Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mr.Bricolage

Les équipementiers et leurs "gourous"

Recommended Posts

Tiens voilà un un papier "grand public" plutôt sympathique qui parle des matériaux qui constituent les raquettes, leur rigidité etc.

Quelques noms ressortent :

  • Bill Severa et Po Jen Cheng pour Wilson
  • Steve Davis pour Prince
  • Ron Carr pour Gamma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ta grand mère avec ses fromages mous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non paske tu me dois quand meme 89 kg de fromage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, tu as raison, polluer c'est le mal.

je vais voir avec les autres modos pour me mettre 24h de ban.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph,

Allo tango charlie, your mailbox is full, I repeat your mailbox is full

Vas-y, laisses pisser, STP, racontes un peu l'histoire de qui tu sais, moi ça m'intéresse, et de toutes façons j'ai la nette impression que c'est pas lui qui va venir nous raconter ça ;)

Au pire, j'irai l'interviewer dans son magasin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait.

Profites en pour rechercher une publication sérieuse dans laquelle il est expliqué que JC est à l'origine de la création des premiers cordages polyesters... Je ne demande qu'à le lire.

j'ai pas que ça à foutre,

je ne suis pas une groupie et je ne collectionne pas les posters de Jaycee,

si ça intéresse les gens ils n'ont qu'à le joindre.

malheureusement il n'a pas eu la meme patience que moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je sais, de diverses sources, c'est que Jaycee est à l'origine de l'enduro qu'il a ensuite vendu à Wilson.

Après, des gens qui ont des idées et les moyens de les mettre en œuvre, il y en a pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire, j'irai l'interviewer dans son magasin...

tu y passeras un bon moment happy.gif

pour ta culture tennistique tu y apprendras plein de choses diverses zévariées,

ensuite, venir raconter ça sur le fofo, c'est donner de la confiture aux cochons, tu perdras ton temps smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(j'avais mis le lien dans la section machines à corder Prince)

ça va vite

et , y'a notre ami Bob :whistling:

sinon, un petit petage de plomb à la Classim :crazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'avais su qu'écrire le nom de JayCee provoquerait un tel émoi, je me serai abstenu... milles excuses à Neya :rolleyes:

Maintenant, beaucoup de monde a l'air de le connaitre: on aime, on n'aime pas, une chose est sûre, il ne laisse pas indifférent!

Et vous pouvez écrire ce que vous voulez, quand on est assez connu pour créer ce genre de débat, c'est qu'il a fait bouger les choses. En bien, en mal, je dois avouer que j'aime bien ces personnes qui secouent le cocotier par le bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur lien était le GSS : Grand Slam Stringer mais personne ne semble l'avoir lu ... ;)

:whistling: :whistling: :whistling:

Marois-Charest.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre le personnage et les compétences, je fais la distinction.

Ensuite, un intervenant à cette convention doit être une référence, à défaut d'être une sommité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Ciao, faites gaffe à la consanguinité quand même.

Un peu énervé, waouh, je ne veux pas être là qd tu t'énerveras fort :whistling:

Et plus sérieusement, là , ton post est nul!

Tu as le droit d'avoir une opinion et la défendre, insulter les gens , c'est autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais plus où (dans le topic sur Artengo ?) Tambouil explique que Artengo a embauché le mec qui a conçu l'AeroPro Drive pour faire leurs modèles "compétition"... Ce mec n'est pas un "gourou à l'origine d'une révolution", mais ça a quand même l'air d'être un gros technicien (dans le sens "qui touche sa bille en technique") non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule chose que je maîtrise bien pour l'avoir testé, c'est sa méthode de pose. C'est sûrement incroyable mais uniquement si tu changes de cadre toutes les 30 minutes.

Pour un joueur pro en tournoi on est dans les clous non ?

Moi, j'ai une aut' question : :unsure:

Mister Bricolo, en ce moment tu lances pas mal de messages concernant les marques et c'est tant mieux ... C'est :

1) par curiosité sur l'histoire et la technique de ton sport

2) pour animer le forum sur des sujets intéressants

3) tu as une idée derrière la tête pour lancer un concept secret à base d'une raquette radioactive en plutonium garnie d'un cordage en peau de zob d'élan ? Et donc tu tâtes le terrain ... :whistling:

Mr Bricolo t'es ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès qu'on parle de Mr John ELLIOT alias JayCee sur ce forum, tout s'emballe...il y aura décidement les pours et les (trés) contres, ainsi va la vie.

