Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mr.Bricolage

Les équipementiers et leurs "gourous"

Recommended Posts

Pour rencontrer JayCee, rien de plus simple : aller le voir dans sa boutique à Paris. C'est ce que j'ai fait il y à quelques mois (ça fait 600 kiomètres aller/retour quand même de chez moi) et maintenant je sais un peu de qui on parle...

Critiquer c'est facile, discuter et argumenter en face de lui est bien plus constructif. Alors qu'il travaillait (vente et pose de cordage), il à continuait de discuter avec moi car j'avais plein de questions à lui poser sur le pourquoi et le comment de sa méthode. Nous avons pu échanger nos avis et il est clair qu'il en connait un rayon sur les cordages. Il m'a écoutait, donnait quelques conseils concrets sur la pose, et à même reconnu comme valable certaines de mes idées.

Cela ne m'a pas couté un centime (mis à part mon temps et mon carburant) et il m'a même filé un cordage gratos pour le déplacement...

Avant de le critiquer, prenez le temps de le connaitre un minimum. Je ne suis pas d'accord avec toutes ses idées, mais le principal c'est d'échanger, de partager, qui plus est avec quelqu'un d'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ yan

Quelles sont tes questions ? Quel matériel as-tu (raquette, machine, cordage...) ? Quels sujets t'interessent ?

Perso, si la critique est constructive, moi cela me va. Si je peux avec ma maigre expérience d'apporter une ou plusieurs réponses, c'est avec joie. Mais que les choses soient claires : si le but est de critiquer pour le plaisir, tu auras du mal à trouver tes réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai déjà dit pour d'autres personnes : on ne récolte sur les forums que ce que l'on sème.

à bon entendeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

J'ajoute que ce qui m'emmerde profondément aujourd'hui, c'est le pauvre raccourci minable qui consiste à considérer que si des pros s'en vont, c'est, en partie, à cause de mes NOS interventions à tous.

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens voilà un un papier "grand public" plutôt sympathique qui parle des matériaux qui constituent les raquettes, leur rigidité etc.

Quelques noms ressortent :

  • Bill Severa et Po Jen Cheng pour Wilson
  • Steve Davis pour Prince
  • Ron Carr pour Gamma

quelques brevets ici

Patent References

(1) Lacoste USP 3086777 (1961)(2) US 3752478 (1971) (3) Dunlop US 3909402 (1972)(4) Prince US 3999756 (1975)(5) US 3755037 (1971)(6) Cecka et al US 4061520 (1976)(7) Prince US 5176868 (1991)(8) Dunlop GB 2015886 (1978)(9) Head US 5766103 (1996)(10) Kuebler US 4664380 (1985)(11) Frolow US 4165071 (1976)(12) Dunlop GB2243790 (1991)

a ben le voilà notre Steve (Stephen) Davis de chez Prince, brevet US 5,176,868

le GB 2,243,790 de Dunlop (Robert Haines, Michael Curtis, Andrew Marsden) concerne l'antivibrateur intégré dans le manche. l'ancêtre du cortex de Babolat ?

sinon, le nombre de brevets déposé par Bill (William) Severa de chez Wilson est impressionnant

celui-ci est intéressant : faut s'attendre à voir sous peu (peut être est-ce deja le cas) de nouveaux systèmes de joncs sur les Wilson, qui cherche manifestement à bloquer Prince :whistling:

ce tableau issu de ce brevet parle de lui-même :lol:

5295220002.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je signale qu'en ce qui concerne mes "connaissances" sur Jaycee et l'enduro, une partie vient de Didier. :P

Une autre de John lui même, et les dernières d'autres personnes.

Après, connaître le pourquoi du comment, est-ce vraiment nécessaire? Se monter le bourrichon pour ça... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steph, qu'est ce que j'ai semé? Dis donc, ce n'est pas toi le modo? Ce n'est pas toi qui influes le plus sur le contenu, les débats et le reste? La seule chose que j'ai réclamée sur ce forum, c'est de pouvoir identifier les vendeurs d'un coup d'oeil afin de ne pas confondre les conseils des amateurs de ceux des pros. J'ai aussi indiqué que je trouvais pas hyper normal qu'un modo puisse être également vendeur pro. Mais c'est tout. Pour le reste, ton empressement à me rattacher à Stuff te fait perdre beaucoup d'objectivité et de recul. On a pourtant échangé en MP mais visiblement, tu préfères rester bloquer. Juste une question : que fais tu encore là si l'atmosphère est aussi irrespirable et parsemer de glands dans mon genre?

tu interpretes tout et tournes tout à ta sauce,

je t'ai simplement signifié qu'il faut savoir se remettre en question lorsqu'on entasse les critiques.

sinon, moi ça va smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que lorsque j'ai crée un topic sur la mauvaise ambiance actuelle sur le forum on s'est foutu de ma geule (gentillement) :whistling:

:ot: Je crois savoir que pour la plupart nous sommes adultes ?

