Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
smash fracassant

Position dangeureuse en double

Recommended Posts

@Myo : oui, il faut surtout pas y voir de " mauvais esprit".

D'abord, c'est le principe du double. Si un joueur se met au milieu, je n'hésite pas : je joue dessus. C'est le deal, puisqu'il cherche à me déstabiliser par le placement.

Je cherche pas à le fracasser, mais c'est juste une question d'interpretation.

Si tu colles au filet comme le dit jumaire, c'est pour intercepter, fermer des angles et gagner le point.

Si tu n'es pas à l'aise au filet, alors tu peux rester au fond. Mais les chances pour ton équipe de gagner les points s'en ressentiront.

Et plus tu joueras en double au filet, plus tu progresseras à la volée, en reflexe et en lecture de trajectoires.

Après quand on tombe sur un con qui t'allume sur un smash, c'est pas grave, y a d'autres points dans le match.

C'est un peu comme au foot, ca me géne pas de prendre de coup si l'adversaire accepte d'en prendre (comme en angleterre par exemple).

Je ne dois pas faire assez de double alors :) j'avais vraiment en tête ce parrallèle avec le hand et les coups portés près du visage du gardien, c'est tactiquement très fort mais souvent mal pris car dangereux. En double effectivement le temps est réduit, du coup on vise un peu ce que l'on peut j'imagine, et le joueur en face à deux mètres est une bonne cible.

C'est plus la zone qui me gêne, le fait de viser le buste (ou les bras)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la zone, je te comprends.

Surtout que des types qui ont perdu un oeil au tennis, y en a qq uns...

Donc faut faire attention. D'ailleurs , le parallèle marche aussi quant tu te rates : au foot, le type veut te casser et finalement il se fait mal tout seul . Et bien des fois , le mec veut t'allumer et il se rate, et perd le point.

Mais pour moi ca fait partie du jeu. Depuis 96, je fais du double en compet (tournois et équipes). Je peux compter sur les doigts d'une main les fois ou ca s'est mal passé (la derière en équipe contre yusuke :stuart: , mais à cause de son partenaire, qui s'était pas bien conduit, donc même pas un problème de se faire allumer...)

Et comme au foot, si un gars t'allumes trois fois quant il peut placer sa volée ou son smash , alors oui , j'avoue, je chercherais aussi à l'allumer à la première occase. :devil:

Mais c'est rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×