunder blast (sur la rebel98) lesquels tu avais essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Typhoon et le twisted razor sont assez proche (peut être trop) fallait en choisir un des deux pour pas faire doublon lors des essais j'ai préféré le TR qui prend encore mieux les effets.

Puis victime de son succés le Typhoon est pas dispo de suite lorsque j'ai passé ma commande, peut être plus tard :whistling:

A part le black magic et le thunder blast (sur la rebel98) lesquels tu avais essayé ?

Le spin X 1.29 , plus raide que le typhoon , ça gratte bien et tres bon controle (le meilleur pour moi à ce niveau), moins puissant ,moins tolerant , marche bien sur cadres nerveux ( Pure Drive , 500T etc ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une Volkl organix 10 295g. Je voudrais tester le multi Thunder Blast. Je joue en mono mais j'ai quelques douleurs au coude après les séances.

Ce cordage conviendrait-il ? Je corde mes monos en 23-21 sur ma Volkl.

Quelle tension pour ce multi, Neya ? 25-24 ? Pas de pack test pour les multis ? :unsure:

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une Volkl organix 10 295g. Je voudrais tester le multi Thunder Blast. Je joue en mono mais j'ai quelques douleurs au coude après les séances.

Ce cordage conviendrait-il ? Je corde mes monos en 23-21 sur ma Volkl.

Quelle tension pour ce multi, Neya ? 25-24 ? Pas de pack test pour les multis ? :unsure:

Merci

Des douleurs au coude avec une organix 295 et une tension modérée, t'as été voir un Doc ? ou peut être un problème technique ?

De toute façon toujours plus "safe" de jouer en multi, le thunder blast devrait convenir à une tension de 24kg en iso voir même 23kg.

Pas de pack test en multi mais tu peux prendre le pack test mono et dans la rubrique message indiquer que tu préfères prendre le thunder blast à la place d'un mono, soit je t'envois deux sets de thunder blast (au même tarif) soit le thunder blast et un mono souple (black magic) pour comparer.

Le mono (quel modèle ?) que tu avais sur la Volkl est posé depuis longtemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des douleurs au coude avec une organix 295 et une tension modérée, t'as été voir un Doc ? ou peut être un problème technique ?

De toute façon toujours plus "safe" de jouer en multi, le thunder blast devrait convenir à une tension de 24kg en iso voir même 23kg.

Pas de pack test en multi mais tu peux prendre le pack test mono et dans la rubrique message indiquer que tu préfères prendre le thunder blast à la place d'un mono, soit je t'envois deux sets de thunder blast (au même tarif) soit le thunder blast et un mono souple (black magic) pour comparer.

Le mono (quel modèle ?) que tu avais sur la Volkl est posé depuis longtemps ?

J'ai testé pas mal de sets ces derniers temps: nando hexo, le black genesis (posé actuellement : 7h de jeu depuis hier soir).

Je suis aussi en phase d'apprentissage à l'entraînement, ceci explique peut être cela...

Bon, j'ai pas mal progressé depuis septembre et je rencontre des joueurs classés haut 3è série, ça tape plus fort !! :whistling:

Je passe commande avec le petit message...

Pour la tension, tu recommandes quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la tension:

thunder Blast: maxi 24kg 23 kg c'est parfait

Black Magic 23/21 kg ou 23/22

Je suis aussi en phase d'apprentissage à l'entraînement, ceci explique peut être cela...

Demande aussi à ton BE pour tes douleurs si ça ne provient pas d'un défaut technique ou d'un rythme d'entrainement trop élevé

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la tension:

thunder Blast: maxi 24kg 23 kg c'est parfait

Black Magic 23/21 kg ou 23/22

Demande aussi à ton BE pour tes douleurs si ça ne provient pas d'un défaut technique ou d'un rythme d'entrainement trop élevé

B)

Je viens de passer commande mais comme je suis au taf, je n'ai pas mes clés pour le paiement par carte, du coup j'ai erreur paiement car j'ai été contraint d'abandonner la demande à la banque !!! :(

je refait une commande ou je peux finaliser ultérieurement ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut neya,

Peux tu comparer le thunder blast avec le sensation de wilson stp?

Merci ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×