Pour en revenir aux technos je peux vous donner un petit lien sur le Xénecore (techno utilisé par Donnay pour les raquettes): ici

Sinon qui à déjà disséquer une raquette pour voir ce qu'il y avait dedans ? (j'vous jure c'est marrant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur que si.

après, je t'avoue franchement que je me demande si c'est une bonne idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que lorsque j'ai crée un topic sur la mauvaise ambiance actuelle sur le forum on s'est foutu de ma geule (gentillement) :whistling:

Et tu avais raison, je trouve que trop de posts sont emplis de moqueries et sarcasmes, plutôt que d'expliquer ou réexpliquer simplement. Je ne vise personne, c'est une constatation que j'ai pu faire en une année 1/2 de présence. C'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà (ici également) qui ressemble à la Baiardo, avec toujours notre ami William Severa de chez Wilson dans le coup.

on doit pouvoir dire que ce gars là c'est un "gourou" B)

pour Babolat, y'a plusieurs noms qui ressortent (le woofer doit se cacher quelque part la dedans).

système d'amortissement Volkl.

pour Lucien Nogues, j'ai trouvé ça, rien à voir avec le tennis, mais c'est peut etre lui allez savoir.

sinon, si vous voulez le brevet Babolat/Maillot intitulé "Dispositif de fixation des cordes harmoniques sur les chevilles de tension des violons, violoncelles et autres instruments à cordes", c'est par ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà (ici également) qui ressemble à la Baiardo, avec toujours notre ami William Severa de chez Wilson dans le coup.

on doit pouvoir dire que ce gars là c'est un "gourou" B)

pour Babolat, y'a plusieurs noms qui ressortent (le woofer doit se cacher quelque part la dedans).

système d'amortissement Volkl.

pour Lucien Nogues, j'ai trouvé ça, rien à voir avec le tennis, mais c'est peut etre lui allez savoir.

sinon, si vous voulez le brevet Babolat/Maillot intitulé "Dispositif de fixation des cordes harmoniques sur les chevilles de tension des violons, violoncelles et autres instruments à cordes", c'est par ici.

Totoche, qui malgré le bruit provoqué par les disputes des uns et des autres continue dans son trip. Respect :gourou:

NB : Dis mon Totoche, c'est pas toi qui t'es pris des avertos parce que tu faisais des HS ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que tu ne demandes l'impossible.

Il n'a que 1052 messages. Une grande majorité de ses posts précédents ont du disparaitre avec le "grand ménage" dont j'ai entendu parler.

Sinon, 2 flingues, 2 balles, 10 pas dos à dos... :whistling:

:lol:

Ps: Neya, gros +1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'tain... y a du niveau là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement ça m'emmerde mais bon, tant que Steph et Nat' sont encore là, on est entre de bonnes mains.

unsure.gif

c'est à dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, yan qui insinue gentiment que certains sont débiles au point d'être consanguins, y'en a qui ont fait de la taule pour moins que ça.

A bon entendeur ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est franchement pas une solution que de quitter le forum, d'autres l'on fait et je trouve ça bien dommage, par contre je dois avouer que dans ce topic j'ai lu pas mal de conneries, d'insinuations, de la mauvaise foi, de la méchanceté gratuite des menaces... bref rien qui ne concerne le sujet d'origine pourtant très intéressant

La petite gueguerre stef et Nat VS Yan et Stuff je trouve ça un peu puérile (c'est mon avis).

Pas besoin de quitter le fofo il suffit juste de choisir ses interventions et d'éviter de vous confronter (un peu de bon sens), c'est pas parce que certains totalisent 10 000 posts ou sont inscrits depuis 10 ans qu'ils sont plus légitimes, essayer de tout comprendre c'est signe de curiosité et certainement d'intelligence mais parfois un peu de légèreté fait du bien

Parlons plutôt de tennis et tout ce qui gravite autour plutôt que ces règlements de compte, surtout que pour certains vous vous êtes rencontrés en vrai et je trouve ça un peu con et ça plombe l'ambiance.

Tout le monde s'en fout mais au moins j'ai donné mon avis :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je propose de lever notre verre à Mr Bricolage qui malgré tout a tenté d'alimenter ce topic avec de vraies infos liées au sujet de départ :D

Ton obstination aà sauver ton topic m'a beaucoup ému p'tit gars si si :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je propose de lever notre verre à Mr Bricolage qui malgré tout a tenté d'alimenter ce topic avec de vraies infos liées au sujet de départ :D

Ton obstination aà sauver ton topic m'a beaucoup ému p'tit gars si si :D

Exemplaire !

Tchin ! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les doigts dans le nez :P :P :P :P

Pas la peine, il ont été atteint.

Je trouve triste cette gueguerre de personne au delà du sujet initial. C'est assez puéril. Ensuite, comme dit neya et steph assez souvent, arretons de nous prendre le chou et tapons la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je propose de lever notre verre à Mr Bricolage qui malgré tout a tenté d'alimenter ce topic avec de vraies infos liées au sujet de départ :D

Ton obstination aà sauver ton topic m'a beaucoup ému p'tit gars si si :D

je lève mon toast...

à quoi déjà ?

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lève mon toast...

à quoi déjà ?

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

A la fin de cette année de merde

A ta santé bricolo :biere:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la fin de cette année de merde

A ta santé bricolo :biere:;)

tchin tchin :)

decontrastéche :lol:

j'ai pas trouvé de brevets xenecore, et les donnay sont datés (j'ai lu la page vers laquelle ton lien pointait).

stratégie "à la Michelin" probablement : ne communiquer sous aucune forme précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptin y en a que l'esprit de noël a loupés... Détendez-vous les gens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×