Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mick69

Partenaire de progression

Recommended Posts

Salut à tous ! J'ai découvert depuis peu ce forum, qui me parait très complet et vraiment intéressant.

Après avoir jouer un peu au tennis quand j'étais plus jeune (15-16 ans environ), mais sans compétition, j'ai décidé cette année de m'y remettre (j'ai 26 ans).

Depuis 2 mois, j'ai commencé des entrainements collectifs et je vais compléter ça par quelques matchs "amicaux" avec des joueurs meilleurs que moi (faut juste trouver le temps, puisqu'en hivers, nos 2 cours couverts sont souvent pris et il ne fait pas toujours beau [risques de blessures] pour utiliser les cours extérieurs).

Je suis ultra motivé et j'ai tellement de fourmis dans les jambes que je pense commencer les tournois en avril. Au moins, pour l'expérience des matchs officiels.

Mon objectif :

- septembre 2014 : 30/5

- septembre 2015 : 30/4 ou 30/3

Est-ce trop ambitieux ? normal ? trop facile ?

Merci de vos réactions ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas trop te dire.

Ca va dépendre du nombre de tournois que tu fais et de ton jeu.

Si tu en fais 3-4 et que tu joues actuellement 30/5-30/4 c'est normal.

Si tu en fais 8+ c'est trop facile.

Après ce qu'il faut se dire c'est qu'à ce niveau (d'ailleurs à mon niveau toujours sauf exception) suffit de remettre dedans et de bouger un petit peu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si officiellement je suis NC, je pense que les joueurs 40 ou 30/5 sont "prenables". Et puis surtout, comme tu l'as dis (t'es pas le premier à le dire sur ce forum d'ailleurs :P), si on bouge sur le cours et qu'on renvoie un minimum, on grimpe assez facilement au classement (enfin, c'est que je lis ici). Le physique à une grosse place en 4ème série.

Mais, avec 3 victoires face à des NC, je peux passer 30/5 (3x20=60 pts contre 50 pour être 30/5).

Mon principal soucis, c'est mon inexpérience en matchs officiels. J'ai peur de perdre mes moyens. C'est pour ça que je veux m'entrainer un maximum : pour améliorer mes bases, qui, à force d'entrainements devraient être moins défaillantes en cas de stress... (enfin, j'espère^^) et faire des matchs entre potes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, toujours blesser au poignet gauche depuis 2 - 3 mois, mais je guéris petit à petit, quand j'ai battus mon adversaire 30/3 il viens de battre un 30/1 du coup il va monter 30/2 à l’intermédiaire de juillet et du coup il me manque 45 points, pensez vous que je vais monter 30/2 plutôt que prévus ? 

De toute façon ma fin de saison avant l'entrée de septembre et finis donc plus de tournoi d'ici la, et de tennis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×