Ce n'est pas lui déclarer sa flamme que d'annoncer qu'il à était reconnu comme meilleur cordeur par l'USRSA, c'est un fait. Comme de rappeler qu'il à activement participé au dévellopement des nouveaux polyesters et co-polyesters avec lesquels beaucoup d'entre nous jouent aujourd'hui (et steph71 est bien placé pour nous raconter son histoire et son passé : moi cela m'interesse).

Vous posez des questions sur qui fait quoi ? Comment est fabriqué tel truc ? et lorsqu'une personne vous apporte une réponse fondée, vous balayez le tout d'un revers de main...curieux !

Jaycee n'est pas un dieu et sa méthode de pose porte à contradiction, sans doute. Mais au moins, il cherche, il se pose des questions et tente de trouver des solutions : comment minimiser la perte de tension ? comment augmenter le sweep spot ? comment augmenter le contrôle en diminuant les tensions ? etc etc etc. Et puis d'autres sont des moutons, qui cordent comme les autres sans jamais rien changer et sans jamais rien comprendre...

Des dizaines, des centaines de personnes ont contribué à ce que le tennis est devenu aujourd'hui et aussi petite soit-elle, John ELLIOT, à sa part la dedans. Mais c'est sur, il n'est pas le seul ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est-qu'il y a mon ptit dragon ?

je voulais savoir si tu étais en mesure de répondre au post de wanou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bricolo c'est un geek, le pourquoi du comment et l'aspect technique l'intéressent. Tant mieux, moi aussi, et je me régale dans les sujets qu'il lance en ce moment :) (sauf quand ça part en sucette, doucement les enfants, pas de violence c'est les vacances...)

D'ailleurs, j'ai une petite idée de topic que j'aimerais bien lancer : recenser les technos des constructeurs (IG/YouTek/MG pour les actuelles chez Head, GT/GS/Cortex/Woofer chez Babolat, etc) et expliquer clairement en quoi ça consiste et ce que ça apporte réellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en ai concernant JayCee par d'autres "sommités" comme vous dites. Et justement, je voulais me faire ma propre opinion.

On avait dit qu'on en parlait pas :whistling:

Mais merci à toi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès qu'on parle de Mr John ELLIOT alias JayCee sur ce forum, tout s'emballe...il y aura décidement les pours et les (trés) contres, ainsi va la vie.

Ce n'est pas lui déclarer sa flamme que d'annoncer qu'il à était reconnu comme meilleur cordeur par l'USRSA, c'est un fait. Comme de rappeler qu'il à activement participé au dévellopement des nouveaux polyesters et co-polyesters avec lesquels beaucoup d'entre nous jouent aujourd'hui (et steph71 est bien placé pour nous raconter son histoire et son passé : moi cela m'interesse).

Vous posez des questions sur qui fait quoi ? Comment est fabriqué tel truc ? et lorsqu'une personne vous apporte une réponse fondée, vous balayez le tout d'un revers de main...curieux !

Jaycee n'est pas un dieu et sa méthode de pose porte à contradiction, sans doute. Mais au moins, il cherche, il se pose des questions et tente de trouver des solutions : comment minimiser la perte de tension ? comment augmenter le sweep spot ? comment augmenter le contrôle en diminuant les tensions ? etc etc etc. Et puis d'autres sont des moutons, qui cordent comme les autres sans jamais rien changer et sans jamais rien comprendre...

Des dizaines, des centaines de personnes ont contribué à ce que le tennis est devenu aujourd'hui et aussi petite soit-elle, John ELLIOT, à sa part la dedans. Mais c'est sur, il n'est pas le seul ?

Je n'aime pas faire ça mais: +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir si tu étais en mesure de répondre au post de wanou ?

ben joker, ou 321 dans le désordre.

longtemps que je n'ai pas joué au 321 dis donc...

je suis sûr que mon fidèle wanou sait qu'il est possible d'ouvrir un nouveau sujet et que cela n'est pas reservé qu'aux modérateurs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bricolo c'est un geek, le pourquoi du comment et l'aspect technique l'intéressent. Tant mieux, moi aussi, et je me régale dans les sujets qu'il lance en ce moment :) (sauf quand ça part en sucette, doucement les enfants, pas de violence c'est les vacances...)

J'attends sa vision des choses si elle vient ;)

Et sinon on le "fouette" sur la place classim culnu avec de l'enduro :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×